Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Alors qu'ici il ne gèle plus depuis 3 jours... On en est à 9 gelées pour 2015, je pense que tu dois en être à peu près au même point sur la colline non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Alors qu'ici il ne gèle plus depuis 3 jours... On en est à 9 gelées pour 2015, je pense que tu dois en être à peu près au même point sur la colline non?

9 également (6 + 3 en janvier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore une journée bien froide aujourd'hui, mais nettement moins ventée qu'hier. Une petite averse de neige faible en milieu d'aprèm, et maintenant un truc que je nommerais une averse de bruine solide, si vous permettez l'expression, j'ai pas souvent eu l'occasion de voir une neige aussi fine!

Bien sûr ça ne tient pas, comme d'hab j'ai envie de dire, après 4 jours de neige et rien au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A nouveau quelques flocons qui virevoltent et plusieurs petites averses neigeuses dans la journée mais très très faibles ne rajoutant malheureusement pas d'épaisseur.

Elle à fondue aujourd'hui malgré le froid persistant, reste encore quelques cms à l'ombre avec par endroits de jolis tas d'environ 10cm là où rien n'a fondu depuis le début de l'épisode.

Tn de -3.2°C

ce matin et Tx de 0.7°C

cet après-midi, actu 0.3°C

, on est donc pas loin de la journée sans dégel c'est dommage!

J'espère une surprise pour cette nuit un retour d'est mais bon peu de chances je pense... Enfin on n'aura eu notre neige quand même, et elle sera tombée 4 jours de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 1,9°C

HR 85 % pour StatIC Aix sud

Hier la température moyenne de la journée était de 1,2°C, ce fut donc la journée la plus "froide" de l'année 2015. Aujourd'hui nous battrons certainement ce résultat.

Pour le bassin d'Aix-en-Provence les extrêmes de la journée sont :

  • Aix Sud -2.1°C
    / 4,6°C
  • Jas de Bouffan (MF) -2,1°C
    / 4,1°C
  • Les Milles -2,6°C
    / 4,4°C
  • Réaltor - 2,3°C
    / 3,8°C
    _______________
    Windchill
    le plus bas -3,3
    (Le plus bas du secteur)
  • Luynes - 2.2°C
    / 3.9°C
  • La Duranne - 2,2°C
    / 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est vrai pour une fois ! D'ailleurs les flocons ont remplacé le Gresil la, neige qui ne tient nul part, flocons bien trop petits. 2,5ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige et grésil mélangé avec neige quand même majoritaire. T°C de 0.3°C

, ça sent le redoux en basse couche...

A noter 2 jours de température moyenne négative ici, hier -0.1°C

et aujourd'hui -1.0°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça. Ici ciel toujours nuageux c'est bien triste. Ambiance froide cette journée avec une température restée longtemps sous les 4 degrés. De hier soir à 13:00 aujourd'hui et a partir de 18:00.

Tx express de 6.6 avec la sortie du soleil, bien faible. Soleil reviens ! Quel flux pourri ce nord ouest. Je préfère encore le ne et le vent glacial. Sans soleil ya pas de vie !! Enfin. Ne nous plaignons pas !! On aura 3000 heures soyons optimistes. -5 en février et 40 cet été ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral s'est arrété içi, retour du vent d'Est (7 km/h) . A Orange il est encore fort : 67 km/h à 21h.

La température baisse bien : -1.4° si ça reste comme ça on risque d'avoir une bonne gelée demain matin.

A 22h : 87% 1011.4 hpa vent ESE 10 km/h en raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Les éclaircies de fin de nuit dernières étaient illusoires As+Ac ont a nouveau rendu la journée grise et froide , sans précipitation , quatrième jour consécutif à 0mn de soleil (rare!) ,Le vent de NNW est resté relativement discret ,il est faible ce soir< à 20km/h.

A 22h15:

Pression: 1009.2hpa (+0.7hpa)

T°: +03.0°C (-0.1°C)

Hr: 75% (-1%)

Pt de Rosée: -1.0°C (-0.3°C)

Humidex: 3 (0)

Bouée Planier : 22h00

Vagues→ hauteur significative: 1.3m (↓)

→ hauteur maxi : 2.2m (↓)

Période: 6.0 sec. (→)

T° mer : +13.5°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Éclaircies et nuages (Ac+Sc) se partagent le ciel ce matin , il fait un peu moins froid ,vent très faible de SUD EST < 10km/h, excellente visibilité>40km.

A 07h45:

Pression: 1013.6hpa (+0.8hpa)

T°: +03.6°C (+0.3°C)

Hr: 79% (+1%)

Pt de Rosée: +0.3°C (+0.5°C)

Humidex: 4 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.1m (→)

→ hauteur maxi : 1.8m (↑)

Période: 5.7 sec. (→)

T° mer : +13.6°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-2.0°C ce matin, le ciel est encore assez nuageux mais le soleil va revenir aujourd'hui, fini la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite gelée ce matin avec -1.3°C sous abri. Le soleil est bien généreux pour l'heure, on en profite! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beau soleil à Carpentras, la neige est toujours présente mais elle devrait fondre ce week-end.

post-19648-0-22844700-1423297890_thumb.jpg

webcam(5).jpg.ac2e74e2889e7c50ac9f60ed10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci pour ce résumé.

Oui je te rejoins vivement un beau temps durable, en espérant que l'année 2015 soit plus ensoleillée (ça commence bien) que la précédente (dépasser les 2800h ou 2900H (soyons ambitieux lol)). wink.png

C'est déjà arrivé 2900h?...

Au plus froid on a relevé cette nuit : - Avignon : 0,3°

- Carpentras : -5,1°

- Apt : -7,1°

- Orange : 0,7°

- Saint-Saturnin-lés-Avignon : -3,3°

On était dans une situation typique de mistral résiduel, avec absence de gel à Avignon et des rafales à 20 km/h alors qu'à Saint-Saturnin, pourtant très proche d'Avignon, on a relevé une bonne gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bien sûr que c'est déjà arrivé et même 3000 en 2005 si je ne me trompe pas. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit ciel plus ou moins dégagé et vent faible, mais la température à chuté de seulement 1 degré entre hier soir et ce matin, on atteint 0.9 à 20m du sol et -0.4 à 1m50. J'attendais 1 à 2 degrés de moins. Décidément, ça ne veut vraiment pas à montpellier.

A noter :

-5.2 à Prades le lez et Vic le fesc

-6.6 à Conqueyrac

-1.5 à Mauguio

-1.2 à l'ACH

stations amateurs :

-2.2 à valflaunès atteint à minuit !! Nul quoi.

-3.0 à Aniane en toute fin de nuit

-4.4 au vigan en toute fin de nuit

-2.0 à Laroque

Il ne fait plus que -3.4 à l'Aigoual où le vent est repassé sud faible (pour la haut)

Ici ça monte 3.3 avec pas de vent et un beau soleil. plus de nuages ça fait plaisir !!

4.4 à montpellier centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte grâce au soleil, léger vent de nord, 5.9°.

8.0 à Montpellier Centre, même ma station classe 5 en plein soleil dans les lauriers relève 8.1 !! Mais enfin.

Très beau soleil toujours, très agréable. On devrait peut être dépasser les 10 degrés aujourd'hui ! Ca fait une semaine déjà !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...