Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Février 2015 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Le mois de février commence par un temps hivernal.

Forte averse de grésil qui a blanchi partiellement le sol. La température a chuté à 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte précipitations de neige roulée.

Attention car tout est blanc y compris les routes!

Et c'est plus blanc que le dernier épisode, GFS avait tout bon!

Il fait - 0.1°C

EDIT: a noter que les arbres sont également blancs, on doit avoir entre 0,5 et 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que ca pionce dans le 35 car il y a de la neige et neige roulé sur pas mal de secteurs...ici 0,5cm après plusieurs averses d'autres arrivent.dommage aussi il fait encore entre +1.1° et +1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que ca pionce dans le 35 car il y a de la neige et neige roulé sur pas mal de secteurs...ici 0,5cm après plusieurs averses d'autres arrivent.dommage aussi il fait encore entre +1.1° et +1.3°

Oui et attention aux grains qui arrivent car ils sont plus brefs mais aussi plus puissants. A voir mais ça risque de vite blanchir là-dessous même par température positive. A suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

dommage que ca pionce dans le 35 car il y a de la neige et neige roulé sur pas mal de secteurs...ici 0,5cm après plusieurs averses d'autres arrivent.dommage aussi il fait encore entre +1.1° et +1.3°

BonjourRien à 5km ou du moins je vois rien au sol.

Température de 0.4°. J attends avec apparence une averse de neige

Edit. Neige actu mais avec de très forte rafale de vent. Rien ne tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les échos radars ça doit depoter sur le NE du 35. Je pense que c'est du grésil là-dessous. Plus rien a attendre ici. Bonne (courte) nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore un réveil blanc ce matin ici avec plus de neige au sol qu'hier. Tout est bien blanc.

Actu, il neige toujours de façon modérée et la température est de 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, encore plus de goudron qu'hier, au moins les chaussées sont en bon état. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible actu, profitez bien si vous avez quelques cm's, j'aurai donné beaucoup pour juste un saupoudrage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Chez moi il y une petite pellicule au sol d'un mélange de neige et grésil mais cela fond déjà sur les toits notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Neige forte sur le secteur sud est de sées : en campagne 3 à 4 cm de neige au sol sur toutes surfaces.

La neige tombe encore faiblement mais fond plus vite qu'elle ne s'accumule. Les routes noircissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui en effet (réponse à Virgile), petite photo prise à l'instant :

42382018J3.png

Entre 0,5 et 1 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe encore faiblement mais fond plus vite qu'elle ne s'accumule. Les routes noircissent.

Bonjour,

Je suppose qu'il doit en être tout autre en Ecouves ou vers Mortagne, je pense que je vais avoir des nouvelles en journée sur mon secteur.

Ici dans le sud de l'Oise avec 3°C et à 60m d'altitude, même pas blanc après ce qui était prévu cette nuit, mais bon ce n'est pas une surprise, heureusement qu'il y a quand même un sommet à plus de 200mètres à côté pour espérer voir un vrai tapis blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici on démarre le mois dans les memes conditions, temps frais et pluvieux avec 2-3 flocons dans la masse. Il fait actuellement 4°. En fin de compte on est dans une situation plus que banal depuis le départ, meme en Mars les giboulées sont parfois plus généreuses. Vivement que le froid arrive et que cela s'assèche pour mettre fin à ce temps inutileshifty.gif . Au passage, MF a toujours un temps d'avance, car eux sont restés prudents quand à l'annonce de la neige que beaucoup croyait acquis ici.whistling.gif

Bonne fin de week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...