Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je suis à rodez et ça tombe faiblement avec environ 1 cm depuis ce matin de fraîche et température voiture de -2 degrés.

Sinon ma femme me dit que chez moi aussi petite floconnade en cours. Température maintenant proche de 0.

Salut damien63 je dois allé sur rodez ce soir la route est bonne actuellement stp ? biggrin.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Je confirme, chute de neige sur Saugues.

Elle se renforce, sympa surtout que ça n'a aucun mal à tenir vu les -15°C (d'après les gens) de ce matin smile.png

-15.4° de mini à la station automatique

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut damien63 je dois allé sur rodez ce soir la route est bonne actuellement stp ? biggrin.png

Aucun problème au niveau de rodez car ça tombe faiblement donc aucune tenue sur la route. Apres au dessus en direction de laguiole ben je verrais plus tard !

Etonnant quand même cette petite neige observée sur notre massif central sans le moindre signe sur les radars !

Aucun problème au niveau de rodez car ça tombe faiblement donc aucune tenue sur la route. Apres au dessus en direction de laguiole ben je verrais plus tard !

Etonnant quand même cette petite neige observée sur notre massif central sans le moindre signe sur les radars !

Merci damien et vu se qui tombe du coté de Nasbinals (ici) sur laguiole sa dois êtres le bazars sur la route ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Merci damien et vu se qui tombe du coté de Nasbinals (ici) sur laguiole sa dois êtres le bazars sur la route ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool ben j'espère que ça sera le bazar sur la route !!! Car c'est pas chez moi que ça le sera... Heuresement que mon métier me fait parcourir le massif central ça évite de rester dans cette limagne toute pourri l'hiver...

Rodez toujours neige faible, qui doit très doucement cumuler la ou il y a déjà de la neige. Le soleil n'est pas loin.

Chez moi plus rien ne tombe ou quasi rien.

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Merci damien et vu se qui tombe du coté de Nasbinals (ici) sur laguiole sa dois êtres le bazars sur la route ^^ tongue.png

La situation sur les routes en Aveyron à 13h47 (cliquez sur l'image pour agrandir):

post-30-0-19637400-1422968269_thumb.jpg

Seulement des difficultés sur le Lévezou, le Larzac et Sud-Aveyron là où les chutes de neige sont les plus forte

57794b627cc38_Sanstitre.jpg.5e14fa428a8a

Bon épisode finalement dans le sud Aveyron. Et à voir comment évolue la perturbation, j'ai été bien servie :facteur-chance:! 2 bonnes heures de neige + 2 heures de floconnade pour 5 cm environs dans mon coin. T° légèrement positive, ça roule mieux, mais déjà en baisse, on vient de passer +1.5 à +0.9.

Bon, gadez moi la neige au froid à Laguiole, j'ai réservé pour la semaine du 16/02, et quand je vois les prévisions, j'ai quelques craintes.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quelques photos de la neige entre Chanat la Mouteyre, Nohannent et Durtol.

Altitude < 700 mètres

Le-courdoulet-lhiver-lEtang-chanat-la-mouteyre-3.jpg Le-courdoulet-lhiver-lEtang-chanat-la-mouteyre.jpg

Le Courdoulet à l'Etang, commune de Chanat la Mouteyre.

Le-courdoulet-lhiver-lEtang-chanat-la-mouteyre-1.jpg

Le-courdoulet-lhiver-lEtang-chanat-la-mouteyre-5.jpg

neige-entre-nohannent-Durtol-et-Chanat.jpg

ruisseau-des-valettes-neige.jpg

ruisseau-des-valettes-hiver.jpgruisseau-des-valettes-hiver-font-salado.jpg

La Font Salado (plus basse en altitude)

ruisseau-des-valette-neige-chanat.jpg

cumul-neige-ruisseau-des-Valettes-1.jpg cumul-neige-ruisseau-des-Valettes.jpg

cascade-adrienne-sayat.jpg

cascade-adrienne-sayat-2.jpg cascade-adrienne-sayat-1.jpg

Les différents sites photographiés sont à moins de 20 minutes du centre de Clermont-Ferrand.

Plus d'infos : http://www.eauvergnat.fr/paysages-enneiges-entre-chanat-la-mouteyre-sayat-et-blanzat

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

La Haute Loire vient être placée en vigilance Orange. "7 à 15 cm de poudreuse en moyenne"

Cool ben j'espère que ça sera le bazar sur la route ! Car c'est pas chez moi que ça le sera... Heuresement que mon métier me fait parcourir le massif central ça évite de rester dans cette limagne toute pourri l'hiver...

Rodez toujours neige faible, qui doit très doucement cumuler la ou il y a déjà de la neige. Le soleil n'est pas loin.

Chez moi plus rien ne tombe ou quasi rien.

lol tiens nous au courant et pas trop d'imprudence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Abandon, impossible de trouver une place parking viable a plus de 1000m d'altitude et le retour d'est se met en place... Neige faible.

Voilà donc aujourd'hui c'est "mort" :/. Je suis très pessimiste,vu le temps annoncé

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques très petits flocons, par moments, sur Sainté Chateaucreux (gare)

(C'est vraiment hisoire de dire que j'ai vu qq chose tomber du ciel !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...