Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Pas de glace ici, puisqu'il ne gèle plus et que le ciel est clair.

Encore de 6°c de différence, entre le TaF de Nevers et la pente de mes Collines.

-2.4°c à Nevers et +3.6°c chez moi.

L'air froid résiste bien dans les creux (-4.9°c à Brassy) alors que l'air doux est déjà en altitude (3.3°c aux Buteaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Encore un peu moins froid qu'hier, la mini a été de -4.6°c vers 3h du matin puis un petit vent par moment est venu contrarier la baisse. Le ciel est clair et il fait actuellement -3.3°c. Comme chez Editas, les collines restent hors du gèle.

La neige dans le Morvan et chez Jojo va souffrir avec l'arrivée de la pluie et des nuages!

Sinon, j'ai eu quelques gouttes sur le sud de paris (melun) par température négative, dans Paris c'était mouillé... Par contre, encore et toujours une quantité astronomique de sel sur le réseau francilien avec un défilement de saleuse! C'est quotidien. Même dans les rues de Paris, ils en ont mis la dose cette nuit. 2.4°c à Montsouris ce matin pinch.gif . Ils sont cinglés à Paris. Quelle pollution inutile! sick.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas beaucoup là en ce moment sad.png

un bon -4.9°C hier matin avec brouillard givrant

59822320150212081136RichtoneHDR1.jpg

ce matin que 2.8°C mais gelées blanches.

Ciel dégagé mais du vent en altitude les vapeurs de la centrale sont bien inclinées

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centros !

Pas de glace ici, puisqu'il ne gèle plus et que le ciel est clair.

Encore de 6°c de différence, entre le TaF de Nevers et la pente de mes Collines.

-2.4°c à Nevers et +3.6°c chez moi.

L'air froid résiste bien dans les creux (-4.9°c à Brassy) alors que l'air doux est déjà en altitude (3.3°c aux Buteaux).

Salut Éditas et tous,

Oui encore une petite gelée dans mon jardin ce matin, -2,5 et -4,7 hier. Ce sera la fin d'une petite période de froid, peut être la dernière. Heureusement que la sortie FOLIN s'est faite ce dimanche parce que avec ce qu'il arrive ça va rapidement faire disparaître le beau manteau blanc.

Bonne journée à tous.

PS: les grues remontent vers le nord par petits groupes, certainement des sédentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et vent fort en bourrasques depuis 10 minutes après une journée très douce

Le vent s'est renforcé dès le milieu de journée et le ciel a pris une allure de plus en plus menaçante au fil de l'après-midi avec des nuages et un aspect typiques de l'avant d'un front orageux de fin de printemps ou d'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sinon, j'ai eu quelques gouttes sur le sud de paris (melun) par température négative, dans Paris c'était mouillé... Par contre, encore et toujours une quantité astronomique de sel sur le réseau francilien avec un défilement de saleuse! C'est quotidien. Même dans les rues de Paris, ils en ont mis la dose cette nuit. 2.4°c à Montsouris ce matin pinch.gif . Ils sont cinglés à Paris. Quelle pollution inutile! sick.gif

Salut Nico !

A quelle heure tu as eu de la pluie à Melun la nuit dernière ? Je ne me serais jamais douté !

Quant au sel à Paris, en effet on en parle souvent de ce gâchis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Il pleut faiblement sous 7.2°c. La journée était encore agréable avec une tx de 12.3°c.

Salut Nico !

A quelle heure tu as eu de la pluie à Melun la nuit dernière ? Je ne me serais jamais douté !

Quant au sel à Paris, en effet on en parle souvent de ce gâchis...

J'ai eu un peu de pluie à partir de 2h30 de Pringy jusqu'à Evry (15 min), juste histoire de mettre un peu les essuies glaces. Je suis passé avant sur Melun mais je pense qu'il y a eu aussi ces gouttes car c'est à coté. Clair quelle gâchis ce sel pour l'environnement, puis surtout le cout doit être énorme, c'est de l'argent public pinch.gif ....(DDE ou DIR)

Sur le réseau privé (A partir du péage A6), il ne sale pas, il ne sont pas fous!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ok Nico, je dormais profondément à cette heure là, et ce matin ça avait eu le temps de se dégager complètement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : La DDE n'existe plus depuis 2010, c'est divisé en deux pour l'exploitation des routes publiques : DIR pour les A et RN, et le Conseil Général pour les départementales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la partie "régalienne" de l'ex-DDE a été transformée en DDT.

Par contre le sel gâché reste le même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Par contre le sel gâché reste le même tongue.png

La paperasse crée en plus. sick.gif

Changement du tout au tout depuis hier soir. Ce matin, c'était encore un peu juste car la pluie verglaçante de la nuit a localement été plus abondante (noyaux d'averses), glace qui recouvrait totalement les petites routes, non salées. J'ai mis près de 30min pour aller à Dourdan depuis Sonchamp contre une dizaine normalement. Parfois la voiture avançait un peu sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. whistling.gif

9575421322015859.jpg

Cet après-midi, ciel d'allure instable avec une Tx de +12.7°C et un vent à 60km/h de sud stuart.gif actuellement le vent a un peu faibli (45km/h), mais des averses convectives passent régulièrement avec +6.5°C... Contre -4°C hier dans le brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Après la douceur d'hier et ses 13,2°C de Tx, pluie hier soir et dans la nuit, laissant un cumul de 9,7mm pour hier.

Ce matin, retour de la pluie avec 1,4mm dans le pluvio depuis 8h.

Actu 5,9°C et pression de 1003,8hPa

Tn à 5,5°C

Vent de secteur SSO à 15km/h de moyenne

Bon week end flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centraliens !

Belle Tx hier après-midi ==> 13.8°c

Soit la Txx provisoire du mois et de l'année.

La pluie est arrivée en début de nuit hier, et depuis, entre les divers passages perturbés et la averses actuelles, mon pluvio a récolté 9.8mm.

La nature, suite aux dernières journées pratiquement printanières, avait presque séché....

Pas de gelé ce matin , bien entendu ==> Tn provisoire: 4.6°c

Actu: 6.5°c sous un ciel d'alternance entre petites éclaircies et petites averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des seaux d'eau depuis 1h !

4,8°C

EDIT 9,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

6.2mm en 24h, j'ai pas été beaucoup servi! Actu il fait 3.2°c avec quelques gouttes. Sinon Jojo, tu as eu de la neige? Car il fait pas bien chaud chez toi! Peut-être un beau petit cumul de neige sur le Haut-Folin...

Sympa la route, Jérémie. ^^

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les centros !

Petite fraîcheur ce matin ==>Tn provisoire : 2.8°c

Gris et légèrement humide depuis l'aube.

Pas de grands froids en vue.

La neige morvandelle va doucement s'évanouir, dans les semaines à venir...

J'ai toujours quelques images en stock, il faut que je prenne le temps...blushing.gif

Actu: 4.8°c sous le gris.

Bien que le ciel se présente pas exubérant, bon dimanche quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vous annoncer l'installation d'une nouvelle station de détection d'impacts de foudres Blitzortung chez moi à Vendôme.

Cette dernière est un modèle RED.

Depuis quelques jours les essais se poursuivent afin d'obtenir les meilleurs taux en nb de coups de foudres et en Efficience.

PLus qu'à espérer une très bonne saison orageuse 2015 à toutes et à tous.

Cette station fait partie de l'association www.meteo-centre.fr

Vous pouvez retrouver les données de la station ici : http://www.lightningmaps.org/blitzortung/europe/index.php?bo_page=statistics〈=fr&bo_show=station&bo_station_id=14048

ainsi que la carte d'impacts de foudres de l'association ici : http://www.meteo-centre.fr/carte-impact-foudre-centre.php

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

je viens vous annoncer l'installation d'une nouvelle station de détection d'impacts de foudres Blitzortung chez moi à Vendôme.

Merci Damien, pour cette info.

Nous pourrons suivre encore mieux, la trace des orages centristes.

--------------------

Dimanche pas terrible.

Partagé entre le gris pluvieux du matin et l'agitation des averses de l'après-midi, le ciel aura quand même laissé échappé : 8.3mm

Tn: 2.8°c ---- ---- Tx: 6.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

Nous vivons une matinée glauquement incertaine, dans un monde stratusé de nuées cachotières.

En un mot comme en mille : le brouillard masque l'horizon.

La visibilité, largement en hausse, à l'heure actuelle, ne dépasse guère 50m.

C'est dire l'étendue de la densité vaporeuse de l'aube.

actu: 1.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Après un weekend maussade, il fait très beau aujourd'hui dans le Morvan. Les précipitations se sont succédées depuis vendredi, tantôt de la pluie, tantôt de la pluie et neige mêlée et tantôt de la neige comme samedi après-midi et très tôt dimanche matin où il a fortement neigé durant une heure... Le total de pp sur l'épisode est de 30.8mm.

Malgré toute cette agitation, la neige est toujours présente à 670m d'altitude mais la fonte se poursuit de jours en jours... pinch.gif Toutefois, comment se plaindre...? Il y a de la neige au sol depuis le 23 janvier...

Bonne journée!

4ljkJK.jpg

0sh34Y.jpg

t6p02D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Tn de -4.7°c, il fait actuellement 7.1°c sous le soleil et les stratus.

Tu as eu un cumul de neige dimanche Jojo? En tout cas c'est encore bien hivernal la haut...

Super ton site Damien.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour,

Tn de -4.7°c, il fait actuellement 7.1°c sous le soleil et les stratus.

Tu as eu un cumul de neige dimanche Jojo? En tout cas c'est encore bien hivernal la haut...

Super ton site Damien.

Bonne fin de journée

Pas vraiment... Il a neigé une bonne heure dimanche matin (suis parti de chez moi à 6h20...). La neige commençait à tenir sur la route et sur la voiture il y a avait un ou deux cms. Mais sans doute que sur le Haut-Folin, il a dû tomber une dizaine de cm.

À Arleuf, pas de neige et puis la route est redevenue blanche vers le col des Pasquelins. De toutes manières, il a fait +5c hier... donc... la fonte s'est poursuivie...

Actuellement il fait beau avec +3.6ºc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Gros brouillard ce matin avec une visibilité très réduite.

Ciel couvert une grande partie de la journée, avant des éclaircies en milieu d'apm.

Actu 6,7°C et pression de 1018,4hPa

Tn à -0,6°C et Tx à 7°C

Vent de secteur SSO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Après ce WE pluvieux, un épais brouillard s'est brusquement invité hier soir vers 19h pour disparaître aujourd'hui à la mi-journée. Quelques éclaircies en milieu d'après-midi puis coucher de soleil troublé par les épais nuages de la perturbation présente plus à l'ouest. Bien glacé ce matin avec des billes de glaces qui tombaient des arbres. On aurait presque pu croire à une averse de grêle! T: ~ -1°/6°. Vent quasi nul.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...