Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas d'orage ici au bord du Rhin mais c'est pas passé loin d'après Guillaume67 puisque Hatten n'est qu'à 10km à l'Ouest d'ici à Seltz même pas...

Actu soleil dans un ciel légèrement voilé. 

Il fait 22,9° sous abri. 

 

Et 23,8° à Niederbronn. 

 

Je sens qu'on va encore passer au travers aujourd'hui...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et temps chaud lourd en ce moment, actu 23,4° td 17° ambiance donc bien humide. Tn 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Td atteint carrément 19,4° ici à Seltz. 

Actu 24,6° avec 71% d'humidité, autant dire qu'il fait bien lourd! 

 

Et 24,7° à Niederbronn avec un Td de 17,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il y a 8 minutes, R Le Zoute a dit :

développement orageux et coup de tonnerre

où ça ? dans la vallée de la bruche!

 

C'est un peu plus au nord de la vallée de la Bruche pour le moment plutôt vers Wasselonne qui doit se prendre une bonne rincée, ou un peu à l'Ouest de la ville. 

J'ai remarqué que ça prend souvent dès le début d'AM dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alex67 a dit :

Pas d'orage ici au bord du Rhin mais c'est pas passé loin d'après Guillaume67 puisque Hatten n'est qu'à 10km à l'Ouest d'ici à Seltz même pas...

Actu soleil dans un ciel légèrement voilé. 

Il fait 22,9° sous abri. 

 

Et 23,8° à Niederbronn. 

 

Je sens qu'on va encore passer au travers aujourd'hui...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Baléze ta structure Kevin ! Chaumont-Dijon est une zone à part niveau orages ...

Tu n'as sérieusement rien entendu alex67 ? Pourtant la foudre a chuté des dizaines de fois, après c'est vrai que le tonnerre était pas très puissant, sans doute à cause de la légère brume qui flottait dans l'atmosphère, elle a peut-être bouffé la propagation du son. A vue d'oeil la structure à fait Hatten-Lauterbourg niveau trajet, dommage qu'il y avait trop de pluie sous la base, car le soleil s'est levé pile derrière, ça aurait pu faire des ambiances de dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

C'est un peu plus au nord de la vallée de la Bruche pour le moment plutôt vers Wasselonne qui doit se prendre une bonne rincée. 

J'ai remarqué que ça prend souvent dès le début d'AM dans ce secteur.

Très souvent ce secteur est touché environ 15/25km au Sud de mon secteur (Saverne) et je l'ai remarqué chaque année depuis que je vis ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

En tout cas sur l'ensemble de l'année ça doit cumuler + qu'ici surtout en saison estivale

 

Ici c'est couvert quelques éclaircies 25°c très lourd surtout quand il y a du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage en cours sur Pont St Vincent (15 km sud Nancy). 

Quelques gros coup de tonnerre et de la pluie. Dommage pr le 1er repas dehors de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles cellules sur le radar sur le Sud de Nancy jusque dans le sud de la meuse.

 

Ici l'orage est passé au Sud, il se désorganise et s'affaiblit bien quelques éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> toujours 25°c

 

Cela a quand même l'air de se reformer par l'arrière sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel est en train de se couvrir, les dernières actualisations voient l'énergie plus faible que prévu, surement du au ciel couvert de se matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil revient à l'arrière de l'orage qui est passé et a laissé 5 mm.

 

Atmosphère rafraîchie mais le soleil va faire remonter la Tº

 

Jolie vue sur l'arrière de l'orage ds un grondement encore bien audible

image.thumb.jpg.ea69e604f092ee57ff5ae94a4dd7c0c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

il y a une heure, alex67 a dit :

 

C'est un peu plus au nord de la vallée de la Bruche pour le moment plutôt vers Wasselonne qui doit se prendre une bonne rincée, ou un peu à l'Ouest de la ville. 

J'ai remarqué que ça prend souvent dès le début d'AM dans ce secteur.

dommage pour le mythedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie a grosses gouttes et coup de tonerre fracassant à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz c'est comment dire ... les images parle mieux qu'un long texte : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

mini_160528032029575385.png

 

Vent, pluie et grondement au loin. à suivre en fin d'après midi et soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Matinée assez nuageuse malgré quelques éclaircies avec une bonne lourdeur. Depuis midi beau soleil, la convection s'était enclenché mais à filé au nord. Des bancs d'altocumulus circulent vers le nord-ouest actuellement et la convection semble reprendre au dessus du Grand-Ballon. Rien en vu pour ici pour le moment, l'air est d'ailleurs assez ventilé depuis 1h par un vent de sud-est parfois modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont tous passés à côté, encore quelques grondements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> du coup les éclaircies reviennent par le sud/ sud ouest.

 

Temps très lourd, il fait 24.2°c puisque qu'il y a pas mal de nuages, j'ai fait un footing et j'ai rarement eu autant de mal tellement l'air était lourd et non ventilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mine de rien, 20,4 mm à Ochey sous l'orage de la mi-journée qui s'est formé par là-bas!

 

Pont-St-Vincent, alternance soleil et nuages sous une cumulification qui a repris avec la remontée de la T°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

orages de grele ( 1 cm de diamètre d'après mon père mais sans gravité) dans mon village à 15h avec un maximum de 174 mm/h mais sous-estimé certainement par la grele au niveau de l'intensité. Il est tombé 12,2 mm sous l'orage et les cours d'eau ont rapidement réagit derrière. De mon coté, j'etais en chasse sur les hauteurs de reding mais j'ai été pris de cours, simon ma rejoint au moment de l'orage. Une cellule orageuse s'est formée ensuite vers Langatte tout aussi active voire plus que la précédente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il y a 56 minutes, MATT_68 a dit :

Matinée assez nuageuse malgré quelques éclaircies avec une bonne lourdeur. Depuis midi beau soleil, la convection s'était enclenché mais à filé au nord. Des bancs d'altocumulus circulent vers le nord-ouest actuellement et la convection semble reprendre au dessus du Grand-Ballon. Rien en vu pour ici pour le moment, l'air est d'ailleurs assez ventilé depuis 1h par un vent de sud-est parfois modéré.

 

Et oui. On a vu les premiers nuages noirs vers 13h30 mais ils ont vite filé au nord. On sent que le temps est instable mais ça reste grand beau pour le moment. 26°C, vent de sud, c'est l'été !

Je pense qu'il ne pleuvra pas une goutte d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

coup de tonnerre à l'instant, une nouvelle cellule en formation mais cette fois ci à l'ouest de la ville sarebourgeoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nouvelle cellule en formation au SE de Pont St Vincent. Grondement continu depuis 10'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir maintenant suivre l'évolution des bourgeonnements qui naissent en Bourgogne une ou deux grosses cellules pourraient se former et remonter jusqu'en Lorraine.

 

La vigi orange est limite mais MF ne la sort pas, je ne l'aurait pas sortit non plus, les cellules qui se développent actu dans le sud devrait rester cantonné aux régions en vigi ce soir / nuit. Mais je rejoins Keraunos pour le zonage, une cellule naissant en Bourgogne pourrait devenir très active dans les heures qui viennent en remontant vers la Lorraine.

 

edit: J'aurais mis la Franche Comté en vigi orange quand même. 

edit2: ils viennent de rajouter l'Ain01 à 17h, peut être plus tard le 25,39,70,71... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...