Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La barre des 20°C franchie avec Tx 20.1°C... provisoire

Actu 19.7°C

46% - 1025.2 hPa

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma fenêtre ça chauffe pas mal en plein soleil, je vais peut-être faire une incursion à la piscine cet après-midi.

Je ne sais pas ce que celà donnera en plein soleil une fois mouillé default_laugh.png n'est ce pas un peu juste? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hesites pas, j'y suis allé en exterieur la semaine derniere et il faisait 18/19° alors que la nous avons 21,7° actuellement et Tx non encore établi. En plus il n'y a pas de vent.

Tu te mets en plein soleil après et sa le fait et meme tu vas bronzer, après tout le soleil est encore "costaud". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hesites pas, j'y suis allé en exterieur la semaine derniere et il faisait 18/19° alors que la nous avons 21,7° actuellement et Tx non encore établi. En plus il n'y a pas de vent.

Tu te mets en plein soleil après te sa le fait et meme tu vas bronzer, après tout le soleil est encore "costaud". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez dernières couleurs de l'année alors. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée splendide sans nuage et une t° toujours très douce voire chaude sans excès bien sur surtout en plein soleil, finalement j'ai renoncé à la piscine car celà me praissait un peu juste quand même surtout que le solarium se trouve pas mal ombragé et j'ai vu que cet après-midi sous les arbres on ressent une petite fraîcheur malgré tout.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée splendide sans nuage et une t° toujours très douce voire chaude sans excès bien sur surtout en plein soleil, finalement j'ai renoncé à la piscine car celà me praissait un peu juste quand même surtout que le solarium se trouve pas mal ombragé et j'ai vu que cet après-midi sous les arbres on ressent une petite fraîcheur malgré tout.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'y suis allée à la piscine ac baignade et tout.... default_rolleyes.gif et toi?

temps super classe

la Tx : 22,1° à 17h01 en partant de 9,1°

pression de 1027Hales stationnaire.

Une température maximale à 22° cela ne s'était pas constaté depuis plusieurs semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allée à la piscine ac baignade et tout.... default_rolleyes.gif et toi?

temps super classe

la Tx : 22,1° à 17h01 en partant de 9,1°

pression de 1027Hales stationnaire.

Une température maximale à 22° cela ne s'était pas constaté depuis plusieurs semaines.

Finalement non je me suis contentéde me balader tranquillement, j'ai aps mal de spetits chemins de randos vers chez moi.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coin paumé qui ne sert à rien ? C'est sympa pour les personnes comme Chris.teacher qui viennent poster leurs observations...

Il y a beaucoup plus pommé comme ville (près de 18 000 habitants, coin assez touristique, etc...), encore faudrait-il que tu sortes les pieds de ta "petite couronne" pour le constater.

avec des réflexions pareil à mon avis un pseudo va disparaître rapidement du forum si cela continue, surtout que ce n'est pas la première fois que je lis des mots désobligeant pour des personnes ou des régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,8°C a Saint arnoult (chez météo78) et 0,6°C a Houdan (a un poste MF) ce matin ici dans la région alors que je rappelle que j'ai relevé 6°C de tn ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx légèrement supérieur a hier avec 20,5°C

actu 19,3°C en chute

41%

vent nul

1023 hpa

ciel tout bleu, on a pas trop besoin de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore 6°C de prévu demain matin, peut-être la première gelée dans les TAF... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,8°C a Saint arnoult (chez météo78) et 0,6°C a Houdan (a un poste MF) ce matin ici dans la région alors que je rappelle que j'ai relevé 6°C de tn ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx légèrement supérieur a hier avec 20,5°C

actu 19,3°C en chute

41%

vent nul

1023 hpa

ciel tout bleu, on a pas trop besoin de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore 6°C de prévu demain matin, peut-être la première gelée dans les TAF... default_rolleyes.gif

Apparemment tout le monde a passé la barre des 20° aujourd'hui, je ne suis pas un accident, cela faisait assez longtemps que cela n'était pas arrivé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solaire, il serait temps d'ailleurs que tu te mettes à faire des relevés ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas de matériel adéquate pour celà mais ça viendra, je ne sais quand d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas de matériel adéquate pour celà mais ça viendra, je ne sais quand d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deja tu peux acheter un truc à pile dans un boutique genre natures et decouvertes ou du style, bien plaçés cela donne de bonnes indic sur la temp., l'hum et tu as ainsi Tx et Tn!

après la pression atm un baromètre ça se trouve facile, meme dans une brocante si sa t'amuse default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja tu peux acheter un truc à pile dans un boutique genre natures et decouvertes ou du style, bien plaçés cela donne de bonnes indic sur la temp., l'hum et tu as ainsi Tx et Tn!

après la pression atm un baromètre ça se trouve facile, meme dans une brocante si sa t'amuse default_laugh.png

Je vais voir ça mais en ce moment ca serait plutôt en brocante car pour le reste ,quelques petits soucis passager, donc c'est pour celà que j'attends mais ça va venir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Chouan ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en sais un peu sur ce parasite ? Est-il fatal à l'arbre ?

