Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Malheureusement on le sait que trop bien, souvent quand le froid est là les pp's ne le sont pas et quand il y'a les pp's le froid n'est pas parmi-nous..Bon cette-fois ci on a les deux, croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vers ou ?

A Caen dans ce genre de situation la tenue au sol est en effet souvent limitée par l'altitude et la température urbaine, par rapport à la campagne environnante

Et même au sein de la ville il y a pas mal de disparité entre les zones proche du centre (15- 20 m d'altitude) et extérieures (50- 60 m ; jusqu'à 75 m d'altitude)

PS:C'était quel dentiste si c’est pas indiscret (Je dois moi même y aller prochainement)

A+

je suis entre Caumont l'éventé et Villers Bocage

ps : c'était mon premier rdv dans ce cabinet (Dr Sevestre, rue Chappe), perte de confiance de celui où j'allais avant, celui-ci pour un premier contact me semble très "à l'écoute" et j'ai apprécié que la secrétaire appelle la veille pour faire un rappel du rdv, par contre j'ai écopé d'un devis pour une seule dent .... devis aussi douloureux que la dent looool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Et bien il pleut !

Décidément, quand ça veut pas...

En plus, ça risque de glisser demain matin.

Tu as combien de ton coté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Désolé pour vous amis de Rouen mais ici c'est de la neige et pas un peu température en baisse 1.5°c sous une bonne neige. A +

On a l'habitude t'inquiète default_laugh.png

1.8 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Peu de choses à attendre ici en effet !

A 19h30 il y a eu une averse.... de pluie alors qu'il faisait 0,2°C bored.gif

Ta de 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'habitude t'inquiète laugh.png

1.8 °

Lol c'est vrai que y'a de quoi devenir dingue ou finir par haïr Rouen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2°c à ce rythme sa va finir par tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Forte averse de grésil. Bon on dirait que les modèles sont passés au travers car ce n'était pas du tout prévu que ça se réactive à ce point là (sauf arpège) en début de soirée 😙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Lol c'est vrai que y'a de quoi devenir dingue ou finir par haïr Rouen wink.png

1.2°c à ce rythme sa va finir par tenir.

Tu devrais en profiter car j'ai vu sur le topic de nos amis du Nord que pour beaucoup ce n'était que de la pluie avec de rares flocons à la fin de ces averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être localiser alors pour le moment la lune revient par 1.2°c.

EDIT ==> j'ai parler trop vite la neige ce faire remplacé d'un coup par la pluie. A plus rien comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca s'annonce très bon pour Rouen et alentours. Gros paquet neigeux en approche...

0.3°C à 22h06 à Rouen-Boos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ca s'annonce tes bon pour Rouen et alentours. Gros paquet neigeux en approche...

Tu es très optimiste, ne sous estime pas la puissance Rouennaise !

Vu que les averses ont tendance à crever aux portes de Rouen je préfère être méfiant, y'a plus qu'à espérer que ce soit d'la neige maintenant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros paquet, gros paquet ^^

Ça crève quand même bien ! MSA devrait être touchée par un reste d'ici quelques minutes, je veille à la fenêtre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Gros paquet, gros paquet ^^

Ça crève quand même bien ! MSA devrait être touchée par un reste d'ici quelques minutes, je veille à la fenêtre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Rouen oui 😄
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça crève pour l'Eure et le sud 76. Bray devrait ramasser, demain je sais où aller smile.png

Oui ça sent le flop....à surveiller quand même car ça se reforme dans le nord, sur un malentendu il y a bien une cellule qui va passer la seine rolleyes.gif

sinon soleil dominateur aujourd'hui dans une ambiance fraîche mais supportable

tn: -2.4°C

Tx: 4.6°C

la température varie selon la présence des nuages: elle est descendu à 0.7°C vers 20h puis est remonté à 1.3°C sous l'arrivée de quelques nuages (quelques gouttes dessous)

actu 0.7°C à la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

0°C au thermomètre de la voiture en partant du boulot à 21h00 (secteur Bacqueville en Caux) avec grésil et flotte. 0.9°C en arrivant chez moi sous la flotte. Actuellement encore un "coup de chaud" avec la température qui remonte à 2.6°C.

Pour avoir de la neige c'est de l'horlogerie fine...

(Désolé pour la belle faute dû à la sélection "prédictive" du smartphone sur mon dernier post. C'est modifié.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il y a une légère subsidence du flux de Nord du fait du relief en coteaux qui borde les plateaux périphériques. Cette subsidence tend à détruire les lignes d'averses côtières qui ne bénéficient pas du forçage atmosphérique suffisant pour continuer d'exister.

Mais les nouvelle lignes qui arrivent du Nord (par le pays de Bray) me paraissent un peu plus vigoureuses. Même si elles faiblissent en abordant la cuvette Rouennaise, elles pourraient bien y laisser quand même un petit quelque chose...!

Merci pour ces informations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout l'mal que j'souhaite, juste un petit saupoudrage serait déjà fort sympathique.

Neige faible en cours.

1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui et effectivement on voit bien la subsidence car ça faiblit déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...