Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Toujours ce vent ici aussi à Barr, tactu -1,5°

A Gambsheim, des rafales entre 30 et 40 km/h, Max 49,9 km/h, Tx 2,7°, tactu -0,3°, en espérant une gelée un peu plus marquée que les deux jours précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Cet après-midi j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur les hauteurs à l'ouest de Dijon. Je décide donc d'aller voir au Mt Afrique (600m). Il reste bien une bonne couche de neige supérieur à 10cm et il fait -1.5ºc au thermo voiture. Le soleil est timide mais le vent souffle bien avec un sacré bruit dans le relais.

Je redescend ensuite sur une route entourée des champs, avec par moment 5 à 10cm de neige sur la route à cause du vent.

Je décide ensuite de traverser la vallée de l'Ouche ou la température repasse dans le positif avec +2º (260m) pour aller vers Prenois. Arrivé sur les routes entourés de champs, la première petite congère apparaît (490m). Je monte encore un peu en altitude (520m) et j'atteins la route qui relie Pasque à Prenois entièrement recouverte de neige (thermo voiture -2.5ºC) avec de grosses congère qui atteignent 1.5m scared.gif . Le vent souffle fort et le soleil brille. L'ambiance est dantesque.

Mt Afrique (600m)

19739820150206151358.jpg

Dunes de neige (Mt Afrique dans la foret en haut à gauche)

90964420150206153747.jpg

Première petite congère (Jaguard en difficultée qui fait marche arrière)

72020020150206160004.jpg

Neige bien soufflée (520m, -2.5ºc)

29239720150206160530.jpg

Route entre Pasques et Prenois fear.gifthumbup.gif

93720420150206162518.jpg

Congère de 1.5m whistling.gif

41592720150206163854.jpg

Bref dépaysement total avec Dijon en seulement 15km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était variable avec les Stratocumulus qui ont disparu vers 15h. Beaucoup de rafales de nord-est de 50 km/h. La neige au sol est uniquement présente dans nos jardins engazonnés, souvent sous forme de plaques d'épaisseur de 1 cm environ voire 2 cm (ça reste assez blanc) (à Thionville-centre, on peut trouver des traces de neige sur les gazons dans les espaces verts, les parcs, les jardins privés, c'est tout, rien sur les autres surfaces), elle a très peu fondu depuis lundi. Tn: -2,7°C ; Tx: 3,2°C.

Actuellement, pleine lune avec les étoiles. Un peu moins de vents. Tactu: -1,2°C ; HR: 64%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ambiance véritablement polaire ici, pas e grand froid mais une bise mordante, glaçant tout et soufflant la neige donnant par moment une véritable poudrerie et sculptant la neige au sol formant des congères... l'hiver le vrai wub.png ma route est presque à la limite du praticable, la neige de mon jardin s'envole et forme des congères sur la route. Du coup ma planche a neige étant pile sur un couloir exposé au max à cette bise, ça se déplume, j'ai perdu encore 3cm avec une couche actu de 15cm mais très variable entre 15 et 20 cm voire des congères à plus de 30cm. A noter une nouvelle journée sans dégel

T°n: -4.5°

T°x: -1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rien n'a voir avec les congères de Ludo ! mais j'ai du pelleter pour sortir la twingo d'une congère sur le plateau de Malzé ! je pensais pouvoir passer les 15cm de la première congère sur ma route, mais le mélange neige/coutée + glace en dessous ne m'a laisser aucune chance xD

16372107022015IMG7584.jpg 16644107022015IMG7586.jpg J'y retourne demain au lever du soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

On voit que le vent se calme, mon effet "platrou" commence enfin à fonctionner.

Tn en cours avec actu -9,0 degrés à la VP2. Le ciel est dégagé.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Réveil glacial ce matin encore ,-3°C ,vent de NE qui accentue cette sensation de froid .

Sinon,le ciel est bien dégagé .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Rafales dantesque ici cette nuit, c'était limite violent par moment, beaucoup de petites branches au sol, soufflées assez loin parfois. Toujours cette bise actu mais qui semble s'affaiblir. Grand ciel bleu, et le soleil arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai été sur le plateau au lever du jour, eh bien c'est la Sibérie sur les pelouses calcaire au sommet ! quelle ambiance *-* photos a venir.

Par contre même si le vent a faibli j'était frigorifier avec mes 2 couche de gros vêtements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Ciel bien dégagé avec un petit voile d'altitude, mais ambiance glaciale ce matin puisqu'il fait encore -5.3*C actuellement et forte bise de secteur nord-est. (Tn de -5.7*C)

Il reste encore un peu de neige par plaque mais elle a tendance à s'évaporer avec cette air si sec ! Bien dommage qu'on est pas réussi à garder de la neige durant cette épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques pix donc des pelouses calcaires du plateaux ! une vrai petite sibérie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

98637607022015IMG7653.jpg

49894707022015IMG7658.jpg

46219607022015IMG7709.jpg

31447907022015IMG7725.jpg

L'hiver le vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Grand soleil ce matin, le vent commence à faiblir. Tactu -3,8° ici à Barr

À Gambsheim Tn -3,9°, tactu -2,8° Td -6,7°

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

froid mais rien d'extraordinaire sur le piedmont avec -7.3° de T°n et tempête de ciel bleu actu, la bise a faiblit bien trop tard pour taper une belle T°n. A noter la couche de neige a pris une sacrée claque, certains endroits sont presque pelés, pendant que d'autres ont plus de 30cm l'enneigement est archi irrégulier avec ce vent.11 cm à la planche

T°x en cours de -2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Super photos et ambiances Kevin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit enfin froide à Strasbg avec le ciel dégagé et la bise qui s'est un peu calmée.

Tn de -4,3* et un beau soleil froid ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Encore bien froid actuellement avec une bise assez forte. Il fait -3.3°C, possible journée sans dégel ?

En tout cas belle luminosité ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-4.9°C ici ce matin, mieux qu'Entzheim, merci la bise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'avait pas fait aussi froid depuis le 29 décembre.

Et il ne fera plus aussi froid avant l'hiver prochain probablement.

Nuages nombreux sur le relief se matin, tendant à disparaître actuellement.

-1.7°C actuellement, on n'évitera pas le dégel. Mais la neige ne bougera pas avant demain.

Toujours jusqu'à 4-5 cm dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée superbe sur Nancy! Plein soleil et vent de plus en plus discret c'est agréable cool.png .

Un peu plus froid cette nuit et ce matin en raison du ciel enfin clair avec -5,1°

au plus bas et ce malgré une bise toujours sensible (jusque 50kmh en rafales).

-1,4° au dernier pointage toujours dans un air bien sec (td -7,5).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...