Livradois 850 Posté(e) 28 mai 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bonsoir, Rien de bien méchant ici (et tant mieux !), une bonne rincée, quelques grêlons, et l'activité électrique qui est restée essentiellement dans les nuages. Ta de 12,6°C, pluvio à 16,5 mm. Quelques éclairs et tonnerre de temps en temps. Je pense que l'alerte orange peut être levée pour le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bonsoir, Après une journée bien ensoleillée, ce soir, les bases sombres font leur apparition par l'ouest. Tx : 22,3°C à 14h37. Un petit coup d'oeil sur le radar confirme qu'une belle ligne orageuse approche. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 28 mai 2016 On est passé en flux d'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Belle gamelle du thermomètre à la station d'Andrézieux entre 17 et 18h : 23.8 puis 17.3°C après un orage je suppose. On a là encore un sacré écart entre la station "officielle" stéphanoise et la ville elle-même, notamment sa partie sud où, pour l'instant, nous avons en temps sec et venteux. Et 20.6°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Mon pluvio manuel donne quasi la même chose que chez Damien. Gros orage également à Billom. Tapis de grêle, dégâts dans les jardins et impacts apparents sur les voitures. Je posterai des photos de Pessat et de Billom plus tard. Il repleut gentiment depuis 15/20 minutes. Les photos de Pessat : A Billom : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2016 Impacts proches sur St Amans, pluie modérée en cours. Quelques uns sont dans la boîte /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 Il y a 2 heures, jo63 a dit : Bonjour Damien ,Bonjour à tous Aprés l'orage de hier soir qui à fait plus de peur que de mal ici,et 6mms seulement Ce soir peu avant 19 h00 gros orage extrémement virulent avec vent en rafales trés rares par chez nous Le plus notable c'est la pluie inouie de violence qui est tombée une demie heure sans faiblir,avec de beaux grélons mélangés,mais sans mal pour la végétation Total des 2 pluvios de 44 mms sur ce coup en 30minutes,çà doit pas rigoler dans les bas sur Aigueperse et en fond de vallée 138,6 mms pour Mai,que d'eau par ici à chaque fois qu'il passe un orage Bon courage pour les plus touchés par ces intempéries hors du commun Comme très souvent, la différence reste énorme entre nos 2 positions ! 23,2 mm ici sur l'épisode et avec très peu de vent finalement. Un peu plus de 97 mm pour Mai pour le moment et une pluie faible en cours. Il y a 1 heure, papulefer a dit : A mon avis ton goutte à goutte est vraiment efficace.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lol oui je me demande s'il va servir cette année ^^ Je reviens de chez des amis qui sont à Glenat (aussi commune d'Artonne) entre Artonne et Aigueperse, ils n'ont pas eu de grêle ! En tout cas vu ce qui vient de se passer un peu partout, la vigilance orange était tout à fait logique ! Ta de 13,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 mai 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2016 Belle dégringolade du thermomètre. Il ne fait plus que 9°C présentement. Dans le pluvio, on vient de récolter près de 8mm en 20minutes Petite photo prise à domicile : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Le vent s'est arrêté sur Sainté Sud. Quelques nuages bas se développent et la fraicheur gagne du terrain : 16.7°C sur mon thermo actuellement. On peut apercevoir les flashs du SO au NE, mais nous ne sommes toujours pas concernés pour l'instant par ce bel épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 28 mai 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 28 mai 2016 22,7 mm dans le pluvio, quelques impacts de temps en temps et quelques flashs plus lointains. Fais froid ! Ta de 12,2°C. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Dans l'actualisation de la vigi orange de 22h, MF parle de grêlons de 1 à 2 cm sur le sud Loire et de 87km/h à Bouthéon... Ceci explique le coup de frais actuel sur le sud du sud Loire où nous n'avons dù puiser dans le congel pour les glaçons de l'apéro. Ah ! un coup de tonnerre à l'instant ! (1er de la journée à part quelques grondements hypers lointains) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai 2016 De jolis flashs côté Margeride, Ta 14,5 et pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai 2016 De jolis flashs côté Margeride, Ta 14,5 et pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bonsoir, De retour au bercail ce soir par le Col de la République : beau temps et 20°C vers 19h ! ... et 22°C à Sainté. C'est après que ça s'est gâté en direction de Clermont ... on voyait bien que c'était noir ! En gros on a vu un joli tas de grêle sur le bord juste après le péage de l'A72, puis entre l'aire de la Plaine du Forez et celle du Haut Forez, il a fait quasi nuit, du vent en rafales et une averse très violente sur quelques kilomètres (un peu avant 20h et on roulait à 60 km/h ...), mais pas de grêle ! Ensuite ça a été pluie orageuse de moins en moins fort jusqu'à Thiers, et en haut de Thiers, le thermo marquait 13°C ! Arrivé ici vers 21h, il fait depuis faiblement orage avec quelques coups de tonnerre, pluie et 4,4mm depuis 21h. Ouf c'est passé à côté par rapport à d'autres ... Bon courage à ceux qui ont eu de la casse ! EDIT : joli éclair sur le plateau de Gergovie ou juste derrière ! J'ai eu le temps de le voir descendre et se désagréger, la craquée 6 secondes après a été très forte ! Sinon 5,4 mm depuis 21h et il pleut toujours (au fait 8,4 mm pour aujourd'hui à cet instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 1ères gouttes Grondements et de beaux flashs vers le S/SO ... Ça s'approche ! En espérant juste un bel orage sans dégâts ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Pluie modérée à forte, sans vent. Activité électrique quasi néante sur ma position : visiblement cela se passe plus au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai 2016 Que d'eau ce soir ! J'irai voir le pluvio plus tard. Eclairs semés clairsemés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mai 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mai 2016 Éclairs, tonnerre, pluie et micro-coupure de courant ce soir entre Aurillac (où nous étions cet après-midi) et la Planèze. Ça se calme maintenant (vers 23h). Bel épisode en tous cas. Et on perdu 12°C en quelques heures. (13°C maintenant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Sais pas trop ce que Claire a semé par ici à une altitude de 600 /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ...mais on ne récolte que quelques gouttes pour l'instant : pourtant sur le radar on avait l'impression que cela allait bien donner ...Résultat : quasi rien ! Edit : un peu plus que quasi rien : il pleut modérément mais niveau orage on n'a rien vu ici sur les quartiers sud stéphanois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Sais pas trop ce que Claire a semé par ici à une altitude de 600 /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ...mais on ne récolte que quelques gouttes pour l'instant : pourtant sur le radar on avait l'impression que cela allait bien donner ...Résultat : quasi rien ! Claire pas voyante sur ce coup ? Attendons pour voir, la nuit n'est pas finie... J'ai un peu pataugé, dans les herbes géantes, trempé jusqu'à la taille - mais à l'abri sous mon parapluie, ma tonsure est sauve ! - d'autant plus que mes bottes sont percées et que mes chaussettes ont bu, mais enfin personne ne m'a vu... Le pluviomètre se gargarise de 27 mm d'eau. Les éclairs ont baissé le rideau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Le 27/05/2016 à 19:59, ivoire42 a dit : Pas mal de posts de nos amis Dralfot, Mistigri ou Chibisuke ... n'y aurait-il pas de l'orage dans l'air ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Nous noterons l'absence de certains ce soir ... Il leur faudra fournir un bon mot d'excuses (bô reportage photo par exemple ...) pour justifier tout cela .../emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Eh ben ... http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/05/28/deluge-de-grele-des-images-impressionnantes http://www.leprogres.fr/loire/2016/05/28/violents-orages-et-gros-degats-sur-le-forez http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/05/28/la-foudre-s-abat-sur-un-terrain-de-foot-35-blesses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 mai 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bel orage vers 17 h à Saint Rambert, fortes rafales de vent, grêlon d'un bon diamètre mais nous sommes restés tout de même en bordure sud est du gros . Un peu d'animation, ça fait plaisir !!! Pluie actuellement avec flash à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour, Pluie faible à modérée ce matin. 7mm, Ta de 10°C. Absent de chez moi hier, je sais que les orages qui ont touché le secteur ont été brefs et accompagné de belles mais courtes chutes de grêle de petits calibres.Heureusement pour le jardin. 12mm pour hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai 2016 bonjour Pas d'orage dans la nuit , donc pas d'éclairs, j' ai été chocolat! 14mm au compteur, pluie modérée à faible et Ta 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés