Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Oui en effet, petite surprise ce matin, on met les pieds encore un peu plus dans le temps hivernal ce matin, avec ici un brouillard assez épais, une visibilité réduite à 150 mètres environ...

 

Température de 7,6 °C

, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pour une fois la plaine de Bresse échappe au brouillarddefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />Enfin pour l"instant...

Fraîcheur matinale avec 5.1° de Tn à 6H11, 6.1° actu.

Le ciel est TOTALEMENT BLEU_thumbup1.gif

Légère bise 2km/h N

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages bas aussi bien du côté du val des Usses que de l'Albanais, brouillard dans la tranche 500-600 m jusqu'à 700-800 m, grand soleil au dessus, Tn 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Du brouillard ce matin avec visibilité 150 mètres qui devient meilleure en redescendant sur Villefontaine centre.

 

Tn 5,1 degrés. Ta 7,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est variable et faible, avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 9.7°c, le minimum de la nuit est de 6.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 60.6mm, et depuis le début de l'année 384.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, nuages bas le long des massifs, Tn fraîche avec 6,2°C, peu de vent.

 

Hier, suite aux pluies de la nuit, journée couverte avec encore des averses, 21 mm relevés hier soir, sous les averses et les nuages la température est restée bien fraîche avec une Tx à 13,2°C, rafales de vent sous les averses.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plus de brouillard depuis 8 heures environ, mais les nuages bas ne se sont toujours pas dissipés... Ca ne devrait pas tarder cependant, on aperçoit quelques petites trouées.

 

Il fait 9,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Il fait beau ici aussi ce matin après la gelée matinale , quelques petits nuages résiduels et voiles d'altitudes

 

un peu de neige sur les sommets pour égayer le printemps !

 

T° 7,5° actu

 

Bonne journée

 

cam2.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros brouillard ce matin à 7h sur Chavagneux. Le cumul de pluie entre mercredi et jeudi a été de 28mm. Beau temps légèrement voilé à Lyon en ce moment. Il fait 15.8° en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

6°C ce matin avec du brouillard.

14°C en ce moment,le soleil alterne avec les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel variable en ce moment dans l'Est lyonnais.

Niveau température, c'est mieux qu'hier mais encore un peu juste avec 16,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon, ça va mieux que ce matin. Tenaces, les nuages bas !

C'est bien plus lumineux maintenant, avec tout de même pas mal de petits Cu, et plus haut un voile plus ou moins épais.

 

La température a bien grimpé, avec 18,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après le brouillard et les nuages bas de ce matin, le soleil s'est montré très généreux cet après-midi.

 

Tx 20,7°

- Ta 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 14 heures, téléphérique a dit :

Pour une fois la plaine de Bresse échappe au brouillarddefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />Enfin pour l"instant...

 

J'avais malheureusement eu un bon pré sentiment puisque quelques bancs de brouillards venus du val de Saône nous ont rapidement envahit.

Mais ils se sont dissipés aussi vite qu'ils étaient apparus, laissant place à des cumulus bien gris qui ont fortement contrarié le soleil.

Encore à cette heure ci, le soleil est masqué.

La douceur est toutefois présente avec 19.4° actu et 20.6° de Tx mais la bise à 8km/h de moyenne atténue cette douceur.

Espérons du mieux pour demaindefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Nous le soleil a disparu vers 11h30 pour réapparaitre vers 16h avec une T° enfin agréable par rapport à ce matin.

 

J'en ai profité pour déplacé ma VP2 comme je l'avais déjà fait pour mon SPIEA chez la voisine, en effet le sapin à gauche devenait gênant pour la pluviométrie et l'ensoleillement, photo de la nouvelle installation dessous.

 

 

VP2.thumb.JPG.d16ce6b776475aee88781307d8e733e3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil a Thônes ou je me trouvais ce jour avec quelques nuages sur les montagnes qui n'ont jamais masqué Hélios, a la limite du brouillard ce matin ici a Villaz 640m (ciel bleu visible a 6h30, gris juste en dessous), ciel clair a l'école a 700m et beau temps ici aussi toute la journée d'après le fiston (9 ans, ça vaut ce que ça vaut !).

 

Actu, c'est voilé a l'ouest mais le bleu domine, Tx tardive en cours 20,3°c.

 

Bien frais ce matin pour un 20 mai avec ce ciel clair : Tn 4,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petite HS : j'ai vu ce matin du côté de Naves-Parmelan, une cheminée fumer !!! y en a t'il certains ici qui on encore du chauffer leurs logement ce mois de mai ???

 

C'est pas pour faire le kéké avec ma maison BBC++ (= bien au dela de la norme BBC, je chauffe 2x moins que mon cousin dans le Var et sa maison de 1988 c'est dire !) mais pour me faire une idée (simple curiosité) on sais tous qu'aujourd'hui une bonne construction peut largement s'affranchir du climat (exemple des passives 0 chauffage en scandinavie !)

