Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

C'est l'hécatombe au nord de la région avec les averses! Plusieurs carambolages à signaler dont un de 15 véhicules sur la A25 ou encore 3 véhicules plus 1 bus sur la A26 du côté de Moringhem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a neigé ici tout le matin mais la T n'est jamais descendue donc ça n'a jamais tenu. De p^lus c'était trop épars

Même chose à Amiens avec des accidents à toutes les intersections pourtant sans neige du tout au sol, juste des flocons humides et épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut ! default_flowers.gif

Surprenant cumul de l'épisode perturbé d'hier, puisque je relève une lame d'eau de 30 mm sur l'ensemble de la perturbation ici à Douzy. Je m'attendais à un bon arrosage, mais pas autant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, le cumul mensuel fait un sacrée bond, approchant les 60 mm.

Sinon côté ciel hormis une ou deux éclaircies jusqu'en début d'après-midi, le ciel est de plus en plus couvert actuellement en attente de quelques millimètres supplémentaires d'ici la fin d'après-midi.

Tn de 2,6°C

; Tx de 6°C

et actuellement à peine 3,9°C (pas bien chaud quoi... sick.gif ).

J'en profite également pour souhaiter la bienvenue à Julien sur notre topic Nord qui n'en fini plus de s'agrandir ! sorcerer.gif Quant à moi, encore 2 petites semaines à profiter du climat de notre région, avant de partir vers de nouveaux horizons. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour souhaiter la bienvenue à Julien sur notre topic Nord qui n'en fini plus de s'agrandir ! sorcerer.gif Quant à moi, encore 2 petites semaines à profiter du climat de notre région, avant de partir vers de nouveaux horizons. happy.png

Merci flowers.gif tu pars où, si ce n'est pas trop indiscret ? ^^

La journée a été globalement sèche, à deux ou trois gouttes près. En fait ici c'est toujours pareil : sec le jour et pluie le soir. Ce samedi 21 février ne changera pas la règle puisqu'il pleut faiblement et que les radars se remplissent de plus en plus.

262380image.jpg

Tx de 7.1°C

une nouvelle fois (très temporaire) et 4.3°C actuellement. D'après WRF et GFS, la neige devrait remplacer la pluie mais je ne compte pas vérifier toutes les 5 minutes par la fenêtre. Oh que non !

On annonce -2°C cette nuit mais le ciel va avoir un mal fou à se dégager...à voir malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques éclaircies ce matin.

Les averses sont revenues cet après-midi.

Localement et par moments, c'était du grésil.

Sur les hauteurs et vers l'autoroute A4, la neige est tombée mais elle n'a pas vraiment tenu au sol.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Tn : 3,7°C

Tx : 7,2°C

Ta : 3,9°C

RR : 2,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Et hop ! Un peu de neige qui a blanchi (temporairement) les surfaces les plus froides. Environ actu.

Sinon, je suis un peu comme Julien, Flo : je me demande où tu vas poser tes valises (en espérant également que ce ne soit pas indiscret, mais je suppose que tu ne l'aurais pas évoqué si tel était le cas). En espérant pour toi que ce soit un coin de nature à combler ta météophilie flowers.gif

Càd pas la RP par exemple ! Tu peux en croire mon expérience de natif (et mes 15 années de résidence sur place aussi) de cette triste région ! laugh.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

RR: pour la journée d'hier 23,1mm, je pensais toujours que mon pluvio déconnait au regard du cumul d'epinoy avec 8 ou 9mm, mais il semble que beaucoup on bien été saucé aussi. Aujourd'hui 5,4mm de plus ce qui porte le cumul du mois à 52,8mm, il a fait un sacré bon sur 2 jours.

Tn: 1,9°C

Tx: 5,7°C

Ta: 2,1°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, belle gelée ce matin avec -3,2°C de Tn mais seulement -0,7°C à la station d'Abbeville.

Hier, j'ai eu 7 mm qui font près de 23 mm en 36h, belle lame d'eau.

Grand soleil ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Sale blague dans le centre de l'Avesnois ce matin : après une nuit bien dégagée où les brumes/brouillards givrants auront rempli leur office de blanchiment du décor (sans oublier le "mini-saupoudrage" résiduel), les stratus auront débarqué en force juste au moment du lever du soleil. De quoi ruiner définitivement les derniers espoirs de capturer un paysage hivernal sous une belle lumière en cette saison froide 2014/2015 infiniment frustrante (même si considérablement moins infecte que la précédente, certes). Rageant ! sneaky2.gif

Matutinaux aperçus :

post-1476-0-46961100-1424599351_thumb.jpgpost-1476-0-70603400-1424599366_thumb.jpgpost-1476-0-56739100-1424599382_thumb.jpgpost-1476-0-47493500-1424599406_thumb.jpgpost-1476-0-72121000-1424599429_thumb.jpgpost-1476-0-48827900-1424599441_thumb.jpgpost-1476-0-55727700-1424599460_thumb.jpg

Sous les indéboulonnables stratus la température ne décolle pas trop et, après une mini nocturne de l'ordre de -3°, il fait dans les / actu. Bref, c'est l'printemps, ou presque ! sick.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

22022015-_DSC0975.jpg.fd1ad90483c2b5fa99

22022015-_DSC0979.jpg.07f69c2a129a2e4824

22022015-_DSC0988.jpg.1d839696b6c312ecab

22022015-_DSC0998.jpg.7bc6c7caf8319876cc

22022015-_DSC1004.jpg.1e8caba405c347a296

22022015-_DSC1006.jpg.b86f5f3c357d302cb0

22022015-_DSC1009.jpg.41c67a8d8adb727cde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on continue dans le bas de gamme...gris toute la nuit (ô surprise !) et gris ce matin mais le ciel tend à s'éclaircir. Les nuages sont là pour nous rappeler qu'il ne peut pas faire beau en hiver whistling.gif

Tn : 1.3°C

Ta : 2.3°C

Apparemment il devrait geler quelques matins la semaine prochaine...à moins que, non en fait whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est découvert peu après 12h30/13h. Ce ne fut pas le plein soleil mais les éclaircies furent plutôt larges. La température maximale relevée fut de 5.9°C

.

Actuellement le ciel se voile par l'ouest (toujours l'ouest) et il fait 3.7°C.

A noter qu'il a fait un peu moins doux que prévu (7°C selon Météo Belgique), la faute aux nuages.

Mine de rien, les températures n'ont dépassé que deux fois les 10°C ce mois-ci et à moins d'un coup de chaud plus important que prévu pour demain, ils ne seront pas atteints avant mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Matinée sous le soleil , après une nuit froide, TN de -2°c, le ciel s'est ensuite voilé pour se couvrir complétement au fil de l'après midi, une pluie faible et continuelle s'est mise à tomber dés 18h30, accompagnée d'un bon renforcement du vent, TX de 8°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Une journée bien grise encore malgré de furtifs rayons de Soleil, la grisaille l'emporte une énième fois. Elle ne s'est véritablement levée qu'en fin d'après-midi, remplacée par un épais voile nuageux d'altitude.

Tn de -0,2°C

(12ème gelée du mois) ; Tx de 4,2°C

seulement, contre le double à Reims cet après-midi. Ce soir, en attendant les premières pluies, il fait 2,4°C.

Merci flowers.gif tu pars où, si ce n'est pas trop indiscret ? ^^

Sinon, je suis un peu comme Julien, Flo : je me demande où tu vas poser tes valises (en espérant également que ce ne soit pas indiscret, mais je suppose que tu ne l'aurais pas évoqué si tel était le cas). En espérant pour toi que ce soit un coin de nature à combler ta météophilie flowers.gif

Càd pas la RP par exemple ! Tu peux en croire mon expérience de natif (et mes 15 années de résidence sur place aussi) de cette triste région ! laugh.png

Et bien écoute, j'ai passé une courte année en IDF et c'était pas trop mal. Bon en même temps, je suis tombé pendant le mois de Décembre 2010 donc voilà, c'était un peu hors norme aussi ^^ mais j'ai le souvenir d'un joli mois de Mars également, où j'ai passé pas mal de temps à lire quelques bouquins de géo ou à glander devant le parc météo de Montsouris ! biggrin.png

Sinon, je m'en vais dans le bocage Vendéen (à Montaigu plus précisément) à partir de début Mars et pour une période minimale de 6 mois. Tout ça afin d'effectuer mon stage de Master pour valider définitivement mon cursus universitaire. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Ce matin, le brouillard était de la partie, seulement sur les hauteurs.

Dans la Vallée, le ciel était entièrement bleu.

La température étant descendue dans le négatif, une belle couche de givre était présente sur les toits, herbe, voitures (sacrée couche puisqu'on ne pouvait pas ouvrir les portes) et les routes qui étaient bien blanches.

Çà glissait bien localement.

Les nuages sont ensuite arrivés peu après-midi.

Puis progressivement, le ciel est devenu uniformément gris en cette soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, il pleut et ce depuis plus d'une heure.

Le vent souffle également modérément.

Tn : -1,4°C

Tx : 8,4°C

Ta : 4,2°C

RR (provisoire) : 0,5 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie et neige mêlée faible en cours. La température est en baisse, il ne fait plus que 2,1°C (on perd 1°C en même pas 30 minutes).

Bonne nuit ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

14.2 mm de plus pour l'épisode pluvieux de cette nuit, février est entrain de rattraper son retard actuellement puisqu'on atteint 53.8 mm pour le mois.

Tn 4.6°C à minuit Ta 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le ciel est devenu menaçant ce midi et une forte averse est passée avec de la pluie qui s'est transformée petit à petit en gros flocons et en neige forte en fin d'averse!

vent fort sous averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...