Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 -6,5 °C, les -10 °C sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2015 Ben mon thermomètre reste à -4,5 °C !? Pas normalisé il est vrai, mais sous abri. Peut-être que je suis plus haut et que l'air froid descend. En général le plus froid est au levé du jour, mais je ne le verrai pas .... Préventivement, je passe sous la couette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Ta de - 7.9°C, jolie bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Pas de grande tn au final. Ca a fait le yoyo pendant la nuit avec -6,1°C hier soir à 22h puis c'est remonté à -4,8°C vers 2h pour redescendre à -6,1°C vers 4h30 pour enfin remonter actu avec -3,9°C ! Dans le brouillard actu qui a lui aussi du faire du va et vient ! C'était pourtant vraiment bien parti hier soir mais pas de record de Tn de l'hiver ! Concernant les radars c'est vide de chez vide pour le moment mais bon ca serait censé arriver d'un coup sur nous dans les minutes qui viennent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2015 -6,5 °C, les -10 °C sont jouables. bonjour on les a gagnés il y a quelques minutes avec -10,2 grâce au ciel bien clair (temporaire car ça se couvre par le nord) vent nul pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2015 Neige très très très très très très fines et très très très très faible en cours Ta de -2,6°C. Ca devrait vite passer dans le positif comme c'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2015 Ciel couvert toute la nuit ici, dommage on est quand même descendu à -9.1°C, avec un ciel bien clair, on aurait pu descendre très bas ( -15°C ? ) . Du coup ciel très couvert ce matin, -4.6°C et vent qui commence à souffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 février 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, quelques flocons et nouveau saupoudrage, Ta: -1.3 °C, comme je n'avais pas vraiment regardé les modèles, c'est une surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2015 Ici aussi la petite poudrerie commence a recouvrir doucement les surfaces ! Mais toujours rien sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 février 2015 Les surfaces deneige blanchissent doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2015 Ici ca ne tombe plus rien et on s'approche du 0 avec -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Tn de -8,2 °C ce matin à 6H45. Actuellement, -6 °C, temps très gris et calme, ciel bas lâchant de minuscules flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 8 février 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 8 février 2015 conditions Monts du Forez, secteur St-Anthème 1130m Tn:-8°C, la burle est de retour, ça fume de partout, dantesque! 60cm à 1150m avec de grosses congères! je ne croit pas que ça neige pour le moment... -5°C actu Pour avoir une idée de l'enneigement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2015 quelques fins flocons, Ta -6,1° le vent de NNE se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2015 Bruine neigeuse, très fine et très serrée. -5,7 °C. Pas un pet de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2015 Magnifique fourinas, quelle couche, content pour le stations ! Retour des flocons ici, et vent qui se renforce encore, et d'ailleurs sur le plateau, les routes repassent au blanc avec de nouvelles congères qui se forment. -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 février 2015 Sa a l'air d'être finis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2015 Eh bien il en tient une sacrée couche le Forez ! ... Superbe Fourinas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 février 2015 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 février 2015 Salut Des minis flocons ici. J'ai fait un tour sur la planeze de saint flour avant hier, pas mal de routes fermées et celles qui sont ouvertes peuvent avoir des murs de neige jusqu'à deux mètres. Dans le village de cussac il y a des congères de 2m20 (vraiment, pas en mesurant au pied d un mur...). Le skieur de fond disparu en haute planeze jeudi toujours pas retrouvé malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 février 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, D'abord, merci collectif aux photographes des 4 coins du massif A ce sujet Ecir, t'as pas qq photos de la planèze ? Ce matin, c'est reparti pour un tour, tourmente et congères, même en fond de vallée : Avant de "perdre" à nouveau l'anémomètre à la station du Sancy, on était à 60 - 70 km/h en rafales, mais le vent s'est renforcé depuis. Quelques photos prises hier, à la Godivelle où le temps semble figé : A Chastreix-Sancy, où les congères mesurent 3 à 4 m à l'abri des chalets : Le massif du Sancy vu de Chastreix. A noter qu'en altitude, le manteau neigeux a été totalement remanié, formes d'érosion (sastrugis) quasi généralisées Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 8 février 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, C est le chalet du neoulous !!!! Merci pour les images tout le monde !!!! Tourmente versant sud également, pas mal de routes secondaires fermées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, D'abord, merci collectif aux photographes des 4 coins du massif Le massif du Sancy vu de Chastreix. A noter qu'en altitude, le manteau neigeux a été totalement remanié, formes d'érosion (sastrugis) quasi généralisées Sastrugi/sastruga: merci d'étendre nos mes connaissances avec des noms peu usités. Ici la vitesse du vent croit rapidement ,100km/h de Nord en rafales sur Aubenas à 10h/11h, alors que sur ma position je ne relève que 43Km/h avec une direction toujours "inclinée" à l'Est et aussi changeante (qui va du N/E au S/SE); Je suis dans un secteur très "tourmenté" où les vents sont assez changeant en direction et en intensité, en général toujours plus faibles que dans la plaine, mais il arrive qu'ils soient amplifiés et destructeurs comme en Octobre 2012 où une mini tempète très localisée (sur un rayon de 2kms) avait couché pins et douglas cinquantenaires. Tn de -2.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2015 Y'a pas à dire quand le soleil veut bien sortir, les photos sont MAGNIFIQUES ! Actu, la luminosité augmente : le soleil nous nargue ! On sent qu'il n'est pas loin ... mais on reste pour l'instant dans la grisaille. Vent de N sensible Temp d'env -3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Ici pas de vent, ce matin à 5 h -9.6°, T actu -1.2°, quelques mini flocons mais l'ambiance et de plus en plus clair, peut-être un rayon de soleil cette après-midi.Neige au à peine 2 à 3 cm sur ma pelouse, je n'ose pas envoyer de photo de peur d'être ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2015 Comme beaucoup d'entre vous je suis monté goûter à la neige des sommets (qui, il faut bien l'avouer, n'a pas la même saveur que celle de la ville ). Mais histoire de changer, j'ai opté pour une virée nocturne à la frontale avec un ami chambérien de longue date. Direction le village/station du Bessat (massif du Pilat) situé 10km à vol d'oiseau au SE de mon appart stéphanois. Ce n'était donc pas vraiment les sommets mais on n'était pas venu chercher la plus "grosse" couche de neige (+ ou - 60cm dans le village) mais plutôt une ambiance. Morceaux choisis : Pour cette photo, il faisait quasiment nuit noire. Mais avec une pause longue et la lumière de la frontale, nous avons pu mettre en valeur les conifères et capter les lumières (ciel orangé) du village : La virée s'est terminée à l'Auberge du Tremplin (toujours dans le village du Bessat) avec un repas typiquement stéphanois (râpées, sarasson, charcuterie, accompagnés d'une bière du Pilat). Au téléphone portable sans flash (d'où le bruit sur la photo) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés