neige84 Posté(e) 4 février 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2015 Une ligne se forme dans l'axe de la VDR, après une pause d'une heure environ ça retombe de nouveau. A noter que le mistral est toujours présent mais que l'anemo est soit bloqué par la neige, soit les pluies de la journée ont gelées, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Plus a l'est les PP ont l'air de repartir vers l'ouest. 9cm sur la planche a minuit Mon frère vient de mesurer 5 cm sur la planche à Vedène... Belle différence ! à moins que ça se soit déjà tasser... Salut à toi Léon13 ! ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Bien tes photos au passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci à tous ceux qui ont posté des photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 3cm a Saint Vallier de thiey ouest 06 , sur els hauteurs de Grasse a 730m d'altitude, 6cm a Escragnolles photos ici https://www.facebook.com/pages/Station-Meteo-Saint-Vallier-De-Thiey/340780955950306 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Sur les Pennes-Mirabeau il à neigé 2 cm dans la nuit (vers 23h00) tenant sur les surfaces froides. Puis quasiment plus rien. C'est un flop pour nous. Le coin de Saint rémy sans tire super bien apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 4 février 2015 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, ici la neige a un peu fondu et il reste 2 à 3 cm. A surveiller ces remontées car elles sembleraient prendre une bonne direction pour ma ville ! Que c'est beau la neige . J'ai un peu un ressenti de "trop peu" Edit à 09h05 : il y a de fortes intensités en Camargue. Quand je pense qu'à St-Remy il y a plus de 20 cm... 20 km à l'Est => 20 cm de plus. J'arrive pas à m'y remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 On repassera pour la neige !! Encore une fois le secteur ouest a ramassé !! Même si quelques coin de l'est 13 ont un peu de neige ce matin !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KITERETSU Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Neige forte depuis 15 minutes sur Carpentras paysages magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 4 février 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 On me signale de très fortes averses de neige sur Salon de Provence. Ce n'est pas encore fini, il semble effectivement y avoir une réactivation vers le centre du 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David13 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 22 cm à Orgon !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 4 février 2015 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 4 février 2015 Après d'intenses chutes de neige entre 1h et 2h je mesure 6 cm sur la planche à Brignoles Ouest, neige bien lourde et collante. Il neige encore faiblement sous une T de 0,2°. A noter qu'il n'y a quasiment aucune couche au sol en ville, sur le Nord et l'Est de la ville. Ici 5cm de neige collante qui aura bien recouvert la végétation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2015 Un (mince) saupoudrage sur les voitures ici. C'est grisé sur les hauteurs dans les zones les plus froides. Bref, un zéro pointé sur cet épisode qui nous rappelle que la neige n'a pas véritablement tenu au sol depuis bientôt CINQ ans. Ça commence à faire long /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 février 2015 marseille le panier Partager Posté(e) 4 février 2015 après les orages de cet automne ou ont est passer a travers maintenant c'est la neige décidement ont est pas gâter a Marseille ont est vraiment sous une cloche protectrice de tout sauf du mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 février 2015 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 3 cm sur Salon Nord. 0 cm à Lançon et Pélissanne. Sur les collines salonaises, on est entre 5 cm et 10 cm dès 250 mètres "d'altitude". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 février 2015 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 février 2015 22 cm à Orgon ! Je suis à Cheval blanc à 800m d'Orgon à vol d'oiseau et j'ai 14 cm Seule la Durance nous sépare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sospel06 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 La neige retombe sur les hauteurs, espérons que ça descende Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 février 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2015 Beau flop sur carnoux. Qqs petites plaques dans la pelouse.Rien de plus. On se consolera en admirant les chaines de l'Etoile, Garlaban, Sainte Victoire et Saint Baume. Aux déçus comme moi, plus le prochain épisode neigeux se fait attendre, plus, statistiquement, il a des chances d'être consequent. On se console comme on peut. J'irai certainement chercher la neige dans le 04 ce we. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 février 2015 L'aérodrome qui se situe au sud de Carpentras (vers Pernes-les-Fontaines) est tout blanc, ça fait bizarre, un épisode exceptionnel dans le comtat venaissin, mon frère m'a dit qu'il y avait plus de 10cm voire 15cm à Mazan. Il y a même eu des averses de neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 4 février 2015 Brignoles Partager Posté(e) 4 février 2015 Photos prise à 8h, encore entre 5 et 6 cm de neige très mouillée sur la planche à Brignoles Ouest (désolé compression FB): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 février 2015 10.5 cm au total, finalement ce petit épisode à été bien sympathique dans le coin, actuellement 1° et la neige commence à fondre.... A noter que quelques averses remontent de Camargue vers le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 4 février 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 22 cm à Orgon ! Ouah! Vous avez été très bien servi à proximité des Alpilles! Mais bon pour ma part je ne me plains pas avec les 8 cm tombés ici. A noter que sur le village de Vernègues au dessus de chez moi (à 350 m d'altitude) il est tombé une quizaine de centimètres. Pour une fois le mistral nous a rendu service en refroidissant l'air, c'est ce qui a du manquer plus à l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 février 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 février 2015 6cm qui ne fond pas, un paysage montagnard ! Neige lourde qui ne fond pas pour l'instant malgré 1.7°C. D'autres flocons a attendre ce soir et cette nuit. Routes dégagées. Quelques photos que je posterai vers 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 4 février 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 4 février 2015 Pour ici à Port-de-Bouc on a eu de la neige de 13h20 à 15h tenant quasiment au sol, ensuite la pluie est revenue mais elle a laissé place à la neige à partir de 18h40 jusqu'à minuit, intensités fortes par moment, on a eu 3 cm sur les voitures, les toits et les pelouses et 1 à 2 cm sur la route. Ce matin, la neige a bien fondu mais il en reste encore pas mal, il s'est remit à neiger vers 8h à gros flocons pendant 10 min puis depuis plus rien. 1.8°c vers 8h. 2.5°c actu. Niveau pluviométrie on relève 23 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 février 2015 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 février 2015 15 mm au pluvio quant à la neige... saupoudrage tellement insignifiant qu'il ne mérite même pas une photo temp 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 4 février 2015 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 4 février 2015 Il reneige à moyenne intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 4 février 2015 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 4 février 2015 7-8cm tombé cette nuit sur Gap, température actuelle de -1,7 degrés. Il neigeotte toujours légèrement ! C'était absolument pas prévu donc c'est sympa ! La couche au sol doit être d'une vingtaine de centimètre avec le tassement des derniers jours. On atteint 60cm en cumul depuis le début de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L138430 Posté(e) 4 février 2015 Saint rémy de Provence (NO13 PACA) Partager Posté(e) 4 février 2015 Les Alpilles vue des toits de St remy. Il se remet à neiger, faiblement mais gros flocons à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés