valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 La couche augmente vite même si elle toujours difficile à mesurer. Où la neige s'accumule à l'abri du vent je mesure 10cm de neige nouvelle. Mail alerte neige de la ville de St Etienne,que je viens de recevoir : Point météo : Il floconne depuis la mi-journée On n'a pas la même notion du "il floconne" ! Quelques difficultés pour la STAS. Sans commentaire... : http://www.reseau-stas.fr/index.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige modérée à forte, burle, brouillard, bref des conditions impossible à décrire, c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2015 Changement d'intensité par chez moi ça tombe modérément et de beaux flocons ça accroche bien de partout .température-2,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici aussi depuis 10h neige faibles à modérée entre 0 et 5 cm dommage sans le vent on aura un beau 5 cm partout voir peut-être + ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Pour info sur l'Ardèche, la D122 Mézilhac/Lachamp/limite43 est fermée, c'est pas vraiment une surprise, mais les conditions doivent être dantesques ! Ici, première journée depuis 3 ans (fév. 2012) sans dégel ! Tn -1.6° et Tx -0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Sans commentaire... : http://www.reseau-stas.fr/index.asp Moi qui circule en bus habituellement, en prévision j'ai pris la voiture cette aprèm. Je crois que j'ai bien fait : il n'y a plus de bus qui monte vers les hauts quartiers sud. Ici dans le secteur de la Montat-Chateaucreux ça roule pour l'instant. Le vent s'est un peu calmé. Ca "floconne" beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Les routes du plateau avant la neige en fin de matinée : FB CGPSM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, De retour, je constate que le paysage est bien hivernal : 3 à 8 cm partout ! Par contre la bise est glaciale et à peine 1 flocon parfois ... Maintenant j'espère que les fameux retour d'Est vont passer à l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, A en croire le radar HD de l'observatoire de Clermont, le retour d'Est est aux portes de la ville à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2015 Superbe tourmente ici, plus de 4 cm depuis 16 heures environ, et ça continue de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2015 Actu sur Lyon depuis 14h. Ma compagne m'indique de fortes chutes de neige sur Sainté avec une visibilité réduite et bien évidemment des difficultés de circulation sur les secteurs en pente. Hâte de rentrer pour voir le résultat :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Actu sur Lyon depuis 14h. Ma compagne m'indique de fortes chutes de neige sur Sainté avec une visibilité réduite et bien évidemment des difficultés de circulation sur les secteurs en pente. Hâte de rentrer pour voir le résultat :-) Oui ça tombe toujours pas mal, et ce depuis le début d'après midi. Au début, ça ne cumulait pas énormemment mais maintenant on dirait que ça augmente relativement vite. Je vais quitter le taf et Chateaucreux pour rejoindre le sud de la ville et constater tout cela ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Tourmente en cours, il est difficile voir impossible de mesurer quoi que ce soit ! La couche de fraîche varie entre 5 et 15cm et neige au sol entre 0cm et 100/120cm à cause des congères. Circulation très difficile voir impossible ce soir sur le palteau, -6°C et visibilité nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 février 2015 Ce matin n'était qu'une mise en bouche de ce qu'un retour d'est peut apporter ici... La machine à neige qu'est le Pilat dans cette configuration fonctionne à plein régime depuis le milieu d'après midi, et sur le terrain c'est franchement pas mal.. neige modérée actu, difficile de donner une idée de la couche de fraîche à cause du vent mais je dirais au minimum entre 5 et 7 cm (mais je peux me tromper). Si la neige perdure à ce rythme toute la nuit, la couche pourrait vite augmenter et les difficultés de circulation avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2015 Le retour d'est est beaucoup plus marqué que prévu, je ne m'y attendais pas du tout. La neige se remet à tomber sur Clermont et accroche partout. Bon les intensités sont pas encore faramineuses mais ça devrait cumuler. Plutôt sympa ! Par contre beaucoup de vent cette fois-ci, il fait vraiment froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2015 Je reviens de Roanne ou il ne tombait quasi rien. Je suis passé à travers pour rejoindre St just en chevalet et donc reprendre l'autoroute. A peine arrivé sur les premières hauteurs après Roanne, ca c'est mis à bien neiger. Ca monte jusqu'à plus de 900m d'altitude et la route était bien dégagée. Après les chasses neige étaient surement passé il n'y a pas longtemps. Ensuite sur l'A89 dans le Forez ca tombait bien et l'autoroute se recouvrait vite d'une petite pellicule. Forte diminution de l'intensité une fois sur le bas de Tiers. Après je coupe de Tiers à chez moi sans prendre l'autoroute et j'ai eu de la neige faible tout le long. Arrivé chez moi c'est difficile de distinguer les quelques maigres flocons qui volent. Mais c'est vrai que le radar laisse croire que ca va arriver dans pas longtemps... Tx de -0,3°C à 15h43 soit 2ème journée sans dégel de l'hiver après le 29/12 (0,0°C). Tn de -4,6°C à 6h34 Ta de -1,7°C Edit : juste le temps que j'écrive ca et ca y est la neige se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2015 Ayé il neige, flocons à l'horizontal plutôt marrant ici bas en plaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le radar est prometteur pour un moment Les routes s'annoncent elle aussi prometteuse demain à l'aube ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige faible toute l'après midi de quoi blanchir les quelques places découvertes, vent N = burle et congères. Ta -7,1°. Je suis allé sur St julien chapteuil en milieu d'après midi, neige modérée, toutes les routes sont enneigées et bien sûr la D15 direction valence fermée, même écrit en anglais sur le panneau de la DIR! faut le dire! D15 closed! vidéo de cette RD15 l'éveil de haute-loire http://91.103.233.185/media/eveil/burle.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 février 2015 Effectivement floconnade en cours ! @Dralfot : sympa le radar OPGC tout à l'heure, on aurait dit que Pacman allait croquer Clermont ! A voir la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ce matin n'était qu'une mise en bouche de ce qu'un retour d'est peut apporter ici... La machine à neige qu'est le Pilat dans cette configuration fonctionne à plein régime depuis le milieu d'après midi, et sur le terrain c'est franchement pas mal.. neige modérée actu, difficile de donner une idée de la couche de fraîche à cause du vent mais je dirais au minimum entre 5 et 7 cm (mais je peux me tromper). Si la neige perdure à ce rythme toute la nuit, la couche pourrait vite augmenter et les difficultés de circulation avec... Salut Thony, cependant les plus grosses intensités semblent éviter ( du moins c'est ce qui y est visible sur le radar) le Pilat. Je dirais que le plus gros semble être pour les Mt Du Lyonnais et Forez, après la réalité du terrain est peut être tout autre, les Pilatois ? ici en tout cas neige modérée, et tourmente en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2015 J'avais pas vu ! Bon anniversaire Papu (neige et forte bise toujours d'actualité, Ta de - 5.8°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2015 Une petite vidéo prise en matinée : On a eu à peu près les mêmes conditions toute la journée. Ci-joint une petite photo de la porte de jardin prise tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici a Mezel chute de neige faible mais trés fine de plus les radars n'ont pas l'air d'être prometteur, ce fichu vent de nord-est gache tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige modérée, et vent fort, magnifique Jérémy la porte Bon anniversaire papu, quel temps pour ton anni ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2015 C'est pas d'une violence inouï ici mais ca tombe et recouvre le bitume très tranquillement... On est pas près d'être enseveli... En tout cas il y a une poche plus forte de précipitation en plein milieu du pdd. Et un très bon anniv à papu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés