Scorpion48 Posté(e) 7 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir, Après midi ensoleillée me permettant d'aller balader à proximité du Signal de Randon. Plus précisément au Col du Cheval Mort (1453 m). Extrait de la ballade : Le sujet complet /topic/60063-lozere/'>ici A Saint-Amans, petit dégel qui met fin à une série de 7 jours consécutifs sans dégel. Tx : 0,7°C à 15h. Ta : -3,7°C et 88% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 février 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 février 2015 Le stratus ne nous aura pas lâcher encore aujourd'hui dans la plaine du Forez. Un petit vent du nord pour nous rappeler que nous sommes encore en hiver. Une fine pellicule de neige résiste malgré une petite fonte dans l'après midi. En me baladant, j'ai été étonné de voir la plupart des étangs pris pas les glaces malgré des températures qui ne sont jamais descendues bien bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 Le thermomètre ne sera pas monté au dessus de -2°C cet après-midi. On est plus près des -3°C actu. Ciel couvert. C'est anecdotique mais quelques fins flocons sont tombés tout à l'heure. J'ai passé une partie de l'après midi à Rochetaillee, pas vu de flocon. Pas vu le soleil non plus, malheureusement ... sinon les photos auraient été très belles, comme celles déjà postées par les chanceux qui ont vu la lumière ... Superbe et merci pour le partage les gars ! Mes photos suivront dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir et merci pour toutes les photos !!! J'étais dans les plaines de l'Allier aujourd'hui donc pas de paysages hivernaux. 3ème jour sans dégel de suite ici avec une tx de -0,3°C à 14h01. Ca baisse très rapidement ce soir -1 vers 18h et déjà -4,2°C de ta ! A voir si les -8,1°C du 29 décembre vont être battu ! Sachant qu'il y a encore un peu de neige au sol. Ca à quand même bien fondu au soleil, faut dire qu'on ne partait pas de grand chose ! Ca a un peu fondu dans le pluvio qui indique 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 février 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 février 2015 Journée grise et rendue moins froide par un vent de nord en régression dans la plaine du Forez. Ce genre de flux ne favorise pas l'ensoleillement c'est clair !! Bon, la neige résiste pas mal, ambiance bien hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2015 La neige au sol n'a quasiment pas bougé aujourd'hui ! Il faut dire qu'on n'a pas vu le soleil. Mais là çà se découvre avec quelques étoiles et déjà -3 °C ... La cheminée va ronfler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2015 La neige au sol n'a quasiment pas bougé aujourd'hui ! Il faut dire qu'on n'a pas vu le soleil. Mais là çà se découvre avec quelques étoiles et déjà -3 °C ... La cheminée va ronfler ! Je ne sais pas quand ca c'est découvert chez moi mais c'est vrai que la différence avec Clermont est énorme !!! -0,8°C à Clermont contre -4,7°C chez moi ! Mais ca a du se découvrir dans l'aprem quand le soleil était encore assez haut car la neige à fondu sur mon bitume qui était totalement blanc ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 Ciel bouché, -3,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 7 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 7 février 2015 Plaine42 a dû bien se cailler au match à GG ! J'espère qu'il n'a pas trop de mal pour rentrer ... Difficile de conduire une poussette avec les mains gelées ! bonsoir à vous j'avais très peur, oui avec mon fiston, de me les cailler mais finalement çà s'est pas trop mal passé. Bon on n'était pas torse nu (contrairement à certains) il a fallu mettre double épaisseur. Pour ce qui est des abords du stade c'était pas mal dégagé et je ne pense pas qu'il y ait eu de perturbations de circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 7 février 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir, 3ème journée consécutive sans dégel et avec présence de neige au sol, encore 2 bons centimètres et plus aux endroits ou ça a bien cumulé avec le vent. Pas de fonte aujourd'hui où quasiment, sauf dans la rue.Il faut dire que l'on a pas vu le soleil de la journée. La température a chuté brutalement depuis 19h30, moment ou le ciel s'est dégagé, et ne cesse de descendre depuis. -5.0°c tout pile actu, la présence de neige au sol va assurément favoriser cette chute. Tx:-0.3°c Tn: en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 7 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 7 février 2015 Je l'ai vu à la télé entrain de jeter des boules de neige sur le gardien adverse par contre oui le kop sud avait de la neige à gogo beaucoup de munitions lol. Dommage de prendre un match à huis clos pour une fois que les enfants peuvent s'amuser à faire des boules de neige.du moins des grands enfants . Pour éviter toutes attaques mdr j'étais bloc 37 Henri point donc pas derrière le gardien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2015 -4,5 °C et belle soirée étoilée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 par contre oui le kop sud avait de la neige à gogo beaucoup de munitions lol. Dommage de prendre un match à huis clos pour une fois que les enfants peuvent s'amuser à faire des boules de neige.du moins des grands enfants . Pour éviter toutes attaques mdr j'étais bloc 37 Henri point donc pas derrière le gardien Tu pense qu'il y a risque de suspension ? Je n'ai pas vu les images, mais je trouve ça plutôt rigolo et bon-enfant. On voit tellement pire dans les stades de foot ! Sinon, calme toujours plat sur Sainté ce soir, malgré une petite augmentation du vent de N. Temp proche de -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2015 Pas de dégel ici en dépit de a présence du soleil -un peu voilé il est vrai-. Tx de -1.6°C. Ta de - 7.1°C, ciel clair, petite bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 7 février 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 7 février 2015 -6.3°c ça descend à toute allure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Plutôt l'arbitre qu'il aurait fallu viser.... Enfin bon! Blague à part, ce soir il fait -6.5 actuellement à Dunières et pas une étoile à l'horizon. Cet après-midi je suis allé à St Bonnet Le Froid et là haut la quantité de neige est impressionnante. Il y a plus de 60cm de poudreuse. Sur la route qui sert de spéciale au Monté Carlo, il y a des congères qui dépassent les 2m. ( photo lundi à mon retour sur Sainté ) Là haut la fraiseuse a tourné à plein régime. Et ambiance glaciale avec une température de -7 à 15h et un petit vent du Nord bien froid. Franchement ce petit village porte bien son nom. Mais c'est aussi ce qui fait son charme. Hein, il n'y a pas que les restaurants à St Bonnet!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2015 Couvert, Ta -6,6° et vent N......au lit sous la couette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2015 Une question me taraude : les flocons de demain matin, ils arrivent d'où ? Je ne parle même pas de quantité. Mais RAS sur les radars sur toute la France ... Donc des nuages américains furtifs ou bien ils viennent de l'espace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir, Ici aussi -6.5°, le ciel c'est dégagé dés que la nuit est tombée; Température à peine positive avec 0.2° cet après midi. La neige c'est bien tassée environ 3 cm. -6.9° en ce moment, ça descend vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 Vous connaissez le Yéti du Pilat ? ... (Gros bonhomme croisé lors de notre sortie luge avec ma fille, cette après-midi à Rochetaillée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 -5,2 °C, le ciel s'est dégagé, étoiles et Lune remplacent les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 La temp est en train de baisser (-4.5°C actu) et le ciel laisse apparaitre quelques étoiles ... Dommage que ces éclaircies ne soient pas arrivées plus tôt ! Mais même dans la grisaille, la sortie sur le village de Rochetaillée a été bien sympa ! Vue sur l'est de l'agglo stéphanoise (Terrenoire en bas et St Jean Bonnefonds sur la colline en face) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 Pour être plus précis, Rochetaillée est un village situé juste au dessus des quartiers sud de St Etienne, à l'entrée du Parc Régional du Pilat, altitude de 750m au niveau du château (sauf erreur et/ou imprécision de ma part) C'est aussi la ligne de partage des eaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 février 2015 -7.4°!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2015 Ca pique dehors sur Clermont ! Déjà -7°C à Aulnat et tout autant en ville sûrement. Le ciel est entièrement dégagé et la lune magnifique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va peler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés