tao Posté(e) 6 février 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, ici aussi le retour d'est est passé, un discret saupoudrage balayé par le vent sur les restes de neige plus ancienne. Couvert, Ta: -2.7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 6 février 2015 Aurillac Partager Posté(e) 6 février 2015 Finalement ce retour d'est aura apporté de la neige ici. Avec le vent impossible de mesurer précisément mais on va dire qu'il est tombé 1 ou 2 cm. La couche de neige reste donc continue et tourne selon les surfaces et les expositions entre 5 et 10 cm. Cet épisode hivernal et neigeux aura donc duré une semaine entière (neige au sol depuis le vendredi 30 janvier). Place maintenant à des conditions plus calmes avec du soleil histoire de profiter de cet enneigement. Parfait quoi ! Ta et Tn en cours : -8,5° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 février 2015 Photo prise hier soir , pour un essai photo sur le forum. http://i38.servimg.com/u/f38/19/13/11/23/image12.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2015 bonjour quelques flocons virevoltent ce matin, le vent N est bien moins fort, Tn -7,7 Ta -7,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Photo prise hier soir , pour un essai photo sur le forum. http://i38.servimg.com/u/f38/19/13/11/23/image12.jpg Salut Bruno, Puisque tu posais la question, voici comment je procède pour les photos. Je crée un album sur monalbum.fr gratuit et sans pub. Ensuite pour chaque photo ce site te donne un lien vers l'album et un lien vers la photo. Je prends le lien vers la photo et le copie colle dans la balise photo dédiée lors de la rédaction du message sur le forum. Elle apparaît instantanément. Tu fais 2 fois "entrée" et tu peux en remettre une etc..... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2015 Je reviens de faire un petit tour dehors. Rien d'extraordinaire. Quand je regarde la limagne de chez moi ce n'est pas mieux puisque ca donne beaucoup plus un paysage vert que blanc. Ce n'était pas du tout le cas avant hier où les paysages étaient blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2015 Mesures peu fiables à cause du vent : en bas de mon immeuble j'ai entre 10 et 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, J'ai lu tout les posts depuis hier soir et me dit que c'est bon quand l'hiver le vrai est la dans le massif central... Profitez en bien et faites nous partager les photos a nous qui sommes dans une autre région ( bien que lozerien a la base)... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 février 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 février 2015 Malgré l'absence de rr sur le radar neige fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Comme prévu, pas de bonne surprise ce matin, quand ça veut pas, ça veut pas... Je dirais même que le vent à tellement déplacé le tellement peu de neige que l'effet visuel est négatif, on parle plus de trace que de faible couche comme dit Damien. Bref, comme quasiment tout le temps la Limagne est moche en hiver. (si j'étais riche, je ferais comme les Anglais au XIX, sur la cote de novembre à mars, z'avaient tout compris les rosbeef ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2015 Comme le dirait la Mairie ( ), ça floconne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Malgré l'absence de rr sur le radar neige fine. Pareil ici, des petits grains qui fondent sur le pare-brise et regèle de suite après, pas pratique. Les équipes de déneigement ont fait un super boulot ce matin, le contraste avec hier soir est frappant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour à tous , La nuit a été calme sans nouvelle chute de neige. Mesure toujours compliquée et approximative. J'estime l'épaisseur de neige fraiche à 14-15cm. Autour de la maison l'épaisseur varie entre 5 et 20cm selon les endroits. Comme le dit segusiave il neige de fins flocons alors que le radar est vide. -5°. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2015 neige fine en février sur les routes le merdier ben voilà, ça c'est fait.....Ta -7° et neige fine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2015 Pareil ici neige fine en cours sans conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Du côté de teilhede, de belles congères 1 a 2 m au dessus de l'usine de Rozana. Fin flocons et vent en rafales, belle ambiance. Manque de soleil... ;-). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 6 février 2015 TOULON Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjours à tous , le retour d'est se réactive à nouveau sur les radars , que nous reserve cette journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Ici à Vic le comte ça commence à tomber pas mal, la voiture est maintenant couverte d'une fine pellicule. Le vent s'est de nouveau levé aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2015 Sur le radar ça se réactive doucettement ... Allez, on remet ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 6 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Neige fine plutôt faible mais qui commence à reblanchir certaines rues de mon quartier qui ne voient pas passer beaucoup de voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Des petits flocons sur Clermont, et un jour de plus pour les stats ... A moins d'une bonne surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Effectivement il ne s'est pas passé grand chose de plus cette nuit. Mais quel plaisir cette ambiance hivernale depuis 1 semaine ! Actuellement neige fine sur Clermont Nord, sans conséquence. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Retour de la neige ici, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo rive de gier Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Neige fine ici aussi, sans concecance. Température actuelle est de 0℃ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 février 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 février 2015 Des petits flocons sur Clermont, et un jour de plus pour les stats ... A moins d'une bonne surprise... Bonjour, Effectivement il ne s'est pas passé grand chose de plus cette nuit. Mais quel plaisir cette ambiance hivernale depuis 1 semaine ! Actuellement neige fine sur Clermont Nord, sans conséquence. Bonne journée ! Je préfère Le second message. FRC63 est comme bien souvent bien trop déprimant. Une vraie semaine hivernale ça fait plaisir ! La Limagne est comme elle est. Râler tout le temps n'y changera rien. Pour changer ses caractéristiques climatiques il faudrait raser nos volcans et pas sur qu'on y gagne. Les sols ont été blanchis et c'est déjà très bien. Le principal c'est que nos petites montagnes soient bien blanches. Elles ne devraient pas passer au vert à court terme. Température plus froide qu'hier à la même heure, mais avec moins de vent, du coup le ressenti est moins froid. Il fait actuellement -2,6°C. et il neigeote. Très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés