Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vois un 26.4mm à mon pluvio auto, joli score, et encore je suis loin d'avoir chopé le max ! Les hauteurs au Nord de Rouen ont cartonné! Des 40 à 50mm locaux au nord de Rouen ne m'étonnerait pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, toujours pas d'orage et le mois risque d'être déficitaire lors que certains en ramassent à n'en plus pouvoir.

Belle journée dans l'ensemble malgré une couche nuageuse plus ou moins diffuse et une certaine lourdeur.

Pour demain, Arôme nous met pas mal d'eau alors que WRF voit tout passer plus au sud. Ce matin, c'était le contraire.

Peut-être que rien ne tombera!

 

Ce n'est pas comme sur ce lien à Saint-Nazaire!

http://www.presseocean.fr/actualite/saint-nazaire-un-violent-orage-sabat-sur-la-ville-28-05-2016-194106#8

Des orages dans le centre et l'est de l'Orne qui ont obligé des véhicules à s'arrêter sur l'A28.

A voir sur ce lien qui propose une vidéo où l'on remarque les intensités remarquables tombées sur Rouen.

http://www.tendanceouest.com/actualite-139192-orages-dans-orne-les-secours-tres-sollicites.html

Des vidéos impressionnantes des aléas dans le nord de la Normandie sur ce lien.

http://www.normandie-actu.fr/violent-orages-a-rouen-es-inondations_207901/

 

Il n'y a pas que la Normandie qui est touchée! 40,8 mm à Fillé dans la Sarthe depuis 17h00.

Pour le mois de mai, 51,1 mm ici. Moins qu'à Bernay!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quel changement de temps depuis mon dernier message en fin d'après-midi, ce fut une vraie surprise ! Alors que le vent de secteur est soufflait en marge des orages circulant à mon ouest (en les alimentant), le ciel est devenu de plus en plus menaçant un peu partout. L'orage s'est vraiment déclenché au dessus de moi, le vent s'est calmé suivi de très fortes pluies pendant un long moment, le vent faible changeant constamment de direction. A un moment la pluie était vraiment très intense. L'activité électrique était modérée. Après une relative accalmie, le vent a basculé à l'ouest, les nuages venaient d'un peu partout et un nouvel orage a donné de bonnes pluies. Bilan : 30 mm en 1 h 30 environ ! Quelques inondations très locales mais fort heureusement aucune grêle à signaler !

Pression en hausse ce soir et beaucoup plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Un orage faible est passé à l'est puis au sud de Rennes avant de disparaître. Pas de pluie sur ma position. 

 

Les conséquences des orages d'aujourd'hui ont l'air très impressionnantes comme par exemple en Vendée http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/de-fortes-precipitations-et-des-grelons-sur-le-bocage-vendeen-4258873 ...

Je ne sais pas ce qui se trame au large des côtes bretonnes mais ça a l'air méchant... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il y a 2 heures, fgh76 a dit :

44mm pour Mont Saint Aignan

Pour ma part, 3 mm en tout pour ces 3 derniers jours. inutile de préciser que tous les orages m'ont évité !default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collègue à même pas 2 kms de chez moi (static de Senebret) a eu 20 mm, ici 8 mm. Les orages ont gré du hasard creuse des écarts phénoménaux en terme de cumul.

Il y avait un écho rose-blance dans le coin aux alentours de 6H30.

Hier journée la plus chaude de l'année 2016 avec une maxi de 23.4°, Lorient en affiche 0.9° de plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

Bonjour,

Un petit 16°C, ciel totalement couvert, vent de nord.

J'ai du mal à croire à d'éventuels orages cet après-midi.

EDIT : Premier impact au sud de Laval, à suivre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

A Rennes, temps gris suite aux brumes de cette nuit, pas un rayon de soleil depuis ce matin, 15°C à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

Ça sent le flop a plein nez pour les soi disant département en vigilance orange ... 

La crasse nuageuse couplé à un vent de nord n'a pas arrangé la situation, 16°C à Laval, couvert.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée très grise aujourd'hui. Ce matin, le brouillard était bien présent à cause de la pluie d'hier soir.

Au final, il est tombé 51,3 mm ! C'est bien évidemment un nouveau record et je pense qu'on est pas prêt de le battre !

 

Comme promis voici quelques photos :

 

16h45 : l'orage arrive par le nord

 

933991DSCN4884.jpg

 

Vue sur l'arcus depuis le Neubourg

 

337861DSCN4906.jpg

 

858710DSCN49153.jpg

 

206196DSCN4925.jpg

 

151516DSCN4952.jpg

 

226684DSCN4971.jpg

 

Reportage complet ici : /topic/87953-orage-exceptionnel-au-pays-du-roumois/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87953-orage-exceptionnel-au-pays-du-roumois/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les radars, les températures, le ciel et ce qui est tombé depuis midi (début de la vigilance), je me demande si la vigilance orange "pluie-inondation" est justifiée pour la Sarthe (et je ne parle même pas de celle pour les orages...). Pour le moment il est tombé 5,6 mm au Mans et... 0,6 mm à Tours depuis midi ! default_laugh.png

Ici : 5,5 mm. Fraîcheur en tous cas comparé à hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir 

Un petit orage ce matin a lâché une ondée : 0,6mm. Puis le ciel est resté gris mais s'est éclairci dans l'après-midi, tout en restant voilé. 

Vent faible et variable. 

Températures douces,  Tn= 12,3° Tx= 22,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

Bonsoir

Une journée bien triste ce dimanche, grise, venteuse et fraîche.

Je ne mentionnerai qu'un chiffre: une amplitude de 1,8 °C! Il a donc fait 13°C toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Ciel voilé ici aussi mais le soleil filtre bien.

Ambiance agréable. 

Vent faible à tempo modéré de nord. 

Ta 20,7 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen pas terrible ici , ciel gris , vent du nord et Tx : 13.2°c , Tn : 11.8°C . pression : 1012.5 hPa en hausse .

L'épisode orageux aura donné : 29 mm contre 9mm à MF Rouen Boos à 4km d'ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus d'eau ce matin dans le pluviomètre que je ne l'aurais cru en regardant les radars hier soir ! C'est tombé une grande partie de la nuit et de façon parfois soutenue. Finalement MF aura eu raison sur la vigilance "pluie-inondation" sur le centre-ouest ! Depuis hier midi (début de la vigilance) il est au tombé au total 19,5 mm ici.

Depuis dimanche 0 h :

- Le Mans : 9,8 mm

- Tours : 13,4 mm

- Angers : 41,6 mm

Et plus donc sur le centre-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haute-Normandie, Eure-et-Loir et Indre-et-Loire ajoutés à la vigilance orange de MF à 16h: QGFR17_LFPW_.gif?2197206466604160

Météo France prévoit, concernant la Haute-Normandie, un cumul de 40 à 50mm sur l'est de la région, et environ 20mm sur l'ouest, entre ce soir et demain après-midi.

 

A vos pluvios et vos cumuls ! _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...