Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une ligne se forme dans l'axe de la VDR, après une pause d'une heure environ ça retombe de nouveau.

A noter que le mistral est toujours présent mais que l'anemo est soit bloqué par la neige, soit les pluies de la journée ont gelées, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Plus a l'est les PP ont l'air de repartir vers l'ouest.

9cm sur la planche a minuit

Mon frère vient de mesurer 5 cm sur la planche à Vedène... Belle différence ! à moins que ça se soit déjà tasser...

Salut à toi Léon13 ! ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Bien tes photos au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci à tous ceux qui ont posté des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Bonjour, ici la neige a un peu fondu et il reste 2 à 3 cm.

A surveiller ces remontées car elles sembleraient prendre une bonne direction pour ma ville !

Que c'est beau la neige sorcerer.gif. J'ai un peu un ressenti de "trop peu"

Edit à 09h05 : il y a de fortes intensités en Camargue. Quand je pense qu'à St-Remy il y a plus de 20 cm...

20 km à l'Est => 20 cm de plus. J'arrive pas à m'y remettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

On me signale de très fortes averses de neige sur Salon de Provence.

Ce n'est pas encore fini, il semble effectivement y avoir une réactivation vers le centre du 13...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Après d'intenses chutes de neige entre 1h et 2h je mesure 6 cm sur la planche à Brignoles Ouest, neige bien lourde et collante. Il neige encore faiblement sous une T de 0,2°.

A noter qu'il n'y a quasiment aucune couche au sol en ville, sur le Nord et l'Est de la ville.

Ici 5cm de neige collante qui aura bien recouvert la végétation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un (mince) saupoudrage sur les voitures ici. C'est grisé sur les hauteurs dans les zones les plus froides. Bref, un zéro pointé sur cet épisode qui nous rappelle que la neige n'a pas véritablement tenu au sol depuis bientôt CINQ ans. Ça commence à faire long default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les orages de cet automne ou ont est passer a travers maintenant c'est la neige décidement ont est pas gâter a Marseille ont est vraiment sous une cloche protectrice de tout sauf du mistralsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Beau flop sur carnoux. Qqs petites plaques dans la pelouse.Rien de plus.

On se consolera en admirant les chaines de l'Etoile, Garlaban, Sainte Victoire et Saint Baume.

Aux déçus comme moi, plus le prochain épisode neigeux se fait attendre, plus, statistiquement, il a des chances d'être consequent. On se console comme on peut.

J'irai certainement chercher la neige dans le 04 ce we.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'aérodrome qui se situe au sud de Carpentras (vers Pernes-les-Fontaines) est tout blanc, ça fait bizarre, un épisode exceptionnel dans le comtat venaissin, mon frère m'a dit qu'il y avait plus de 10cm voire 15cm à Mazan.

Il y a même eu des averses de neige ce matin.

post-19648-0-47255900-1423037850_thumb.jpg

webcam(2).jpg.8694006aec1e7ec5db5a323653

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

10.5 cm au total, finalement ce petit épisode à été bien sympathique dans le coin, actuellement 1° et la neige commence à fondre....

A noter que quelques averses remontent de Camargue vers le Gard.

post-10954-0-39990200-1423039376_thumb.png

57794b6956cab_Stationhivers.png.51399e46

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

22 cm à Orgon !

Ouah! Vous avez été très bien servi à proximité des Alpilles!

Mais bon pour ma part je ne me plains pas avec les 8 cm tombés ici.

A noter que sur le village de Vernègues au dessus de chez moi (à 350 m d'altitude) il est tombé une quizaine de centimètres.

Pour une fois le mistral nous a rendu service en refroidissant l'air, c'est ce qui a du manquer plus à l'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6cm qui ne fond pas, un paysage montagnard ! Neige lourde qui ne fond pas pour l'instant malgré 1.7°C.

D'autres flocons a attendre ce soir et cette nuit.

Routes dégagées.

Quelques photos que je posterai vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pour ici à Port-de-Bouc on a eu de la neige de 13h20 à 15h tenant quasiment au sol, ensuite la pluie est revenue mais elle a laissé place à la neige à partir de 18h40 jusqu'à minuit, intensités fortes par moment, on a eu 3 cm sur les voitures, les toits et les pelouses et 1 à 2 cm sur la route.

Ce matin, la neige a bien fondu mais il en reste encore pas mal, il s'est remit à neiger vers 8h à gros flocons pendant 10 min puis depuis plus rien.

1.8°c vers 8h.

2.5°c actu.

Niveau pluviométrie on relève 23 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

15 mm au pluvio

quant à la neige... saupoudrage tellement insignifiant qu'il ne mérite même pas une photo

temp 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

7-8cm tombé cette nuit sur Gap, température actuelle de -1,7 degrés. Il neigeotte toujours légèrement !

C'était absolument pas prévu donc c'est sympa !

La couche au sol doit être d'une vingtaine de centimètre avec le tassement des derniers jours.

On atteint 60cm en cumul depuis le début de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...