Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps encore bien gris et frais malgrès quelques eclaircies un peu plus large en milieu d'AM.

 

Tn 6,5°c, Tx 15,5°c.

 

125 mm pour ce mois de Mai et déjà un incroyable 600mm depuis le 01/01.... rien a voir avec 2015 ou nous n'avons pas atteind les 1000mm (1ére en 5 ans ici), ça ne risque pas d'arriver cette année !

 

Bon, il faut dire que Ricos ne m'a pas jetté son sort "mauvaise lotterie" cette année (en même temps, on a pas vraiment encore eu de situations a lotterie ) ....default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> (merci au passage Ricos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,4 °C

et Tx de 13,7 °C

sur Chélieu .

 

Actu 12,7 °C

, bise à 8 km/h en moyenne , maxi 21 km/h .

 

Belle tonte à prévoir demain soir mais c'est un plaisir avec cette végétation MAGNIFIQUE avec cette alternance de pluie et soleil  !default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il fait presque très beau ce soir, le ciel est bien dégagé, à part vers le sud où il y a quelques cumulus. Mais on est loin du temps qu'il a fait tout au long de la journée.

 

Tx de 17,5 °C

finalement, vers 18 heures.

 

PS : (Salut Eric), tu n'avais pas tondu lundi dernier finalement, le jour férié-non-férié ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

38,5mm

au final sur la journée d'hier, si gros orage il y a ce week-end on peut passer les 900mm avant juin default_191769.gif (120,8mm déjà sur mai !)

Journée bien grise encore sinon avec les nuages qui sont restés tenaces près des reliefs, extrêmes 4.7°C

/13.7°C

, actu 9.2°C sous un ciel dégagé, la neige résiste toujours au dessus de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 11 minutes, Mica a dit :

Il fait presque très beau ce soir, le ciel est bien dégagé, à part vers le sud où il y a quelques cumulus. Mais on est loin du temps qu'il a fait tout au long de la journée.

 

Tx de 17,5 °C

finalement, vers 18 heures.

 

PS : (Salut Eric), tu n'avais pas tondu lundi dernier finalement, le jour férié-non-férié ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Bonsoir  Mickaël ,

 

Oui au même titre que mon voisin de droite et de gauche au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> , mais en 10 jours çà a bien repoussé !

 

 

Sinon Tn de 2,8 °C

et Tx de 11,6 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 8,1 °C

.

 

Tn de 4,6 °C

et Tx de 14,2 °C

à Taninges .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Des maniaques de la tondeuse ces français ... quand je vois que mon père tond une fois par an c'est l'exception default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Journée douce ici, Tn 6.4°C Tx 16.1°C à 650m alt. très chaud comparé aux autres sites de la tranche 400/750m...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Plus lumineux cet après midi avec quelques éclaircies en fin de journée

 

encore un peu de neige éphémère sur les sommets ce soir

 

+8°c actu, ( un petit 19°c à l'intérieur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

10 mm de plus hier soir soit 34 mm sur l'épisode. 

 

Journée assez nuageuse et des reliefs pri toute la journée et même une ou 2 averses faibles en après midi par ici, seule la fin d'après midi à commencé à laissé apparaître bien plus de ciel bleu.

 

Tn 4,1° à 5h25 

Tx 12,8° à 17h22 

 

Actu 8,4° et un ciel tout clair et étoilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le jour se lève sous un ciel bien dégagé. Il fait 8.9°c actuellement à Voiron sous une brisette de SSO.

 

A Miribel, il fait 6.7°c sous une brisette de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Hormis quelques cirrus, le ciel est dégagé ce matin et le soleil est déjà présent, Tn 8°C, le vent est faible.

 

Hier, journée encore nuageuse avec toutefois quelques éclaircies, pas de pluie, Tn 8°C, Tx 18°C, 3 mm relevés correspondant à la pluie de lundi soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout l'inverse en plaine de Bresse avec un ciel tout gris à cause du brouillard qui d'ailleurs à tendance à épaissir en ce moment et à couler.

Pourtant il s'était totalement dégagé hier en fin d'AM, nous offrant un agréable coucher de soleil. 

Normalement, d'après MF dans son bulletin de 7H, le soleil devrait chasser la grisaille mais des nuages élevés vont prendre le relais...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Tn 6.7°, Ta 8.3°, vent très faible, 2km/h, de Sud.

En résumé, pour le printemps nous sommes dans l'impasse :

20160525_064730.jpg.985eda353c71f06f0b136ca1bd8dc915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'impasse vient jusqu'en nord-Isère... Brouillard également ce matin, qui s'épaissit. On voyait le soleil il y a encore 20 minutes, le haut du brouillard était p'tet 100 mètres au-dessus de ma tête, mais là c'est bien plus épais...

 

Température fraîche qui plus est, 6,6 °C

de Tn...

 

Direction Valence, j'espère que ce sera mieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Du brouillard également sur le plateau de Four. 50 mètres plus bas, la visibilité est nettement meilleure. Tn 5,2 degrés. Ta 8,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h35mm, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère baisse avec 1014hPa, la température est de 12.2°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82.6mm, et depuis le début de l'année 406.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle matinée avec 5°C ce matin,17°C en ce moment.

Quelques nuages élevés sont là et des nuages au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que le courant a tourné au sud-ouest puisque j'ai les mêmes températures que Lyon ce midi, 17°C ici, de même qu'en plaine alors que par temps de bise il peut y avoir jusqu'à 6°C d'écart. Nuageux avec des éclaircies ce mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très faible pluie ici , pas prevu du tout au passage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie faible par 16° à Lyon. Il fait bien sombre pour une fin mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très peu d'eau au final,juste de quoi mouiller les sols...

Il ne pleut plus mais le ciel reste très nuageux.

Il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Après le ciel couvert du milieu de journée sans une goutte, de larges éclaircies apparaissent ...

 

et donc du soleil default_cool.png qui peut, à travers les vitres réchauffer mon intérieur moisi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

+ 16°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une partie de la journée à Valence, où il faisait doux, notamment quand j'en suis reparti vers 14h30, il faisait environ 22 °C.

En revanche le ciel était pas mal couvert.

 

Ce matin, départ sous le brouillard, jusqu'au col de la rossatière, où je suis passé au-dessus. En se rapprochant de Voreppe / Voiron, plus de brouillard.

 

A l'Isle d'Abeau, petite averse d'après ma copine, mais qui n'a pas laissé ne serait-ce que 0,2 mm.

 

Depuis 16h30, le ciel s'est dégagé, on profite actuellement d'un beau soleil. La température en profite pour monter, 20,6 °C actuellement, les fenêtres sont ouvertes pour augmenter un peu la température intérieure (18,1 °C en rentrant ce soir...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au contraire de vous amis Isérois,ici c'est le ciel couvert qui domine!

Peut-être des éclaircies tardives?il ne fait que 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...