Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Ici aussi la journée avait bien commencé: givre et soleil....et -3,5° à Creil puis les stratus ont envahi le ciel.

En fin d'après-midi j'ai pu me rendre à mon sommet préféré de la forêt de Retz et j'ai constaté que la relative douceur du week-end a été fatale à 95% de la neige (par rapport à jeudi dernier): plus rien sous les arbres.

Les 5% restant se concentrent dans les clairières plutôt embroussaillées, à l'abri du vent et avec une prédilection pour les tapis de fougères aigles mortes....Une évolution classique.

Par contre, plus rien au Pagnotte

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

à ma station, Tn de -2,1°C et un peu plus haut, inversions obligent, Tn de 0,2°C 50 m plus haut en altitude à la station d'Abbeville

Cet AM, tartine de stratus avec une Tx de 3,4°C chez moi et 3,7°C à Abbeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Hier fut une journée grise et sans saveur, typiquement hivernale avec une température variant approximativement entre -2° et . whistling.gif

Aujourd'hui le programme semble infiniment plus consistant avec un brouillard épais et environ actu. Les sols sont humides. Motivant... sick.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel uniformément gris du matin au soir.

Quelques trouées de ciel bleu visibles en toute fin d'après-midi.

Vent faible.

Ce soir, les nuages sont toujours là !

Tn : 2,6°C

Tx : 7,1°C

Ta : 5,6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, beau soleil ce matin à Vertus avec un petit voile nuageux. Il fait 4 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée !

Pas ou très peu de nuages présents.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé et la température baisse peu à peu ...

Tn : 0,8°C

Tx : 8,8°C

Ta : 1,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, soleil pour tous sauf......

Tx de 4,9°C, du coup ça caille pas mal en ce moment, pour selon qu'on est dans la douceur), on a les me^mes Tx que la semaine dernière où il faisait 15°C de moins à 850 hPa, un univers à part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les belles journées attendu (hier après dissipation des nuages bas et aujourd'hui), je crois que l'on peut s'asseoir dessus. Déprimant quand 95% de la France en profite...

Bref, temps couvert, sombre, brumeux, pas d'amplitude thermique, rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Soleil à Laon ce matin avec une Tn de -5 degrés, soit la Tnn de ces deux derniers hivers !

À Vertus même type de temps, je n'ai pas la température mais ça a dû cailler également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Matinée marquée par un beau brouillard givrant: Tn= -3,6° à Creil

Vers 9h du matin, je distinguais le ciel bleu au sommet du mont Pagnotte mais il manquait quelques dizaines de mètres pour être au dessus

Ensuite je suis parti vers la forêt de Retz et je me suis retrouvé au soleil à l'approche de Villers-Cotterets : la zone de brouillard est en effet restée toute la journée plus à l'ouest vers la vallée de l'Oise et vers le nord jusque St quentin- Cambrai (voir photo satellite et carte des températures assez éloquente)

J'étais curieux de savoir si un peu de neige avait résisté et la réponse est oui! En fait, ça ressemble maintenant davantage à une sorte de glace à cause des regels successifs +givre....Elle est bien visible le long de la route du Faîte non loin de la tour de télécommunication de Bonneuil en Valois: quelques plaques de quelques dizaines de cm de ci de là...Je trouve ça épatant 2 semaines après les chutes! Je serais curieux de savoir ce qu'il en est sur les plateaux aux alentours de Chateau-Thierry ou sur la Montagne de Reims dont les altitudes sont un peu supérieures

Cette après-midi à Pont, le soleil a percé de manière assez fugace mais là après 17h, le brouillard est de retour....On est vraiment en limite et à mon avis le soleil brille à Crépy en valois

Il fait 1,8 à Creil et 4,2° à Senlis: peut-être un peu plus de soleil à Senlis qu'ici?

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que le soleil a réussi à percer en cours d'après-midi tout en restant toutefois très brumeux.

Tn -2.5°C Tx 4.5°C Ta 2.2°C

EDIT: Il est déjà de retour ici aussi le brouillard et bien épais et il ne fait plus que 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Après mon retour de la rencontre hier sous le soleil (ainsi que le départ d'ailleurs), aujourd'hui le brouillard fur l'acteur principal de cette journée.

Du coup la température n'a pas vraiment monté avec une tx de 2,1°(pas de dégel jusqu'à 12h20)

Ce soir il devient de plus en plus épais et la température baisse tout de même avec plus que 1,3° actuellement.

Tn de -1,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin, le brouillard était présent dans le fond de la Vallée de la Marne.

La visibilité n’excédait pas les 200 mètres !

Une importante couche de givre s'est posée durant la nuit dernière.

Localement, on pouvait croire qu'il avait neigé !

Le Soleil est très vite arrivé et le brouillard est très vite parti ici.

Nous n'avons quasiment pas eu de nuages de la journée.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : -4,0°C

Tx : 10,4°C

Ta : 1,1°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier était donc la quatrième journée consécutive entièrement dévouée aux stratus.

En soirée, le plafond s'est abaissé avec du brouillard devenu givrant après minuit. Tn de -0,6°C

Ce matin, on est reparti dans le positif mais au moins le ciel est étoilé et débarrassé des nuages pour quelques maigres heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel bien étoilé ici également, et ce, depuis hier soir, et avant l'arrivée de la pluie qui aura au moins le mérite de nous débarrasser de ces maudits stratus

Température de 3°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après le brouillard d'hier et de cette nuit, le soleil est revenu ce matin, et forcément la température implose avec déjà 5,8° (contre 2,1° hier).

Tn de -0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...