Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Tn 2.1° sous les nuages bas jusqu'à midi, le soleil est maximum maintennat

Ta= 5.7° agréable au soleil

qq restes de neige encore visibles sur les coteaux

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Curieux de connaitre la Tx de Aircraft aujourd'hui, parce qu'il a fait très doux cet après midi... De vraies effluves de Printemps, avec encore une couverture neigeuse continue ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et grosse amplitude aujourd'hui à Gérardmer, avec quasiment 15°, un premier avant gout de printemps.

Extrême de la journée -4.7°/10.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil et bien moins doux qu'ailleurs car le vent de NE est toujours de la partie donnant une ambiance froide de saison. Tx 7° tout rond, c'est plus monté aussi haut depuis le 17 janvier. actu 6,1°, ca sent les bonnes gelées ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 9,5°C

au Haut-du-Tôt à 805m et même 13,2°C

à Belfahy (947m). On peut également noter les 13,8°C

de Ban-de-Sapt à 590m.

Crème solaire conseillée aujourd'hui avec ce soleil et cette neige, quelle régalade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse puis un beau soleil l'après-midi.

Tn en cours avec 0.8° Tx: Les dernières traces de neige ont disparu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée donc sous une atmosphère plus douce, 7.8°C au plus doux de la journée, plus que 2.4°C actuellement.

Les photos de ma sortie au Hohneck d'hier sont a présent dispo : /topic/85817-rando-hivernale-au-hohneck/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85817-rando-hivernale-au-hohneck/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée ensoleillée ici, dommage pas pu en profiter, boulot oblige...

Belle amplitude également ici, avec une Tn de -8.7°C et une Tx de +9.7°C, soit 18,4°C d'écart, c'est pas mal.

Retour du gel ce soir, avec actu -2.5°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée sous un ciel dégagé mais les nuages sont partis tard dans la nuit et il y a eu un vent modéré toute la nuit, ce qui a limité la baisse des températures mais c'était quand même givré (Tn 1,3°).

Journée bien ensoleillée avec un vent faible et une petite douceur, ce soir ciel clair mais un léger vent à 6km/h de moyenne persiste ici donc pas encore de gelée mais ça gèle bien a Niederbronn.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (170m):

Température mini 0,6° ; maxi 6,9°. Actu il fait 0,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -1,2° ; maxi 5,2°. Actu il fait -1,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée sur Ringendorf aujourd'hui malgré la persistance de nuage bas pas moment en matinée.

Ce soir le ciel est complètement dégagé mais une petite bise (10km/h) limite encore un peut la chute du mercure même si sa baisse progressivement.

J'ais d'ailleurs remarqué depuis que j'ai ma Vp2 c'est à dire mi novembre que mon coin et souvent venté. Il est rare que sa tombe à 0km/h. Régulièrement lors des nuits claire et calme j'ai quand même une petit bise même si c'est que 2-5km/h. Ce qui fait que sa empêche le mercure de chuté aussi rapidement que dans les autres endroits plus abrités. Un endroit ici donc contraire au taf. Pas étonnant non plus vu le terrain et le dégagement de ma station et mon village un peut en hauteur. Sa ressemble un peut au lieu d'alex également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu et tn en cour: 0.9°C

Tx : 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Curieux de connaitre la Tx de Aircraft aujourd'hui, parce qu'il a fait très doux cet après midi... De vraies effluves de Printemps, avec encore une couverture neigeuse continue ! sorcerer.gif

me voilà me voilà, tout d'abord pour compléter ce que je disais tout à l'heure, moins de neige en val de vologne, je pense que ça vient du fait que c'est moins un trou à pluie que la haute vallée de la moselle toi et plus encore quentin avait un % de pluviométrie de plus qu'ici non négligeable par contre je relève plus de jour de gel que toi avec déjà 42 et des T°n souvent inférieure à toi comme par exemple ce matin avec -6.1°

sinon comme l'a dit lolox, effluves de printemps sur le massif et pas de nuages, le printemps avant l'heure, seule les T° nous rappellent qu'on est encore en février mais malgré tout bonne douceur avec +10.1° de T°x ici. Surprise la neige a bien résisté quand même avec 8cm à la planche et de 6 à 17 dans l'herbe seul le pourtour immédiat de la maison voit l'herbe réapparaître. D'ailleurs mon chemin est toujours pas au noir complètement! Pour rappel neige au sol depuis le 20 janvier et enneigement complet depuis le 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle baisse ce soir alors qu'à réding il gèle toujours pas sous abris. actu -3,0° ce qui va pouvoir maintenir la Tnm basse. Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Encore une très belle journée à Besançon, où le mercure a grimpé jusqu'à 11,4°C

.

Belle amplitude thermique d'ailleurs avec les -4,0°C

de Tn de ce matin.

Depuis la fin d'après-midi, la température est en chute libre : 0,9°C à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après une belle journée, faible gelées en cours ici à Barr avec -0,4°

À Gambsheim, Tx 7.1°, la gelée n'est pas loin 0,4° actu, avec un léger vent aussi !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 9.6°C ici et toujours un manteau neigeux qui résiste bien à ces températures. On doit conserver entre 10 et 20 cm selon les endroits.

Au retour je suis passé par Tendon et Le Tholy, et au sommet du col j'avais 4°C contre 2°C un peu plus bas dans la vallée et jusqu'à chez moi. Je suis parti de Bruyères avec 6°C à 17h15,mais il faut souligner de bons écarts de température selon les expositions, les coins ombragés l'après midi étant déjà bien frais avec un brouillard radiatif localement au niveau du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tx de 9.6°C ici et toujours un manteau neigeux qui résiste bien à ces températures. On doit conserver entre 10 et 20 cm selon les endroits.

Au retour je suis passé par Tendon et Le Tholy, et au sommet du col j'avais 4°C contre 2°C un peu plus bas dans la vallée et jusqu'à chez moi. Je suis parti de Bruyères avec 6°C à 17h15,mais il faut souligner de bons écarts de température selon les expositions, les coins ombragés l'après midi étant déjà bien frais avec un brouillard radiatif localement au niveau du sol.

Effectivement, il faut dire que le point de rosée reste bas.

COLMAR OUEST

Il gel bien cette nuit, Actu - 2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin avec -1.1*C. Espérons du soleil ....

A noter que les oiseaux chantent comme au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...