Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

Ici dans le nord 34 cumul de ... 0,2 mm !

On est passé encore au travers, et au vu des radars, c'est peut-être déjà fini.

A suivre quand même.

Cb

bah, une autre fois peut-être.. c'est pas un flop pour tout le monde, PACA ramasse de bonnes pluies continues en ce moment, et ils en ont autant besoin que nous..ici la pluie s'est arrêté, 1.2 mm au total, les 20 mm pour septembre ne sont pas encore atteints, et je désespère pour une réaggravation cette nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un truc remarquable qui s'est passé ce soir: le Grau est la commune littorale du LR qui a reçu le plus de flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter dans les annales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Vu ce qui est en train d arriver d espagne,pensez vous que l 'herault va etre concerné ce soir par un episode orageux?Moi je pense que ça va etre trés chaud mais bon,ça a l'air de se diriger vers montpellier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie modérée stratiforme généralisé sur le 13 , les cellules orageuses étant sur le 84.

Actu pluie continue modérée depuis 30 min , 1.3 mm au pluvio pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis 15' sur l'Ouest du Var ! Pas fort, mais quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que ça tienne toute la nuit, on a le droit de rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se reforme sur le Sud du Gard ainsi qu'en mediterrannée. C'est vraiment pas fini pour certains (ici je pense que si). L'orage vient de se terminer avec 16.5mm au pluvio de ma station et seulement 12mm au digirain. Il a quelques problèmes en ce moment. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie pour le moment ici. Sur l'animation radar nous devrions être concernés après minuit au mieux et plus probablement entre 2 et 3h00. A voir...

Sinon temps gris sur Toulon. Quelques rayons de soleil, très furtifs. Net radoucissement des T° nocturnes mais à contrario faible hausse des températures dans la journée en raison de la couverture nuageuse. Peu de vent.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 17.6°C

à 1h08; Tx 21.6°C

à 12h01; vent maxi 17.7 kmh à 17h38.

Actu: nuageux, 19.5°C et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29mm sur la dernière heure pour Avignon, et c'est pas fini du tout la bas. Peut-être même plus de 50mm pour la soirée.

Ici, les pluies continuent finalement avec 12.6mm au digirain et 17.6mm sur le pluvio de la station. C'est encore bien fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie ici depuis plus e deux heures, helas pas de pluvio mais avec les egouts qui débordent pour la 3 eme fois on peut supposer que le cumul doit commencer à être important et inesperé pour des pluies dans un flux d ouest.

ps:je suis au pontet proche d'avignon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

je rentre du boulot, et j'étais content de sortir sous la pluie, mais ça tombe pas fort du tout pour le moment, mon pluvio indique 1.5 mm.

pas d'activité électrique, et même pas un flash dans le ciel!

espérons que le plus gros arrive, si ça reste comme ça, on va rester sur notre faim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cellules se sont formé pas loin d'ici, une sur l'Espiguette et l'autre vers Aigues-Mortes, je suis à trop l'Ouest cette fois, mais j'ai eu suffisamment d'eau aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réactivation des pluies dans le Gard !

Oui !

Sauf ici default_laugh.png

Pour une fois qu'Alès ne ramasse rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours quelques flash vers l'E ;

18. °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi une chtite cellule en mer, pour l'instant assez loin des côtes, mais bon on sait jamais elle pourrait arriver jusqu'à la côte provençale.

Rideau de pluie éclairé par les lumières de Port-Camargue, mais mal placé pour qu'on ait quelque chose (la cellule s'éloigne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...