 

Pour info, ici, rien de chez rien niveau chauffage depuis mi mars (et c'est une des pire date depuis nos 5 ans ici)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Comme partout début de matin dans le brouillard en vallée, ici on était au dessus mais ça caillait avec 2.0°C

 de Tn seulement... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Heureusement sous le soleil de mai la sensation de chaleur est vite revenu et l'aprèm a été très agréable avec du grand soleil et une petite bise. Tx 16.6°C

actu 16.0°C le soleil va bientôt se coucher.

 

il y a 3 minutes, Lino a dit :

Petite HS : j'ai vu ce matin du côté de Naves-Parmelan, une cheminée fumer !!! y en a t'il certains ici qui on encore du chauffer leurs logement ce mois de mai ???

 

C'est pas pour faire le kéké avec ma maison BBC++ (= bien au dela de la norme BBC, je chauffe 2x moins que mon cousin dans le Var et sa maison de 1988 c'est dire !) mais pour me faire une idée (simple curiosité) on sais tous qu'aujourd'hui une bonne construction peut largement s'affranchir du climat (exemple des passives 0 chauffage en scandinavie !)

 

Pour info, ici, rien de chez rien niveau chauffage depuis mi mars (et c'est une des pire date depuis nos 5 ans ici)

 

Merci.

 

Moi hier soir, et il faisait 16°C à l'intérieur ce matin... default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem, le chauffage s'allumait encore hier, ponctuellement...

 

Sympa la nouvelle installation Malcolm, et sympa aussi, la voisine, qui te laisse un bout de son terrain ^^

 

Sinon ici, on aura réussi à atteindre 21,1 °C

tout de même, le brouillard de ce matin semble loin default_tongue_smilie.gif

 

 

Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

La douceur est toutefois présente avec (...) 20.6° de Tn (...).

 

C'est même plus doux là, c'est tropical default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,3 °C

et Tx de 17,3 °C

sur Chélieu .

 

Actu 15,5 °C

, plein soleil évidemment et 20,5 °C à l’intérieur  .

 

Voila vous savez tout ou presque  !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 1 heure, Malc a dit :

Nous le soleil a disparu vers 11h30 pour réapparaitre vers 16h avec une T° enfin agréable par rapport à ce matin.

 

J'en ai profité pour déplacé ma VP2 comme je l'avais déjà fait pour mon SPIEA chez la voisine, en effet le sapin à gauche devenait gênant pour la pluviométrie et l'ensoleillement, photo de la nouvelle installation dessous.

 

 

VP2.thumb.JPG.d16ce6b776475aee88781307d8e733e3.JPG

 

 

Salut Malcolm ,

 

Cela semble très intéressant et bien mieux par rapport à l'ancien emplacement  ( très peu de choix possible à l'époque ) qui avait suscité un beau  débat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> sur la mailing Romma pour une intégration ou non de ta station , petite question , je suis un ch**** , pardon , connaissant l'exposition  ( pour les autres , nous avions fait l'installation ensemble avec Matthias :  Flying 38 en Février 2014 ) , au cœur de l'hiver le soleil passe aisément au dessus de la maison ou y'a t'il une zone d'ombre temporaire ? Merci de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Encore 2 mm hier soir sous une averse donc 28,5 mm sur l'épisode.

 

Nuit calme et belle journée avec juste 2 ou 3 résidus d'humidité très rares ce matin sur les reliefs mais aucun brouillard par ici contrairement à l'ouest 74.

 

Tn 3,3° à 6h54 

Tx 19,4° à 19h36 

 

Actu 15° avec encore du soleil qui devrait se coucher d'ici 5 à 10 minutes mais un voile nuageux léger à l'ouest.

 

PS: Pour lino oui, moi aussi je rallume le chauffage par des temps comme hier car avec 15° à l'intérieur quand tu habites un mazot mal isolé à 800 m, ceci explique cela. Rien de bien surprenant quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 1 minute, thylon74300 a dit :

Bonsoir.

 

Encore 2 mm hier soir sous une averse donc 28,5 mm

sur l'épisode.

 

Nuit calme et belle journée avec juste 2 ou 3 résidus d'humidité très rares ce matin sur les reliefs mais aucun brouillard par ici contrairement à l'ouest 74.

 

Tn 3,3°C

( à 6h54 )  et Tx 19,4° °C

( à 19h36 ) .

 

 

 

Salut mon Ami  ,

 

29,0 mm

à Sur Le Coux , deuxième épisode de suite avec un cumul identique à 1 mm près ( 53/54 mm

sur l'avant dernier ) , belle disparité au passage avec Taninges qui pris 41,0 

mm hier .

 

Tn de 2,1 °C

( légère gelée blanche ) et Tx de 15,7 °C

.

 

Actu 11,9 °C

.

 

PS : Le soleil a du passer sous la panche vu ta Tx et son heure tardive qui plus est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...