Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je relève ce soir 16mm à la VP2 de Foussais-Payré, et 3.8mm à La Bruffière.

Je pense que certains secteurs à l'est de Nantes ont atteint ou dépassé les 30mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci à Paulo et aux autres pour les commentaires sur Angers où j'ai bêtement raté la plus grosse pluie du mois, malin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne s'en sort pas ; c'est encore un ciel bien moche ce matin au-dessus de la ville, couvert et brumeux. Il est tombé 1mm d'eau dans la nuit.

Douceur malgré tout avec 12°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie depuis hier, j’atteins le cumul de 29mm en moins de 24h

 

Ce matin un ciel bien bouché encore une fois, pas bien choisis ma semaine de vacance.

 

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

il y a 49 minutes, sly85 a dit :

 

 

Ce matin un ciel bien boucher...

 

 

 

Avec des nuages a couper au couteau sans doûtesdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ouest France revient sur l'orage de mercredi soir sur Angers, avec un commentaire de Keraunos et du CDM.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-lorage-sest-cale-sur-la-ville-et-na-plus-bouge-4225374

 

Le pluviomètre du centre ville (préfecture) a relevé 54,5 mm.

Effectivement comme j'y ai fait allusion, on avait connu pire en juillet 1994 avec 96 mm.

 

En matière de pluie violente, le record à la station MF, est de 13 mm en  6 minutes, le 9 juillet 81 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayonnement solaire extraordinaire actu de 33w/m² default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> sous une bonne bruine infâme, 14.8°c, 16.1°c à la Chapelle grâce à une zone d'éclaircies qui se décalent vers le Sud Vienne et la Charente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, la grisaille est au RDV et le soleil n'arrive pas à traverser ces tartines moisies.

On va arriver à la fin du printemps météo....orages vous êtes où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la pire journée de la semaine ; pourtant, j'y ai eu de la pluie, parfois toute la journée comme lundi, de la grisaille quasi permanente, mais aujourd'hui, c'était le pompon.

Le seul moment agréable, point de vue temps s'entend, c'est mardi après-midi et c'est tout.

Couvert et un léger crachin dans la matinée ; de la pluie faible, ou bruine cet après-midi qui n'est pas encore terminée. Si j'ajoute le millimètre tombé cette nuit, ça fait un cumul de 3,5 mm. En température, maxi à 15°4, mini à 12°6, et actu 13°9 (ça, c'est de l'amplitude default_sick.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Belle journée ensoleillé ici dans une belle chaleur bien moite sans un nuage si ce n'est quelques beaux Cb bien joufflus avec impact de foudre proche. Le rêve. Ha oui c'était pendant mon rêve cette nuit pardon. Gris, gris, humide comme hier et avant-hier d'ailleurs aussi. Cette dégradation orageuse aura été bien pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

Comme tout le monde, la grisaille est au RDV et le soleil n'arrive pas à traverser ces tartines moisies.

On va arriver à la fin du printemps météo....orages vous êtes où?

Tout simplement dans le Nord et bientôt le Centre mais ils aiment pas beaucoup l'ouest cette année... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Journée minable en effet avec de la bruine tombant régulièrement désormais. 3 mm depuis ce matin, 21 mm pour la semaine.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est épouvantable comme temps. Autant l'hiver,  je suis preneur, mais la, c'est le pompon depuis le début de semaine.

Petit crachin avec 5 mms de plus depuis ce matin.

Je vais aller chercher des cagouilles si ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est épouvantable comme temps. Autant l'hiver,  je suis preneur, mais la, c'est le pompon depuis le début de semaine.

Petit crachin avec 5 mms de plus depuis ce matin.

Je vais aller chercher des cagouilles si ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.4 mm ici sous des bruines stationnaires tandisque les orages abordent désormais le Nord du Loire et Cher à plus que 150 km d'ici difficile à imaginer quand je vois notre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

MF plaçait le 49 en situation orageuse ce soir, suivant en cela son modèle Arome qui voyait une forte instabilité.

Le WRF limitait la zone d'extension de cette activité orageuse au 37.

J'ai bien l'impression que ce dernier modèle était plus dans le vrai, à voir dans les heures qui suivent.

La zone instable descend mais se dirige plus vers le 41, c'est à dire encore plus à l'Est

Ici pour le moment on est dans la grisaille humide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enfin de bons abats d'eau sur Angers. Qu'on ne vous entende plus dire qu'il n'y pleut jamais _tongue_smilie.gif

 

Il a bruiné modérément tout l'après-midi sur les hauteurs de la Gâtine avec un brouillard accroché en haut des arbres. Par contre, 5 à 10 kilomètres plus à l'Ouest, les routes sont restées sèches avec un plafond nuageux plus haut. Bref, rien d'inhabituel dans ce flux de NE. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flashs un ou deux seulement en compagnie de cisco à 15 km à l'ouest de Sainte Maure de Touraine vers Luzé, le tout noyé sous le brouillard, qui par moment laissait entrevoir un peu la lune... bref encore une petite soirée à attendre pour rien sur un spot de nouveau bien sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore des nuages bas gris pour pas changer. Quel mois de novembre pourri !

 

T'es pas le seul à avoir eu cette déconvenue Max. Apparemment tous ceux qui ont chassé les orages entre Poitiers et Tours ont eu cette surprise du brouillard. Franchement quelle blague cette dégradation orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

La matinée est encore bien grise après la désagréable journée d'hier qui a laissé 9 mm de pluie.

Actuellement , Température : 14°C, Vent : 3 km/h secteur NO, Pression : 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...