Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 février 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2015 Toujours ce vent ici aussi à Barr, tactu -1,5° A Gambsheim, des rafales entre 30 et 40 km/h, Max 49,9 km/h, Tx 2,7°, tactu -0,3°, en espérant une gelée un peu plus marquée que les deux jours précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonsoir, Cet après-midi j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur les hauteurs à l'ouest de Dijon. Je décide donc d'aller voir au Mt Afrique (600m). Il reste bien une bonne couche de neige supérieur à 10cm et il fait -1.5ºc au thermo voiture. Le soleil est timide mais le vent souffle bien avec un sacré bruit dans le relais. Je redescend ensuite sur une route entourée des champs, avec par moment 5 à 10cm de neige sur la route à cause du vent. Je décide ensuite de traverser la vallée de l'Ouche ou la température repasse dans le positif avec +2º (260m) pour aller vers Prenois. Arrivé sur les routes entourés de champs, la première petite congère apparaît (490m). Je monte encore un peu en altitude (520m) et j'atteins la route qui relie Pasque à Prenois entièrement recouverte de neige (thermo voiture -2.5ºC) avec de grosses congère qui atteignent 1.5m . Le vent souffle fort et le soleil brille. L'ambiance est dantesque. Mt Afrique (600m) Dunes de neige (Mt Afrique dans la foret en haut à gauche) Première petite congère (Jaguard en difficultée qui fait marche arrière) Neige bien soufflée (520m, -2.5ºc) Route entre Pasques et Prenois Congère de 1.5m Bref dépaysement total avec Dijon en seulement 15km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 6 février 2015 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonsoir Conditions encore difficiles sur les routes avec toutes ces soufflées comme ici à Bellefontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 février 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 février 2015 Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était variable avec les Stratocumulus qui ont disparu vers 15h. Beaucoup de rafales de nord-est de 50 km/h. La neige au sol est uniquement présente dans nos jardins engazonnés, souvent sous forme de plaques d'épaisseur de 1 cm environ voire 2 cm (ça reste assez blanc) (à Thionville-centre, on peut trouver des traces de neige sur les gazons dans les espaces verts, les parcs, les jardins privés, c'est tout, rien sur les autres surfaces), elle a très peu fondu depuis lundi. Tn: -2,7°C ; Tx: 3,2°C. Actuellement, pleine lune avec les étoiles. Un peu moins de vents. Tactu: -1,2°C ; HR: 64%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 février 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 février 2015 ambiance véritablement polaire ici, pas e grand froid mais une bise mordante, glaçant tout et soufflant la neige donnant par moment une véritable poudrerie et sculptant la neige au sol formant des congères... l'hiver le vrai ma route est presque à la limite du praticable, la neige de mon jardin s'envole et forme des congères sur la route. Du coup ma planche a neige étant pile sur un couloir exposé au max à cette bise, ça se déplume, j'ai perdu encore 3cm avec une couche actu de 15cm mais très variable entre 15 et 20 cm voire des congères à plus de 30cm. A noter une nouvelle journée sans dégel T°n: -4.5° T°x: -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 février 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 février 2015 Voici l'évolution de la neige dans mon jardin du 1er février au 6 février 2015 (photos toujours prises le matin): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2015 Rien n'a voir avec les congères de Ludo ! mais j'ai du pelleter pour sortir la twingo d'une congère sur le plateau de Malzé ! je pensais pouvoir passer les 15cm de la première congère sur ma route, mais le mélange neige/coutée + glace en dessous ne m'a laisser aucune chance J'y retourne demain au lever du soleil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 février 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 février 2015 Ce matin une ambiance très froide avec actuellement -4,6°C (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 février 2015 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour à tous. On voit que le vent se calme, mon effet "platrou" commence enfin à fonctionner. Tn en cours avec actu -9,0 degrés à la VP2. Le ciel est dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 7 février 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Réveil glacial ce matin encore ,-3°C ,vent de NE qui accentue cette sensation de froid . Sinon,le ciel est bien dégagé . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 7 février 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Rafales dantesque ici cette nuit, c'était limite violent par moment, beaucoup de petites branches au sol, soufflées assez loin parfois. Toujours cette bise actu mais qui semble s'affaiblir. Grand ciel bleu, et le soleil arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2015 J'ai été sur le plateau au lever du jour, eh bien c'est la Sibérie sur les pelouses calcaire au sommet ! quelle ambiance *-* photos a venir. Par contre même si le vent a faibli j'était frigorifier avec mes 2 couche de gros vêtements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 février 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Ciel bien dégagé avec un petit voile d'altitude, mais ambiance glaciale ce matin puisqu'il fait encore -5.3*C actuellement et forte bise de secteur nord-est. (Tn de -5.7*C) Il reste encore un peu de neige par plaque mais elle a tendance à s'évaporer avec cette air si sec ! Bien dommage qu'on est pas réussi à garder de la neige durant cette épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Tn minable de -7,3°C et ciel clair. Ah la bise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2015 Quelques pix donc des pelouses calcaires du plateaux ! une vrai petite sibérie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver le vrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 7 février 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 7 février 2015 Beau soleil ce matin, le vent a sensiblement diminué. Tn -4,8°C Ta -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 février 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Grand soleil ce matin, le vent commence à faiblir. Tactu -3,8° ici à Barr À Gambsheim Tn -3,9°, tactu -2,8° Td -6,7° Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 février 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 février 2015 Ham nord 54 idem Longwy le vent s'est calmé et avec, baisse des T° Tn -4.0° Ta= -2.3° et toujours ce grand soleil cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 février 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 février 2015 froid mais rien d'extraordinaire sur le piedmont avec -7.3° de T°n et tempête de ciel bleu actu, la bise a faiblit bien trop tard pour taper une belle T°n. A noter la couche de neige a pris une sacrée claque, certains endroits sont presque pelés, pendant que d'autres ont plus de 30cm l'enneigement est archi irrégulier avec ce vent.11 cm à la planche T°x en cours de -2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 février 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 février 2015 Super photos et ambiances Kevin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit enfin froide à Strasbg avec le ciel dégagé et la bise qui s'est un peu calmée. Tn de -4,3* et un beau soleil froid ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2015 COLMAR OUEST Tn - 5.2° Soit la plus grosse gelée de l'épisode. Beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Il reste 44cm ici soit 8cm de tassement cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 février 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 février 2015 Encore bien froid actuellement avec une bise assez forte. Il fait -3.3°C, possible journée sans dégel ? En tout cas belle luminosité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2015 -4.9°C ici ce matin, mieux qu'Entzheim, merci la bise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'avait pas fait aussi froid depuis le 29 décembre. Et il ne fera plus aussi froid avant l'hiver prochain probablement. Nuages nombreux sur le relief se matin, tendant à disparaître actuellement. -1.7°C actuellement, on n'évitera pas le dégel. Mais la neige ne bougera pas avant demain. Toujours jusqu'à 4-5 cm dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2015 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2015 Matinée superbe sur Nancy! Plein soleil et vent de plus en plus discret c'est agréable . Un peu plus froid cette nuit et ce matin en raison du ciel enfin clair avec -5,1° au plus bas et ce malgré une bise toujours sensible (jusque 50kmh en rafales). -1,4° au dernier pointage toujours dans un air bien sec (td -7,5). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés