praentitong Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Mettre en danger la vie d’autrui, pas mal comme droit. A titre de comparaison, pourquoi, dans l'immense majorité des cas, les médecins en grève c'est juste un brassard à ton avis ? Bon, j'imagine qu'en cas de vraies grosses chutes et de grève simultanée, les militaires seraient réquisitionnés pour déneiger, sécurité et fonction régalienne oblige. En même temps si ils laissent supprimer les postes un par un il restera pas grand monde pour déneiger... Tu devrais t'en prendre aux élus, pas aux salariés. Sinon ici ça ne neige plus, le retour d'est n'est pas en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2015 En même temps si ils laissent supprimer les postes un par un il restera pas grand monde pour déneiger... Tu devrais t'en prendre aux élus, pas aux salariés. Sinon ici ça ne neige plus, le retour d'est n'est pas en place. Oui faut probablement surtout s'en prendre aux élus, mais en même temps les salariés, qu'ils soient en grève ou pas, sur le déneigement on ne voit pas toujours la différence ! Sinon, il ne neige pas, ciel gris et plafond assez bas, temp un peu en dessous de -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 En même temps si ils laissent supprimer les postes un par un il restera pas grand monde pour déneiger... Tu devrais t'en prendre aux élus, pas aux salariés. Les élus sont élus, par définition, donc pour Sainté, n'y habitant pas, je n'ai pas mon mot à dire. Cela dit, pas sur que ce genre de grève soit très populaire auprès des Stephanois, qui eux, vont voter... cqfd. Enfin, la neige étant assez rare (même à Sainté, ce n'est que quelques jours, dizaines de jours/an), le déneigement est un effort aussi énorme et couteux (temps, moyen techniques) que rare, le parfait contraire d'un taf cadré à poste fixe avec horaires définis. La réquisition de moyens techniques et humains (militaires, fonction publique territoriale, police...) se prête donc à la résolution de ce type de pic de travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2015 5cm ce matin se rajoutant à l'ancienne couche. Vers 8h30 j'ai traversé la ville (du Sud au Nord) sans problème (2 pneus neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 février 2015 Un gros flop ici, pas vu un flocon; contrairement à ce qui était prévu par les modèles, rien n'est remonté jusqu'ici, seul le vaucluse semble avoir cumulé (un ami m'indique + de 15 cms de neige dans le secteur de l'Isle /s la Sorgue). Tn de -2.2°C ce matin, ciel couvert, c'est reparti pour une journée maussade et vierge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2015 Je viens de faire une petite balade sur une aire de montagne entre 2 rdvs sur la commune de laqueille à 900m d'altitude. -6 degrés et une 40aine de cm. Il y a un petit étang et personne n'avait encore fait le tour. Ça rend le moment encore plus sympa ! Sinon le vent se lève bien, ça risque de sacrement congérer dans les heures à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 février 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, Bonjour, On ose plus trop poster sur les conditions "en haut", au vu des frustrations des voisins de la plaine neigeophiles Ambiance polaire ce matin. plafond nuageux vers 1500 m, de petits flocons. 90 cm au sol au jalon (tassement en cours), avec qq cm dans la nuit. Le vent s'est levé, de composante N dans la vallée ici, N-NE à la station du Sancy où la T est < à -10°C, ça doit commencer à dépoter sur les versants Est (Chastreix) et à Fontaneix (je vois que t'es dans le coin Steph). Ici seulement de petites congères. Bonne journée Salut Fred, belle tourmente ici oui, monter derrière la fraise Désolé des non nouvelles de mon côtés un peu dans le jus à tout point de vu!!!! j'ai fais un petit sujet photos /topic/85770-episode-neigeux-du-30-janvier-a-ben-toujours-la/#entry2505673'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85770-episode-neigeux-du-30-janvier-a-ben-toujours-la/#entry2505673 Bonne journée!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2015 Une petite photo prise à la va-vite histoire de montrer la couche (fraiche + ancienne) sur ma position. Là où l'ancienne neige a le mieux résisté (dessus de haies par exemple) 10cm environ : Tn -4,1°C sur ma position. -3,4°C actu sous un ciel couvert. Cumul de l'hiver : 52cm. Moyenne des 5 précédents hivers : 65cm. Il manque donc 13cm d'ici la fin de la saison pour ne pas faire baisser la moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février 2015 Au final, 4 cm ici. Je pensais qu'il y en avait plus, c'est exact devant la façade sud où l'on recueille aussi la neige du toit... Sinon, côté température c'est froid : Tn de -4,6 °C en milieu de matinée, -4,1 °C actuellement. Bise modérée mais glaciale, réseau routier secondaire et communal très mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Ici 1 a 2 cm de neige selon les surfaces tn de -1,8°, a voir si il va degeler actu -0,6° en hausse lente. Ressenti vers -5° avec cette bise de nord bien frisquete A noter la 1ere journée sans degel hier avec unr tx de 0° pile poil. Sinon super enneigement du côté de picherande chareire ou j'étais hier avec environ 1 metre a 1200 m. Pour prendre part au débat sur la grève, je pense qu'il est trop simple de s'en prendre aux élus, presentez vous a des élections locales et vous verrez ... c'est toujours de leur faute. Pourquoi font ils grève, peut etre travaillent ils trop? Rah les pauvres, deneiger en plein hiver, quel idée aussi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2015 Pour prendre part au débat sur la grève, je pense qu'il est trop simple de s'en prendre aux élus, presentez vous a des élections locales et vous verrez ... c'est toujours de leur faute. Pourquoi font ils grève, peut etre travaillent ils trop? Rah les pauvres, deneiger en plein hiver, quel idée aussi .... Si on ne peut pas s'en prendre aux grévistes Si on ne peut pas s'en prendre aux élus Mais comment fait-on pour se consacrer à notre sport national : raler ???... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 2 cm de moins qu'à Mezel qui est juste à coté de chez toi ? C'est étonnant cet écart ? Non je ne pense pas que cet écart soit étonnant sa doit être du a une sorte d'effet d'orographie car Mezel est situé sur les contreforts du Puy de Mur culminant a plus de 600m, a côté de chez moi la ville de Dallet a également recu prés de 5cm de neige aprés ca serait intéréssant de savoir quel quantité de neige il y'a a Vertaizon qui est sur le côté est du Puy de Mur, ce Puy a un effet léger sur le climat mais s'il permet d'avoir toujours 2 ou 3mm de plus au niveau de la neige ca fait toujours un peu plus aprés tous dépend de la température et donc du rapport eau/neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 février 2015 Pour répondre à Damien, je suis du coté de Babou à Cournon, au porte d'Aubière, si ça se trouve le coté E de Cournon ( plan d'eau ) à + cumulé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février 2015 -3,7 °C. A 12H45 : http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/84/04022015.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Pour répondre à Damien, je suis du coté de Babou à Cournon, au porte d'Aubière, si ça se trouve le coté E de Cournon ( plan d'eau ) à + cumulé ... Bah en fait dans l'est de la Limagne il y a bien neigé avec une couche minimum d'au moins 3cm, ce n'est pas impossible que l'est de Cournon est 1cm de plus car 1mm ce n'est pas grand chose surtout avec les températures d'hier ou 1mm=1cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2015 Mettre en danger la vie d’autrui, pas mal comme droit. En même temps, si par temps de neige tu obliges les gens à rouler avec des pneus neige, sinon contravention possible, le déneigement devient moins nécessaire. Depuis que je suis à Paris, je n'ai plus de pneus adaptés, et la différence de conduite est flagrante, on est vite en difficultés. Même quand je monte dans les hautes stations des Alpes, je suis en pneus normaux. Je trouverai plus logique de me faire pruner pour non pneus adaptés qu'un dépassement de 15 km/h... désolé du HS, à Paris grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 février 2015 Ciel gris et bonne bise de N/NE qui provoque pas mal de congères rendant la circulation délicates. Ta de -4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour à tous , Avec les chutes de ces derniers jours, les fontes, les tassements, la couche est de 13cm ici sur un mur [qui ne voit pas le soleil] de la maison. Pour en revenir au débat sur la grève un collègue de boulot m'a dit qu'une partie des services de déneigement a été bloquée par des grévistes. Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose parce que ce matin en partant au travail je n'ai pas observé dans les rues la pagaille décrite par les médias... A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2015 Re, Sacré périple ce matin en Limagne pour aller au boulot, aucunes routes dégagées, bien sympa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour information, belle épaisseur au pdd : http://www.panoramiquedesdomes.fr/fr/actu/fermeture-annuelle-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Pas de fonte à Clermont, mais sublimation lente des 2 cm... Les photos de Steph nous ramène à la réalité du sens du mot "modeste" sur la notion d'épaisseur de neige Pour Toto, l'obligation d'équipement spéciaux existe bel et bien, et rien ne s'oppose à ce que de telles dispositions soit prises si c'est nécessaire, comme c'est souvent le cas sur les accès aux stations. Pour ma part, sur Clermont et autour (mais pas en altitude), je n’ai jamais eu besoin de pneu neige en quasi 20 ans. Mais Clermont n'est pas Sainté en matière de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Re, Sacré périple ce matin en Limagne pour aller au boulot, aucunes routes dégagées, bien sympa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour information, belle épaisseur au pdd : http://www.panoramiquedesdomes.fr/fr/actu/fermeture-annuelle-1 Ah oui quand meme, c'est clair qu'avec le vent prévu jusqu'a vendredi, c'est pas la peine qu'ils perdent leur temps a ouvrir la voie, çà ce refermerait rapido de toute façon. Bon pour les stats, pas de journée sans degel ici avec une tx (provisoire ?) De 0,4 °, rafale max a 29km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Re, Sacré périple ce matin en Limagne pour aller au boulot, aucunes routes dégagées, bien sympa Comme d'hab en Limagne Nombreux souvenirs de la N9 dans un état calamiteux lors de récents épisodes neigeux, alors que la rampe d’accès à Super Besse, 1000 m plus haut, était en parfait état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2015 Tourmente en cours sur les plateaux de Margeride. Congères en formation sur les routes secondaires exposées. Ta : -5,6° (ressenti -11). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 février 2015 Orcet Partager Posté(e) 4 février 2015 Re, Sacré périple ce matin en Limagne pour aller au boulot, aucunes routes dégagées, bien sympa Sinon pour information, belle épaisseur au pdd : http://www.panoramiquedesdomes.fr/fr/actu/fermeture-annuelle-1 il y avait des conditions exquises sur la chaîne des puys. 30 à 60 cm de neige qui porte pas mal sur les crêtes, avec de la poudre dessus. J'ai "télémarké" ( la neige était si bonne que ça tournait tout seul) le suchet jusqu'au parking en bas. Et ce fût bon! Dommage que ça soit si rare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour, 1cm de fraiche ce matin ayant partiellement fondu vive les vigilance orange. Vent de Nord sensible mais moins fort que je l'aurai imaginé. Deuxième journée consécutive sans dégel avec une Tx de 0.0°C à 13h14. Actu le mercure se remet à chuter -0.9°C sous un ciel bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés