Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Oui par ailleurs la zone de précipitation semble touché des secteurs bien plus au nord que le voyait les mailles fines. A présent aucunes mailles fines voyait cette dep comme elle évolue actuellement donc ça ne sera que du live...

Il n'y a plus qu'à guetter le live pour le début de la remontée et voir si les mailles fines réajustent leur copie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Toujours ce petit retour d'est prévu pour jeudi, a voir ce qui pourrait donner.

Sinon pour aujourd'hui tout ce jouera en live, et je vois bien le Lyonnais être toucher si ça continue comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce petit retour d'est prévu pour jeudi, a voir ce qui pourrait donner.

Sinon pour aujourd'hui tout ce jouera en live, et je vois bien le Lyonnais être toucher si ça continue comme ça

Faut pas trop rever.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le boxon sur les modèles, on ne sera pas fixé avant le live.

Par contre à partir de demain, j'ai l'impression que la depression est vue se caler un petit peu plus au sud et à l'est qu'initialement prévu, ce qui a tendance à nous assécher. Ca ne devrait pas nous empêcher d'avoir droit à un coup de canon au moins léger sur le NO grenoblois, mais le petit retour d'est est vu encore plus mauribond qu'auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

MF38 réduit un peu les quantités, qui me semblent du coup plus cohérentes avec les modèles : 15cm en Vercors, 5cm sur NI, 1 à 5cm sur Grenoble. Localement quelques cm en plus demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De plus le front avance bien vite je trouve...

Pour la vdr le front ne va se développer que ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Sur wrf le front nous lèche simplement ici,et ce que demain matin .

Du coup j'irai faire du vélo avec les enfants à défaut de faire de la luge.

Si Ca ce passe comme le prévoit les modèles ,et bien une fois de plus mon entourage va me rire au nez.

C'est quant même dingue de passer à côté a chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur wrf le front nous lèche simplement ici,et ce que demain matin .

Du coup j'irai faire du vélo avec les enfants à défaut de faire de la luge.

Si Ca ce passe comme le prévoit les modèles ,et bien une fois de plus mon entourage va me rire au nez.

C'est quant même dingue de passer à côté a chaque fois.

Pour notre coin faut pas rever ... Au vu du radar la pertu est encore bien basse... Et ca aura un mal de chien a remonter et mine de rien il en reste pas mal des km....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF38 réduit un peu les quantités, qui me semblent du coup plus cohérentes avec les modèles : 15cm en Vercors, 5cm sur NI, 1 à 5cm sur Grenoble. Localement quelques cm en plus demain matin.

Oui ça paraît logique ils se mouillent pas trop, même si on ne ne sait pas ce que disent arome et arpege.

CEP et gfs sont bien différents. Le premier est vraiment le meilleur pour nous, avec un bon décalage à l'est du Rhone et des pp certes atténuées par chez nous, mais présentes dès la soirée. GFS/wrf est plus à l'ouest avec une pertu qui basculerait pour toucher essentiellement la VDR et le Massif Central, et rien au NE du Vercors avant quelques miettes demain. Chez les autres on a de tout...

Sur Grenoble et NI on peut trés bien avoir un zéro pointé jusqu'à demain, comme un bon petit 5cm, voire un peu plus notamment au sud de l'agglo. Ce qui fait une sacrée différence sur le ressenti du commun des mortels auquel ces bulletins sont adressés.

Place au live maintenant, car aucun modèle n'avait vu les précipitations remonter aussi haut à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, le dernier COSMO me semble bien représentatif de la situation, et il augmente un peu les RR. Ce modèle est vraiment utile je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...