Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ici aussi le retour d'est est passé, un discret saupoudrage balayé par le vent sur les restes de neige plus ancienne. Couvert, Ta: -2.7 °C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement ce retour d'est aura apporté de la neige ici.

Avec le vent impossible de mesurer précisément mais on va dire qu'il est tombé 1 ou 2 cm. La couche de neige reste donc continue et tourne selon les surfaces et les expositions entre 5 et 10 cm.

Cet épisode hivernal et neigeux aura donc duré une semaine entière (neige au sol depuis le vendredi 30 janvier). Place maintenant à des conditions plus calmes avec du soleil histoire de profiter de cet enneigement. Parfait quoi ! 191769.gif

Ta et Tn en cours : -8,5° C

Photo prise hier soir , pour un essai photo sur le forum.

http://i38.servimg.com/u/f38/19/13/11/23/image12.jpg

Salut Bruno,

Puisque tu posais la question, voici comment je procède pour les photos.

Je crée un album sur monalbum.fr gratuit et sans pub.

Ensuite pour chaque photo ce site te donne un lien vers l'album et un lien vers la photo.

Je prends le lien vers la photo et le copie colle dans la balise photo dédiée lors de la rédaction du message sur le forum.

Elle apparaît instantanément.

Tu fais 2 fois "entrée" et tu peux en remettre une etc.....

Bonne journée

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je reviens de faire un petit tour dehors. Rien d'extraordinaire. Quand je regarde la limagne de chez moi ce n'est pas mieux puisque ca donne beaucoup plus un paysage vert que blanc. Ce n'était pas du tout le cas avant hier où les paysages étaient blancs.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mesures peu fiables à cause du vent : en bas de mon immeuble j'ai entre 10 et 15 cm

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

J'ai lu tout les posts depuis hier soir et me dit que c'est bon quand l'hiver le vrai est la dans le massif central...

Profitez en bien et faites nous partager les photos a nous qui sommes dans une autre région ( bien que lozerien a la base)...

Patric

Comme prévu, pas de bonne surprise ce matin, quand ça veut pas, ça veut pas...

Je dirais même que le vent à tellement déplacé le tellement peu de neige que l'effet visuel est négatif, on parle plus de trace que de faible couche comme dit Damien.

Bref, comme quasiment tout le temps la Limagne est moche en hiver. (si j'étais riche, je ferais comme les Anglais au XIX, sur la cote de novembre à mars, z'avaient tout compris les rosbeef whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png )

Malgré l'absence de rr sur le radar neige fine.

Pareil ici, des petits grains qui fondent sur le pare-brise et regèle de suite après, pas pratique.

Les équipes de déneigement ont fait un super boulot ce matin, le contraste avec hier soir est frappant !

Bonjour à tous flowers.gif ,

La nuit a été calme sans nouvelle chute de neige. Mesure toujours compliquée et approximative. J'estime l'épaisseur de neige fraiche à 14-15cm. Autour de la maison l'épaisseur varie entre 5 et 20cm selon les endroits. Comme le dit segusiave il neige de fins flocons alors que le radar est vide. -5°.

A bientôt.

Bonjour,

Du côté de teilhede, de belles congères 1 a 2 m au dessus de l'usine de Rozana.

Fin flocons et vent en rafales, belle ambiance.

Manque de soleil... ;-).

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Neige fine plutôt faible mais qui commence à reblanchir certaines rues de mon quartier qui ne voient pas passer beaucoup de voitures

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Effectivement il ne s'est pas passé grand chose de plus cette nuit.

Mais quel plaisir cette ambiance hivernale depuis 1 semaine !

Actuellement neige fine sur Clermont Nord, sans conséquence.

Bonne journée !

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Des petits flocons sur Clermont, et un jour de plus pour les stats thumbdown.gif ... A moins d'une bonne surprise...

Bonjour,

Effectivement il ne s'est pas passé grand chose de plus cette nuit.

Mais quel plaisir cette ambiance hivernale depuis 1 semaine !

Actuellement neige fine sur Clermont Nord, sans conséquence.

Bonne journée !

Je préfère Le second message. FRC63 est comme bien souvent bien trop déprimant. Une vraie semaine hivernale ça fait plaisir ! La Limagne est comme elle est. Râler tout le temps n'y changera rien. Pour changer ses caractéristiques climatiques il faudrait raser nos volcans et pas sur qu'on y gagne. Les sols ont été blanchis et c'est déjà très bien. Le principal c'est que nos petites montagnes soient bien blanches. Elles ne devraient pas passer au vert à court terme.

Température plus froide qu'hier à la même heure, mais avec moins de vent, du coup le ressenti est moins froid. Il fait actuellement -2,6°C. et il neigeote. Très agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...