Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis nouvel inscrit depuis hier seulement, je vis à Villemoisson sur Orge dans le 91.

Encore un Essonnien supplémentaire dans le Topic Ile-de-France default_rolleyes.gif . Bienvenu à toi Solaire' default_flowers.gifPuis ta minimale de ce matin m'a l'air plutôt correcte, tu utilises quoi comme station ?

Sinon toujours rien de vraiment intéressant à signaler. Tn

encore bien douce par rapport aux normales : 14,2°C. Dans le ciel c'est très nuageux avec quelques belles eclaircies de temps en temps, le tout avec une température avoisinant les 17°C en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un Essonnien supplémentaire dans le Topic Ile-de-France default_rolleyes.gif . Bienvenu à toi Solaire' default_flowers.gif

Puis ta minimale de ce matin m'a l'air plutôt correcte, tu utilises quoi comme station ?

Sinon toujours rien de vraiment intéressant à signaler. Tn

encore bien douce par rapport aux normales : 14,2°C. Dans le ciel c'est très nuageux avec quelques belles eclaircies de temps en temps, le tout avec une température avoisinant les 17°C en ce moment même.

Eh oui un essonnien supplémentaire, en consultant un peu, j'ai vu qu'il y en avait pas mal quand même. Pour tout te dire, je n'ai aucune station météo seulement un vieux thermomêtre sur mon balcon et un baromètre ancien donc rien de terrible, mais j'aimerais investir à terme dans une station météo mais je n'y connais rien et surtout le côut que celà peut engendrer. De plus , je vis dans un petit appartement, donc je ne sais pas s'il faut un peu d'espace malgré tout. Voilà j'en suis au tout début de mes observations météo.

En tout cas merci pour l'accueil, et d'avance pour des conseils.

Bon dimanche.

solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il se met a pleuvoir faiblement ici default_huh.png

16,1°C

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le ciel commence à s'éclaircir mais encore bc de nuages.

T° de 22° (mais j'ai des doutes sur mon thermo)

Pression de 980 hpa mais baro ancien également ou bien mal réglé

A mon avis je suis pas sur malgré tout.

solaire66 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le ciel commence à s'éclaircir mais encore bc de nuages.

T° de 22° (mais j'ai des doutes sur mon thermo)

Pression de 980 hpa mais baro ancien également ou bien mal réglé

A mon avis je suis pas sur malgré tout.

solaire66 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

évites de mettre n'importe quoi

la pression atm est de 1013 hectopascales

la température sous abri est de 16°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps mitigé ici mais tout de même très nuageux avec très peu d'éclaircies.

Température: 16.5°c actu.

La préssion remonte assez vite avec 1009.9 hpa, Humidité de 72%.

Vent d'ouest-sud-ouest => 30 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évites de mettre n'importe quoi

la pression atm est de 1013 hectopascales

la température sous abri est de 16°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé, je pensais qu'il ya vait un hic acec mes outils mais comme je l'ai dit ils ne sont plus adaptés.

Solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais qu'il ya vait un hic acec mes outils mais comme je l'ai dit ils ne sont plus adaptés.

Solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment ils ont besoin d'un bon réglage default_laugh.png

Temps vraiment frais et couvert aujourdhui dans la traine chargée mais peu active donc ininteressante. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont besoin d'un bon réglage default_laugh.png

Temps vraiment frais et couvert aujourdhui dans la traine chargée mais peu active donc ininteressante. default_wacko.png

Ce n'est même plus du réglage mais du renouvellement de matériel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A enfin quelques éclaircies mais effectivement ça m'a l'air un peu frais en mettant le nez à la fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais qu'il ya vait un hic acec mes outils mais comme je l'ai dit ils ne sont plus adaptés.

Solaire66 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bas ton baromètre au moins tu peux le régler normalement... a moins que le tien soit une pièce de collection datant de Loui XIV (enfin ca ne doit pas être si vieux les baro) derrière il y a une vis que tu peux tourner pour réetaloner à la norme...

Quelle belle journée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal de vent hier soir et cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

unaverse modéré assez courte a apporté 0,5 mm supplémentaires, le cumul du jour est de 3 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température a chuté de 3°C dessous plus que 16,1°c après une Tx a 19,1°C

vent NO 4,3 km/h

ciel très menaçant au sud

74%

1013 hpa en hausse

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas ton baromètre au moins tu peux le régler normalement... a moins que le tien soit une pièce de collection datant de Loui XIV (enfin ca ne doit pas être si vieux les baro) derrière il y a une vis que tu peux tourner pour réetaloner à la norme...

Quelle belle journée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal de vent hier soir et cette nuit...

écoutes je peux me tromper mais je crois que le baro c'est vieux , genre 200 ou 300 ans, peut etre meme qu'il y en avait sous Louis XIV , je ne le sais pas mais au 18 ème siècle j'en suis presque sure!

