Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, gelée moins forte qu'hier avec seulement -1,5 degrés, mais quelle belle journée à nouveau avec beaucoup de soleil. Cependant ça ne devrait pas trop durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après une température >10° mercredi, 2,1° de tx hier aujourd'hui nous voici remontés à 11,6° rien que ça !

Soleil présent mais de plus en plus voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée, encore ici !

Ce matin, le givre était présent sur toutes les surfaces mais avec une couche un peu moins épaisse qu'hier.

Soleil visible de son lever à son coucher.

Les nuages ne sont arrivés qu'en milieu d'après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, quelques gouttes tombent par moments ...

Tn : -1,2°C

Tx : 12,6°C

Ta : 9,5°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le grand retour de la pluie en ce début de week-end, de manière faible et intermittente cependant. Le ciel en tous cas reste couvert et gris sur Reims avec 7°C au thermomètre.

A Douzy, RR 24h : 7,3 mm

; Tn de 4,5°C

(hier soir en début de soirée) ; T° actu de 7,9°C.

Petit goût printanier en tous cas hier Vendredi, avec 12,8°C

de Tx à Reims, mais seulement 8,8°C à Douzy, faute à la grisaille matinale... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pluie intermittente depuis ce matin, avec très peu voire pas de soleil du tout.

La température a joué au yoyo puisque la tx a été atteinte ce matin à minuit, tandis que la tn à été atteinte il y a peu de temps avec 6,6°.

Actu ça remonte avec 6,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Grande douceur actuellement sur Béthune avec + 10°c

, au soleil c'est le printemps !

Averse tout à l'heure assez localisé ici à l'est de Béthune avec routes trempées, ce qui n'est pas le cas de Béthune.

Sinon semaine triste, grise et douce, à peine une légère gelée mercredi et hier.

Actu ciel instable avec une température qui jour au yoyo entres éclaircies et légères averses.

Mois de février sec pour l'instant et devrait le rester jusqu'en fin de moi avec 12mm

depuis le 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie faible à modérée et intermittente depuis hier soir 19h00.

Éclaircies bien présentes par moments.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est mitigé.

Tn : 5,6°C

Tx : 8,8°C

Ta : 5,6°C

RR sur les dernières 24 heures : 6,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

3.2°c à Croisette, 3.4°c à Ligny-lès-Aires

Ici grand soleil et +3.6°c à 9h40. Tn de +2.8°c.

Rares virgas de neige.

Plus beaucoup de neige dans les Ardennes Belges, plus grand chose vers Wideumont, et encore 7/8cm (voire +, difficile à dire au vu de la webcam)au Mont-Rigi, perte de 2/3cm cette nuit avec une température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quel soleil radieux, ça fait plaisir et annonce que le printemps n'est finalement plus très loin.

La température a longtemps stagné autour de 5° avant de monter depuis. Il fait 7°.

Belle sensation de douceur au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca monte lentement ici, encore +6.6°c à 11h45 mais on devrait s'approcher voire dépasser les +10°c cet après-midi, on devrait titiller les +11

loc.

+1°c en 15 minutes !

+8.0°c

à 12h05! Il fait très doux au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est parti ! On dépasse les +10°c ,

c'est parti pour 2 bonnes heures de soleil et de douceur avec un temps assez typique de mars, c'est à dire une température agréable, douce au soleil et un temps sec.

Cumul Février : 13mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que dans les terre, la température fluctue entre 9 et 11°c, surement un peu moins sur les cotes du Nord.

12°c tout pile chez moi en ce moment, soumis au vent de terre, avec un ciel toujours aussi bleu et une douceur printaniére
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 12,1°C à ma station VP2, il est vrai que le ressenti était encore plus agréable que cela.

Tx de 10,6°C à la station d'Abbeville qui sous-estime nettement le ressenti urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

12°c tout pile chez moi en ce moment, soumis au vent de terre, avec un ciel toujours aussi bleu et une douceur printaniére

Oui mais je parlais des cotes du département du Nord, avec par exemple Dunkerque qui n'a pas dépassé les 7°c à cause d'une brise marine.

J'aurais du mentionner les côtes de mer du Nord, cela aurait été + clair wink.png

En tout cas, cela m'a étonné mais on a également dépasser les +12°c sur Béthune, je m'attendais + à du +10/+11, guère+.

Actu on a déjà perdu 6°c, avec +6°c, la fraîcheur s'installe sur les Collines de l'Artois avec +4 à Croisette.

Loc +3°c sur le plateau de Licques et ses alentours.

Pour la gelée demain cela sera compliqué pour ici, ça devrait le faire sur l'Est de la région, particulièrement sur l'Avesnois, mais pour Béthune une belle gelée blanche sera toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

+5°c constant.

La météo actuelle (en partie) dégrade légèrement la pollution en NPDC:

Du 15/02/2015 au 16/02/2015Demain, le Nord – Pas-de-Calais sera concerné par un épisode de pollution atmosphérique.

Les concentrations en particules en suspension PM10 seront en effet supérieures au niveau réglementaire, fixé à 50 µg/m3en moyenne journalière (niveau d’information et de recommandation).

Plus d’informations dans le document joint.

Télécharger le PDF

Source AtmoNPDC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température dégringole assez vite ce soir! Il ne fait plus que 3.1° à la station. La voiture a même affiche par endroits 2°. La gelée devrait être présente demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Le ciel était laiteux, légèrement voilé.

Mais le Soleil était bien là !

Vent faible. Ressenti agréable.

Ce soir, le ciel est peu nuageux à nuageux.

Tn : 3,5°C

Tx : 9,9°C

Ta : 3,5°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...