Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau site météo Breton

H2o
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, je crée un nouveau sujet pour vous faire part du site météo: Meteo Bretagne Wifeo

Nous sommes deux personnes à s'en occuper tous les jours et nous cherchons si possible un prévisionniste pour quelques jours de la semaine et ceci à partir de la rentrée. Si vous connaissez quelqu'un ou que vous êtes volontaires n'hésitez pas à nous en faire part.

Sinon donnez nous des avis sur ce site.....

Merci !

Cordialement

Julien

Invité Guest

le général est pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais un point qui est à signaler c'est votre vigilance déjà que sur le forum ils sont pas beaucoup amis avec les vigilances amateur default_laugh.png .Mettre 6 seuils à celle ci me parer énormement, à moins que ces moi qui comprend pas cette carte (sans vouloir être méchant).

sinon l'ensemble est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

max @+

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kenavo au site Breton !

Sinon, un peu chargé je trouve faudra aérer un peu tout ça.

Ju

Invité Guest

Il faudrait récapituler le nombre de sites météo sur la Bretagne : il y a donc météo Bretagne wifeo, météOuest, Météo-Ouest, Météo-Bretagne...J'en oublie peut-être ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un default_huh.png

Le design est moche avec toutes ces images de fond mal assemblées, par contre le bulletin vidéo est pas mal même si on entend très mal la voix.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Nous prenons note de toutes vos remarques et nous allons essayer de faire de notre mieux pour "décharger" le site et faire un ensemble plus agréable.

Merci, nous vous tiendrons au courant des transformations

Cordialement

Julien

Je ne connais rien à votre état de service mais la page d'accueil est beaucoup chargée en effet, ça plante même mon ordinateur.

Et la présentation manque vraiment de clarté, pour moi.

Si vous vous débrouillez bien en prévision, axez le site là-dessus. La vigilance et les commentaires pour la France entière, c'est quand même hors-sujet pour un site météo sur la Bretagne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais rien à votre état de service mais la page d'accueil est beaucoup chargée en effet, ça plante même mon ordinateur.

Et la présentation manque vraiment de clarté, pour moi.

Si vous vous débrouillez bien en prévision, axez le site là-dessus. La vigilance et les commentaires pour la France entière, c'est quand même hors-sujet pour un site météo sur la Bretagne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis d'accord pour l'accueil trop chargé il faut aéré un peu du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de toute maniere un site ne se construit pas en deux jours il faut du temps et du travail

bravo tout de même pour l'effort déjà fourni default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est vrai ce n'est pas faux, je vais réfléchir de tout ça avec Stéven celui qui possède le site car moi je ne fais que les prévisions.

Merci de vos conseils

Cordialement

Julien

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, juste pour vous signaler que le site à été modifié d'après vos conseils: ICI

N'hésitez pas à nous refaire part de vos commentaires

Merci

Cordialement

Julien

Invité Guest

Salut c'est déjà mieux mais encore des efforts à faire au niveau de l'acceuil et encore une vigilance à travailer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il faut signaler un mieux tout de même.

max default_cool.png .

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il faudrait récapituler le nombre de sites météo sur la Bretagne : il y a donc météo Bretagne wifeo, météOuest, Météo-Ouest, Météo-Bretagne...J'en oublie peut-être ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus il y en a mieu c'est default_laugh.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci Maxime et Bastien pour ces réponses. La vigilance nous allons trouver un moyen pour changer ça, aujour'hui nous avons fait deux parties pour les prévisions en Bretagne:

-prévisions à court terme

-prévisions à long terme

Nous allons encore essayer d'améliorer ce site au fil des jours.

Je rappelle que nous cherchons toujours un prévisioniste pour quelques jours dans la semaine. Si vous souhaitez nous contacter veuillez vous rendre dans la partie "contact" de meteo bretagne wifeo

Cordialement

Julien

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

tu oubli " bretagne orage " un trés bon site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, juste pour vous dire que le site à été remis à jour enfin depuis plus d'une semaine et que nous avons changé quelques éléments. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans la rubrique "contact", elles seront les bienvenues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée !

Julien

Le fond est agréable avec les nuages mais la vidéo ! aïe ! Les images ça va mais le son est atroce. C'est inaudible d'autant plus que le commentateur est surexcité ( à un moment, j'ai cru qu'il allait nous faire un malaise cardiaque default_wacko.png ).

C'est pas mal mais il ya encore des progrès a faire dans l'audio default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir, juste pour vous dire que le site à été remis à jour enfin depuis plus d'une semaine et que nous avons changé quelques éléments. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans la rubrique "contact", elles seront les bienvenues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée !

Julien

Bonne idée la vidéo , mais a revoir parceque là quand on écoute ça on rigole plus que ce qu'on écoute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui default_laugh.png , ce n'est pas moi qui ai fait la vidéo, mais Stéven (le créateur du site) et c'est vrai que sur la dernière qu'il a fait il a un peu bafouiller, mais c'est très dur a réaliser une vidéo comme celle ci car dès que vous louper un mot vous devez tout recommencer. Mais on va faire des efforts je l'espère... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si d'autres commentaires nous sommes preneurs....

Julien

J'étais assez mort de rire lorsqu'il cri les "46mm", attention s'il continue jusqu'a la retraite il va nous faire des attaques ...

Attention à cela car ca tourne très vite au ridicule, et les gens vont vous prendre pour des fous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'excitation est là en tout cas on peut pas dire qu'il prend pas gout a ce qu'il fait.

Sinon les cartes sont sympas et le site ben comme un site wifeo ca reste sympa dans l'ensemble.

Bonne continuation.

• 1 month later...