De petites averses traversent actuellement le val de marne (j(ai mis une tof du triste ciel de cet aprem sur photolive) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

frais et pas un rayon de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17° Actu - 1014 hectopascales- 77% humidité relative-Tx 20°- Tn 14,8°- Majoritairement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

écoutes je peux me tromper mais je crois que le baro c'est vieux , genre 200 ou 300 ans, peut etre meme qu'il y en avait sous Louis XIV , je ne le sais pas mais au 18 ème siècle j'en suis presque sure!

Oui, les premiers baromètres ont été inventés au cours du 17ème siècle. 1644 pour le premier baromètre à mercure, 1663 pour voir le premier baromètre avec cadran! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté ciel, c'est toujours aussi plat, à l'image de la semaine. Temp à peine douces

Demain devrait être plus agréable, profitons en... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les premiers baromètres ont été inventés au cours du 17ème siècle. 1644 pour le premier baromètre à mercure, 1663 pour voir le premier baromètre avec cadran! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté ciel, c'est toujours aussi plat, à l'image de la semaine. Temp à peine douces

Demain devrait être plus agréable, profitons en... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

espérons car il faut avouer que depuis quelques jours c'est triste à pleurer ici (frais, morne, ennuyeux, toujours pareil etc etc....) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a qq variantes près bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon baro est quand même moins agé mais à mon avis il faut le régler, pourtant il y a quelques années j'avais été chez un opticien pour le réglage mais est-il possible qui se dérègle quand même? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

espérons car il faut avouer que depuis quelques jours c'est triste à pleurer ici (frais, morne, ennuyeux, toujours pareil etc etc....) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a qq variantes près bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AmourDaria => Frais? bon a part mercredi (voire jeudi), pas tant que ca tout de même, avec des Max autour des 20°.

Hier sous les éclaircies on étais vraiment bien en tee shirt...

C'est vrai que ce n'est pas le franc soleil en ce début septembre, mais bon de la a dire que c'est frais.

solaire66 => si un baromètre peut se dérégler...pourquoi je ne sais pas trop (le système c'est un cheveux qui se tend ou se détend en fonction de la pression, donc peut-être que si on étalonne pas souvent, cela fini pas se dérégler). Sinon tu n'as pas une vise que tu peut tourner derrière ton baromètre?? pas besoin d'aller voir un opticien ou je ne sais qui dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gros nuages qui sont passés ce soir mais sans lacher la moindre goutte,et bon,il parait qu'il va faire beau voire chaud jusqu'à jeudi,ensuite on nous annonce quelques orages,si c'est le cas tant mieux mais je me méfie,sinon pas grand chose à signaler depuis vendredi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AmourDaria => Frais? bon a part mercredi (voire jeudi), pas tant que ca tout de même, avec des Max autour des 20°.

Hier sous les éclaircies on étais vraiment bien en tee shirt...

C'est vrai que ce n'est pas le franc soleil en ce début septembre, mais bon de la a dire que c'est frais.

solaire66 => si un baromètre peut se dérégler...pourquoi je ne sais pas trop (le système c'est un cheveux qui se tend ou se détend en fonction de la pression, donc peut-être que si on étalonne pas souvent, cela fini pas se dérégler). Sinon tu n'as pas une vise que tu peut tourner derrière ton baromètre?? pas besoin d'aller voir un opticien ou je ne sais qui dans ce cas.

Samedi en effet pendant qq heures l'après midi il faisait assez bon mais la soirée la température etait "fraiche" conjuguée a une forte humidité mais bon c'est mon ressenti et je sais bien que l'on est plus au coeur de l'été et il va falloir que je m'y fasse mais j'espère qd mm que la semaine a venir sera plus chaude.

Les matinées de ces derniers jours , les nuits aussi furent assez fraiches sans plus c'est vrai mais la saison a fait son travail car les nuits de juillet et d'aout étaient bien plus douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nuits et les matinées bof pour la fraicheur (il faut se remettre dans le contexte, on est en Septembre maintenant) on et tout de même plutôt au dessus des normes pour les Tn (et seulement pour les Tn).

Après c'est surs ca peut être considéré comme frais mais bon c'est le début de l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Par ici, ce matin c'est 8.8°C la Tn

Quelques nuages bien noirs se ballades dans le ciel

Actu 9.5°

94% - 1015.4 hPa

Le vent est tombé dans la nuit, nul maintenant

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Epais brouillard sur Evry, visibilité inférieure à 300/400m, la température est de 12°C.

J'ai été surpris de rencontrer un brouillard épais sur Morainvilliers, Orgeval et dans la forêt de Marly. Avec effectivement une visibilité très réduite. Lègère brume sur Paris 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 11,3°C avec un brouillard en périphérie de la ville

12,7°C actu

vent nul

93%

1017 hpa

temps couvert, je me demande si on va dépasser les 20°C default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...