Clem, en fait c'est principalement dans les milieux urbains que les marronniers sont en mauvaises postures (et je l'ai vérifier en campagne je les trouves moins avancé dans la perte de couleur des feuilles). En fait cela est dû à plusieurs "facteurs lié à la ville" qui sont la pollution et surtout les contraintes racinaires (développement pértubé par des sols pollué, béton...) du coup ces derniers sont plus sensibles au parasites et se tapent des cochenilles (qui ne sont pas mortelles pour l'arbre si elles sont seules) qui les fragilisent encore plus et ils sont encore plus sensible au principal parasite qui est une chenille de lépidoptère (papillon originaire d'europe centrale sud) => Cameraria ohridella pour ceux que ca intéresse) qui fait des galeries dans les feuilles des marroniers provoquant une chute précoce et la chenille fé tranquillement sa crysalide dans la feuille tombé au sol, pour donné un nouveau petit papillon en avril et le cycle recommence....(il y a aussi des champignons qui peuvent participé a la fête). A terme tout cela fatigue l'arbre (chutes des certaines feuilles très précocement en été puis le reste tôt en automne, d'ou un manque de photosynthèse pour l'arbre, d'où ils n'atteignent plus des ages mémorables (300 ans pour un marronier lol). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas comment on peut relever des 0° à fontaineblau???? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif peu importe après tout, quelle importance donner a une valeur dans un coin paumé qui sert a rien... default_online2long.gif

default_whistling.gif C'est sympa pour....quoi....les 40% des français qui vivent dans des milieux ruraux paumé...et dieu c'est qu'il y peu y en avoir des lieux paumées... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour récapituler ces 2 journées ici :

samedi :

Tn de 7.6°(-4.1°)

Tx de 20.4°(+0.9°) oula ca remonte .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aujourd'hui :

Tn de 7.5°(-4.1°)

Tx de 20.5°(+1.2°)

Deux jours au dessus de 20 ca faisait longtemps ... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,j'étais au Plessis Robinson toute la journée ou il faisait presque chaud dans la journée,environ 21°,j'étais d'abord à un vide grenier(je n'ai rien acheter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis a un arboretum avec plein d'arbres exotiques

mais je n'avais pas mon APN et apparemment demain,ça se gate ce qui n'est pas une trop mauvaise chose,vivement la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne sais pas comment on peut relever des 0° à fontaineblau???? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifpeu importe après tout, quelle importance donner a une valeur dans un coin paumé qui sert a rien... default_online2long.gif

Euh oui mais là non je peux pas laisser passer ça: j'ai habité Fontainebleau de 0 à 8 ans, j'adore cette forêt qui ne doit pas être si inutile que ça quand on voit la quantité de parisiens qui y débarquent tous les week end "faire de la randonnée en Forêt de Fontainebleau" (traduisez, aller aux Gorges de Franchard, se garer, faire 100 m à pied et faire le pique nique avec la glacière en voyant encore la voiture). Bref, attention Sarah, on va pas être pote là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autre part, relever de si faibles températures en forêt est assez classique, particulièrement en cette saison avec de belles amplitudes journalières, le meilleur exemple est la station de Romorantin en pleine Sologne qui en ce moment chute progidieusement tous les soirs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je fais un petit rappel pour /index.php?showtopic=33933&st=40&start=40'>prochaine rencontre IC IDF au cas ou certains n'auraient pas encore vu...

Daria (alias sarah?), solaire66, sebaas, jean91, mash, jbaf et les autres que j'oublie pourquoi ne viendriez vous pas? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 13°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et pan sur le bec de la vilaine parisienne qui fait rien qu'à dénigrer nos belle régions ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ajouterai que les sols sableux du secteur de Fontainebleau (tout comme du côté de Romorantin) contribuent grandement à la chute des T° nocturnes !

Sinon et bien c'était encore mieux qu'hier car avec moins de vent !

Tn: 7.4°C

Tx: 22.0°C (un peu élevé on dirait...)

Actu: 12.8°C seulement, 71% Hr, 1023 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au fait je fais un petit rappel pour /index.php?showtopic=33933&st=40&start=40'>prochaine rencontre IC IDF au cas ou certains n'auraient pas encore vu...

Daria (alias sarah?), solaire66, sebaas, jean91, mash, jbaf et les autres que j'oublie pourquoi ne viendriez vous pas? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 13°....

A vrai dire moi et mash, on est déjà sur la liste default_laugh.pngdefault_laugh.png ...sinon je suis pas très sur que je pourrais y aller

actu 17,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pan sur le bec de la vilaine parisienne qui fait rien qu'à dénigrer nos belles

régions ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une faute d'orthographe de Paparazzi, assez rare pour que je me permette de le signaler ostensiblement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref sinon belle journée que celle d'aujourd'hui, temps superbe et presque chaud cet aprèm' (j'ai eu la bétise de prendre mon cuir en partant à Paris ce midi, et ben je l'ai senti passer... default_sick.gif ) mais la bonne fraîcheur matinale ainsi que la rapide dégringolade des températures en soirée sont la pour temporer tout çà.

Bien content au passage de ce qui nous attends dans les prochains jours, à savoir une belle dégringolade des tx et le retour de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire moi et mash, on est déjà sur la liste default_laugh.pngdefault_laugh.png ...sinon je suis pas très sur que je pourrais y aller

actu 17,4°C

ah oui m****! scusez comme vous n'aviez pas l'habitude d'être présent aux autres rencontres lol... Enfin c'est valable pour les autres anciens (qui ne sont jamais venu n'est ce pas babe default_ermm.gif) et les nouveaux...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui m****! scusez comme vous n'aviez pas l'habitude d'être présent aux autres rencontres lol... Enfin c'est valable pour les autres anciens (qui ne sont jamais venu n'est ce pas babe default_ermm.gif ) et les nouveaux...

default_flowers.gif

A quelle date se déroule cette rencontre? Car en consultant ce topic, je n'ai pas fait attention à celle-ci. default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...