Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12°C

Tn 10,4°C vers 1h50

91%

vent nul

1025 hpa

ciel nuageux.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel très couvert t° fraîche sans doute avec cette couverture nuageuse qui empêcherait de faire repartir la chaleur dans l'atmosphère si j'ai bien compris.

Bonne

Ciel très couvert t° fraîche sans doute avec cette couverture nuageuse qui empêcherait de faire repartir la chaleur dans l'atmosphère si j'ai bien compris.

Bonne

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ciel très couvert t° fraîche (douce) sans doute avec cette couverture nuageuse qui empêcherait de faire repartir la chaleur dans l'atmosphère si j'ai bien compris.

Bonne

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Tu fais un contre sens, les températures sont douces à cause de la couverture nuageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel assez nuageux ce matin.

Tn plus douce que les autres jours 11.1°

.

Actu

T° ext 12.4° / HR 88% / Pression 1027 HPa / Vent NE faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici on a fait plus bas qu'hier, 10,4°C de tn

actu 18,7°C

vent nul

ciel très nuageux

55%

1026 hpa

bonne fin d'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem,Tn plus basse à 9.9°C

Et Tx plus haute à 20.3°C

Actu 16.5°C

62% - 1028.2 hPa toujours en hausse

Petite brise de secteur NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée en demi tinte aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn pas assez basse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 12.3°(+0.4°)

Tx presque agréable surtout lorsqu'il y avait du soleil de 19.6°(-0.3°)

attention je suis repassé au dessus des normes ici +0.1°... default_laugh.png La fin du mois de septembre devrait tout de même finir au dessus des normes (grâce aux Tx) en revanche je ne pense pas que ca évitera de terminer sous les normes pour le mois, comme je n'ai pas tout suivi depuis le 1 septembre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel clair ce matin default_cool.png

Très humide et très belle rosée

Tn en cours 7.1°C

93% - 1030.7 hPa (nouveau record pour septembre)

Vent 0

Surement les 20°C aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée en demi tinte aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn pas assez basse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 12.3°(+0.4°)

Tx presque agréable surtout lorsqu'il y avait du soleil de 19.6°(-0.3°)

attention je suis repassé au dessus des normes ici +0.1°... default_laugh.png La fin du mois de septembre devrait tout de même finir au dessus des normes (grâce aux Tx) en revanche je ne pense pas que ca évitera de terminer sous les normes pour le mois, comme je n'ai pas tout suivi depuis le 1 septembre?

La moyenne à Montsouris au 25 septembre 2008 est inférieure de 1,1°C pour les tx et de 1°C pour les tn à la moyenne 1971-2000 des 25 premiers jours de septembre. Ca va donc être impossible à remonter sur les 5 derniers jours, d'autant plus que la moyenne des 5 derniers jours de septembre sur 1971-2000 n'est pas si basse que cela: 11,5°C pour les tn et 19,2°C pour les tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est à nouveau bien dégagé sur la région. Du coup, les Tn en ont profité pour repasser sous la barre des 10° : Tn 8.0°

.

Actu, il fait 11.8° avec un petit vent de NE ( 10-20km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 7,9°c ici

Tx 18,6°c (provisoire)

38%

vent E 13 km/h

1029 hpa

ciel bleu default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement journée assez sympa quand même malgré ce petit vent qui rafraîchit par moment mais en plein soleil c'est vraiment agréable.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée comme celles des derniers jours... agréable dans l'ensemble

Tn 6.8°C

Tx 20.0°C

Actu 17.5°C

43% - 1030.2 hPa

Vent de secteur NE

Ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet journée agréable au soleil....par contre sous les petite rafales de vent pas très agréable a se prendre des volées de terres sèche et de poussière dans la g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de 9.1°(-2.7°)

Tx de 19.3°(-0.4°)

On continue sous les normes en fait, cela n'arrive pas a monter avec ce petit vent plus ou moins continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est clair ce soir, il fait très sec (autour de 50%) en raison du petit vent d'ESE qui souffle régulièrement. En conséquence la température a du mal à tomber il fait autour de 13°C.

Sinon j'ai remarqué que la végétation est bien passée en mode automne, de plus en plus d'arbres offrent des couleurs jaunes oranges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour, et de nouveau un début de journée bien clair... et bien frais

Tn 5.3°C

Actu 7.4°C

89% - 1030.2 hPa

Très légère brise de secteur NE

Bonne journée default_cool.png

Edit: Tn default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 5.3°C

default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn de 6,9°C par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 9°C

vent N 8,6 km/h

74%

1030 hpa

ciel tout bleu... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci Sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 10.9°C

76% - 1030.4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai remarqué que la végétation est bien passée en mode automne, de plus en plus d'arbres offrent des couleurs jaunes oranges.

J'ai remarqué aussi cela hier après midi alors que je faisais un petit tour en foret,est-ce du à la sécheresse? en tout cas c'est vrai que les sols sont secs,un peu de pluie ferait du bien mais apparemment ,ce n'est pas encore pour tout de suiteActuellement soleil radieux avec 15°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'ai remarqué aussi cela hier après midi alors que je faisais un petit tour en foret,est-ce du à la sécheresse? en tout cas c'est vrai que les sols sont secs,un peu de pluie ferait du bien mais apparemment ,ce n'est pas encore pour tout de suite

Les couleurs que prennent les feuilles en ce moment est du à la situation météo de ce mois de septembre.Des température nocturnes fraiches et le plein soleil en journée.

L'arbre se prépare plus vite aux conditions hivernales en fabriquant plus rapidement de l'amidon. C'est état détruit la chlorophylle des feuilles (vert donc) et des pigments jaunes et rouges apparaissent.

Froid et soleil de manière prolongée comme en ce moment accentueront les couleurs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 17.5°C

54% - 1029.9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...