Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps couvert ce matin ici à Ringendorf, pas l'ombre d'une éclaircies pour l'instant...

Pas encore de dégèle d'ailleurs avec -0.9°C actu

Tmin: -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps couvert ce matin ici à Ringendorf, pas l'ombre d'une éclaircies pour l'instant...

Pas encore de dégèle d'ailleurs avec -0.9°C actu

Tmin: -1.3°C

Je me demande si l'on pas avoir une journée sans dégel, la température reste stable depuis plus de 2 heures. La température varie entre -1.2 et -1.0*C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je me demande si l'on pas avoir une journée sans dégel, la température reste stable depuis plus de 2 heures. La température varie entre -1.2 et -1.0*C.

Pour moi c'est rappé déjà la tx était de 0.9°C à 0h07 donc la journée sans dégèle passe déjà à la trappe, dommage ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pour moi c'est rappé déjà la tx était de 0.9°C à 0h07 donc la journée sans dégèle passe déjà à la trappe, dommage ...

Oui tu as raison ! Quand je suis rentré cette nuit il faisait encore +0.1*C à 2h.. Dommage effectivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui tu as raison ! Quand je suis rentré cette nuit il faisait encore +0.1*C à 2h.. Dommage effectivement.

Oui un des avantages d’avoir une Vp2 c'est quelle enregistre tout à la minute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sa reste désespérément couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Temps gris et brumeux actuellement avec nuages bas arrivant par l'est. Quelques éclaircies ce matin.

Température restante négative pour l'heure avec -0,2° (Tn de -0,7°)

Vent faible d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une perte de 10° par rapport à hier qui a lieu aujourd’hui, ca rigole pas. Le froid est vif poussé par un vent de NE modéré. Le ciel s'est voilé par l'Est sans quelconque stratus ici. Etonnant de voir qu'il gèle sur phalsbourg et sur le bas rhin toujours à l'heure qu'il est, c'était en aucun cas prévu. actu 1,6°, Tx 2,8° sous le soleil de la matinée. Tn 0° tout rond mais à mon avis bien provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel froid encore aujourd'hui !

La température est même en train de baisser depuis ce matin. Plus que 0.4°C actuellement après avoir atteint 1.8°C à 9h11 !

Quant au ciel, c'est encore bâché avec du stratus à 400m.

Grâce à ça, des micro-traces de neige résistent encore !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pas encore de dégel avec -0.1°C actuellement, cependant, le ciel devient plus lumineux mais toujours bien couvert, on devrait repasser dans le positif. En tout cas changement par rapport au ressenti printanier de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert dans le Nord du Bas-Rhin à Kaidenbourg (Outre-Forêt-168m).

Actu 0,4° sous abri seulement (Tn -1,5°).

Et 1,9° sous abri à Niederbronn (Tn -1,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil par ici avec une température de 1.5° et une Tn -1.4° vent moyen de 7km/h et la neige dans le jardin qui fond doucement.

photo prise a l'instant.

mini_241491IMG2772.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn 0.8°

matinée très lumineuse voire ensoleillée et surtout très douce 8° à midi , comparé aux T° négatives de certains endroits

un peu plus de nuages par l’Est actu

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée cette nuit (-0,6°

) avant l'arrivée de faibles précipitations en fin de nuit mouillant tout juste les sols.

Ambiance brumeuse depuis ce matin avec quelques apparitions du soleil entrecoupées de passages nuageux, il fait bon avec un vent très discret de secteur NE et 5,8° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca s'est bien rafraîchit à Niederbronn.

Actu plus que 0,7° sous abri (contre 3,1° à 12h52).

Et 0,6° à Kaidenbourg (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

qu'est ce qu'on est loin de la douceur francaise, à peine 1,6° actuellement malgré le soleil car le voile est partit vers l'ouest et le soleil est la depuis 14h et pourtant ca ne chauffe pas. La Tx de 2,8° de ce matin est donc bien définitive et on repasse bien en dessous des normales. Vu le ciel dégagé, ca devrait bien baisser sous le 0° ce soir. Vent de NE bien froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid sous un ciel gris avec actu 1,3° ici à Kaidenbourg (168m).

