snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige plus " forte " et plus gros flocons on doit être à 1 cm mais on voit la lune également ici sa semble compliquer pour les 5 à 10 cm annoncer par mf ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Petite réactivation des RR sur l'extrême Sud du MC, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige plus " forte " et plus gros flocons on doit être à 1 cm mais on voit la lune également ici sa semble compliquer pour les 5 à 10 cm annoncer par mf ici ^^ Ici ca tombe bien depuis maintenant 2h et il y a 3mm de neige lol. C'est la différence entre la plaine et la montagne... Mon beau frère qui habite à Bourbon l'Archambault dans l'Allier me dit que ca commence à tenir donc rien de bien exceptionnel pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, pas autan que chez les Stéphanois mais une neige très fine a facilement réussit à griser/blanchir toutes les surfaces d'une très fine couche. Première journée sans dégel sur mon secteur depuis bien longtemps Tx: -0.1°C Actu -1.0°C en attendant des flocons plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Quelqu'un a du changer le niveau du canon à neige, cela tombe plus fort depuis 15 minutes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Petite chute sur Clermont. Les trottoirs du Lafayette sont bien blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Petite réactivation des RR sur l'extrême Sud du MC, à suivre ... Ca semble vouloir (enfin) remonter depuis le sud ... Comme tu le dis, on suit. Ici, ça neige un peu plus (d'après les infos données par mon lampadaire de référence ) J'ai essuyé le bord du balcon à 22h10 : A voir si ça augmente (ou pas) et à quelle vitesse ... (le balcon est néanmoins un peu abrité par le toit au dessus, donc aucune vérité à en tirer sur la couche au sol ; c'est juste pour voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Des news de Haute-Loire pour suivre cette vigilance orange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 L'intensité devient sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca y est ca cumul un peu plus avec le 1/2 cm atteint lol. Je vais pouvoir rajouter au moins 1/2cm à la couche de neige de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Sa commence à vraiment cumuler Radar vide et Il neige pas mal .. Cela peut durer longtemps d'aprez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 février 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 février 2015 Presque 2 cm par ici neige moins fine et plus dense que tout à l'heure. c'est ici aussi le plus gros "blanchiment" de l'hiver... Le paysage est superbe tout de même. Ta:-1.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2015 Il neige sur Clermont centre et ça tient même sur pas mal de routes au niveau du jardin Lecoq. On a atteint le cm, on attaque le deuxième. Ca volète tout doucement à la lumière des lampadaires ! Il fait froid par contre on le sent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, Petite mais très petite chute de neige, tout est blanc parce qu'il fait froid -0.9°, mais vraiment il peut neiger toute la nuit on atteindra pas le cm. Dimanche 3 cm en 1h, enfin bon encore un hiver sans rien, car après c'est le printemps qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 De retour de la plaine du forez ou il a neiger et le paysage avait blanchie. Sur le sud de saint etienne tout est blanc et surtout le réseau routier qui devient délicat 1 a 2 cm d'une neige légère. Ca semble se réactiver au sud , donc pourquoi pas une surprise car le moindre flocon cumule. Allez je lance mon pronostique , 5 a 10 cm demain a 10h ^^ Oui je suis optimiste. Ps : ca a l'air quand même de passer plus a l'est cette histoire pas si sur pour les 5cm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2015 Ta de - 5.5°C mais je ne sais pas s'il neige actuellement, il fait trop noir... Tx de -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 février 2015 Même si pour moi le plus important est que la moyenne montagne cumule bien, Ça fait plaisir de voir la plaine peu + blanche. Ça continue. Deuxième bon point : ça calmera peut être frc63 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herbe des espaces verts est presque recouverte maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Actu ici ca neigeouille mais sans plus, le cumul pour l'épisode est insignifiant (1cm ?). Par contre Ta -3.9 et petit vent de nord est du coup vu qu'il n'a pas du dégeler de la journer les routes sont bien blanches, déjà vers 18h il ne fallait pas trop s'enerver sur la route St Just malmont St Romain Dunières ici. Edit : vu que ca fait déjà pas loin de 15 jours que tout est bien blanc ici (35cm au sol ce soir au calme) un peu plus un peu moins ça change pas grand chose. On prend souvent bien plus en vigilance jaune qu'en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2015 Des news de Haute-Loire pour suivre cette vigilance orange ? sur le plateau du deves neige sans discontinuer depuis le début de l'après midi, faible d'abord puis depuis 19h intensification des flocons, 4 à 5cm s'ajoutant à la précédente chute du week end. Toutes les routes sont enneigées. Ta -5,3°. vent NNE. La vigi orange est prévue jusqu'à demain matin, normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 c'est ici aussi le plus gros "blanchiment" de l'hiver... Le paysage est superbe tout de même. Ta:-1.8°c ici c'est le plus petit blanchiment (au regard d'un ratio nb heures de précipitation/cm) ! Bon c'est vrai que c'est pas les mêmes conditions : depuis 15j on avait de la neige très humide qui cumulait vite, mais se tassait et fondait vite aussi ! Au vu du radar, les remontées du sud s'approchent bel et bien. La neige plus importante prévue entre minuit et 6h semble probable ... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2015 Ta de - 5.5°C mais je ne sais pas s'il neige actuellement, il fait trop noir... Tx de -1.8°C même plus le courage de sortir pour constater!!!!! ....moi non plus d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 De retour de la plaine du forez ou il neiger et le paysage avait blanchie. Sur le sud de saint etienne tout est blanc et surtout le réseau routier qui devient délicat 1 a 2 cm d'une neige légère. Ca semble se réactiver au sud , donc pourquoi pas une surprise car le moindre flocon cumule. Allez je lance mon pronostique , 5 a 10 cm demain a 10h ^^ Oui je suis optimiste. Puisse St Neigeophile t'entendre !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 3 février 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 3 février 2015 Même si pour moi le plus important est que la moyenne montagne cumule bien, Ça fait plaisir de voir la plaine peu + blanche. Ça continue. Deuxième bon point : ça calmera peut être frc63 L'herbe des espaces verts est presque recouverte maintenant. Si cette pellicule et ce qui tombe d'ici vendredi tient le choc, ça va permettre d'atteindre de belles TN lorsque le ciel se dégagera, pourquoi pas en-dessous de -10°C. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon ben les Stéphanois, ci sa cumule un peu demain vous laissez les gens qui on l'habitude rouler sur la neige et vous restez au chaud sous la couette.. Ca risque d'etre encore un beau bordel demain... 23h et ca bloque deja : http://www.bison-fute.gouv.fr/st-etienne,10259.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon ben les Stéphanois, ci sa cumule un peu demain vous laissez les gens qui on l'habitude rouler sur la neige et vous restez au chaud sous la couette.. Ca risque d'etre encore un beau bordel demain... Oh que oui lol. Aucune route dégagé ce soir meme si c'est pas l'apocalypse la petite couche de neige est tassé par les voitures et gel. Donc demain matin beau bazars en perspective même avec 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés