Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 3 heures, Chibisuke a dit :

Session bronzette cette aprèm ! ...ou pas ?

D'après Keraunos ça pourrait tourner au vinaigre.

Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Yes, j'ai bien fais de pas m'engager trop tot!

A suivre aujourd'hui, comme signalé led modèles pataugent complètement , place au direct, je ne les regarde plus ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Pas grand chose à voir au cours de l'après-midi il faudra certainement attendre la nuit notamment sur le 63. (Désolé du HS) mais je voulais répondre.

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Superbe temps en ce début d'après midi! 

Léger vent qui est bien agréable avec la chaleur.

Rares nuages d'altitude : le soleil règne en maître! 

Grand soleil bien entendu ici aussi, le four s'est enclenché il fait 28.1°C actu. Petite brise de vent aussi pour brasser l'air ça fait du bien!

• Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 28 minutes, mistigri07 a dit :

Pas grand chose à voir au cours de l'après-midi il faudra certainement attendre la nuit notamment sur le 63. (Désolé du HS) mais je voulais répondre.

Grand soleil bien entendu ici aussi, le four s'est enclenché il fait 28.1°C actu. Petite brise de vent aussi pour brasser l'air ça fait du bien!

Si tu te bases sur arôme oui,a près quelques petites orographie sont possibles si et la.

En tout cas cette nuit ça sera Gergovie pour moi. Actu ça gonfle mais ne donne rien. Un vrai temps printanier instable !

Le temps de parler qu'une averse vient de naître à l'ouest de Clermont.

Orageuse bien sûr tonerre entendu à l'instant ...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ca chauffe sur le plateau, Ta de 24.3°C.

Ciel chaotique sans être réellement menaçant.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique Tx de +24.8°C, rien de menaçant jusqu'ici, c'était prévu.

il y a 4 minutes, Dralfot a dit :

Ca barde sévère dans le NO du Puy de Dome. Probablement de la grêle en dessous

Ca grêle à St-Gervais / Queuille et plutôt correctement !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe journée estivale default_wub.png

Pas mal de posts de nos amis Dralfot, Mistigri  ou Chibisuke ... n'y aurait-il pas de l'orage dans l'air ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Bonsoir,

J'ai entendu quelques grondements lointains, le ciel est menaçant sur l'Ouest/Nord Ouest. Mais c'est pas pour ici. Par contre, la cellule qui est au nord d'Aigueperse est bien vivante...

Ta de 21,4°C.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ici les orages ne sont pas encore d'actualité,  après de belles après midi hier et avant hier avec des Tx respectives de 16 puis 19°, une sacrée montée en puissance aujourd'hui, cette journée affiche la première Tx > 20° de l'année avec un beau 21.8°C et 28/29° au thermo voiture du coté du Puy/Brives en milieu d'après midi et quasi sans nuages.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La supercellule au nord de Clermont envoie du rêve, ça doit être magnifique sur place. A confirmer mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre vu la direction qu'elle prend.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Point d'orage par ici mais une belle journee quasi estivale permettant un nettoyage complet de l'abri de la VP2. default_cool.png

Tx : 22,3°C à 16:41. 

Ta : 17,3°C et 54% HR. 

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

il y a une heure, Dralfot a dit :

Ca barde sévère dans le NO du Puy de Dome. Probablement de la grêle en dessous

Eclairs au bord de chez moi. Très forte pluie pendant 10 minutes avec à peine de grêle. 

Du coup coupure de courant...

Toute à l'heure devant l'orage sc à l'avant de riom : 

Grêle sur tout le trajet à l'arrière, François et agueperse ont dégusté...

IMG_20160527_202447802_HDR.thumb.jpg.a50fd549a77f78378bd1049fbc340ad3.jpg

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien pas de grêle à Artonne ! De la chance comme d'habitude ? Je ne suis pas chez moi mais ma femme me dit beaucoup d'eau et tonnerre mais pas de grêle ! J'attend que ma station se mette à jour pour les quantités. On attend les News de François pour aigueperse.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Je ne rentre a la maison que demain soir mais on dirait que la maison a ete epargnee ! (peu d'eau)

Rolland t'as pas ete grele ? C'est toi qui surveille le quartier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

On est en plein dans l'aspiration, c'est magnifique, les filaments sont aspirés et deviennent nuages. Grosses rafales en cours... Eclairs jaunes vu au nord ma position.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'extrême nord du département de la Loire (la région de Roanne) a l'air aussi bien touché. Y-a-t-il des ligériens pour témoigner?

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben le résultat dans le pluvio est très décevant avec 5 mm ! C'est mieux que rien et surtout pas de grêle c'est le principal !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau ciel bleu sur le sud Loire, avec un peu de vent de S.

Joli radar sur le nord du département et l'Allier !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...