C'est sur qu'à part hier (Tx 7,2°), vendredi seulement 0,7° de Tx et -0,1° jeudi.

Sinon voici quelques photos de ma station prises à l'instant, je suis en train de faire la demande pour StatIC.

L'ISS est à 1,75m de hauteur et l'anémomètre à 5m environ pour le moment mais j'aimerais bien le mettre sur le toit (j'ai encore un déport d'anémo) car c'est tellement venteux ici que ça ferait de belles valeurs. Déjà là à 5m...

Vue vers le Sud-Ouest:

398540P1070126.jpg

Vue vers l'Ouest:

495823P1070127.jpg

Vue vers le Nord:

686849P1070128.jpg

Vue vers le Sud:

831128P1070129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 2.9°C

actu = 0.6°C

fait pas chaud en plus avec le vent le ressenti est glacial, c'est rafraischissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Froid sous un ciel gris avec actu 1,3° ici à Kaidenbourg (168m).

C'est sur qu'à part hier (Tx 7,2°), vendredi seulement 0,7° de Tx et -0,1° jeudi.

Sinon voici quelques photos de ma station prises à l'instant, je suis en train de faire la demande pour StatIC.

L'ISS est à 1,75m de hauteur et l'anémomètre à 5m environ pour le moment mais j'aimerais bien le mettre sur le toit (j'ai encore un déport d'anémo) car c'est tellement venteux ici que ça ferait de belles valeurs. Déjà là à 5m...

Vue vers le Sud-Ouest:

Belle emplacement en effet beau dégagement vers le cadrant sud/sud-ouest thumbup1.gif Je pense qu'ils accepterons à coup sur, sa va être bien une vp2 vers l'êtreme nord-est de l'Alsace et de la France également smile.png

C'est comme chez moi pour le vent c'est bien dégagé, moi c'est surtout dégagé vers l'ouest et nord-ouest.

Sinon ici gris et toujours gris pour aujourd'hui...

Température bien froide avec un max de 0.9°C à 0h07 et tn de -1.3°C, actu -0.1 et un vent d'est-nord/est entre 5 et 10km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et froid toute la journée ici dans l'extrême nord du Bas-Rhin à Kaidenbourg (168m).

Par contre sans doute des éclaircies à la mi-journée à Niederbronn vu la Tx à 12h52 et la chute des températures ensuite se rapprochant du 0° dès le milieu/fin d'A-M.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini -1,5° ; maxi 1,4°. Actu il fait -0,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -1,9° ; maxi 3,1°. Actu il fait 0,2° sous abri, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une journée bien moisie sur Strasbourg et surtt à Montbéliard. Grisaille persistante et basse, pluie faible à bruine toute la journée, 2°. Immonde.

Terrain extrêmement boueux pour les 1/2 France de cross, après les pluies d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une journée bien moisie sur Strasbourg et surtt à Montbéliard. Grisaille persistante et basse, pluie faible à bruine toute la journée, 2°. Immonde.

Terrain extrêmement boueux pour les 1/2 France de cross, après les pluies d'hier.

Ah bah m****, j'ai bien regardé le cross court mais je ne t'ai pas vu...Premier non qualifié sur le long pour ma part, tu dois savoir la déception que ça représente default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a pas mal fondu sinon, il reste 12cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Journée sous la grisaille dans l'ensemble même si le soleil a fait quelques jolies percées.

11,0°C

de Tx.

Ce soir ça baisse bien avec 1,6°C à 23h (gelée demain ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris et froid ce matin.

Actu 0,2° à Kaidenbourg (Tn -0,6°).

Et -0,5° à Niederbronn (Tn -0,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...