Altitude600 Posté(e) 8 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2015 Pas de vent ici, il sera passé loin au-dessus de nos têtes ! Temps très calme, le ciel semble s'éclaircit ; température encore basse : -4,2 °C. Epais brouillard dès 650 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 8 février 2015 Le massif du Sancy vu de Chastreix. A noter qu'en altitude, le manteau neigeux a été totalement remanié, formes d'érosion (sastrugis) quasi généralisées Bonne journée C'est vraiment plâtré comme il faut et la couche est importante dès 800m d'alti : l'épisode de ces derniers jours est sur le podium avec celui de février 2006 pour les altitudes supérieures à 1200 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est violent aujourd'hui avec des rafales aux alentours des 130 km/h à 1385m : le remaniement continue j'imagine et la sculpture des paysages va être extraordinaire ! Pourvu que la cloche ne soit pas au dessus de nos têtes trop longtemps pour pas abimer tout ça ! Bonjour, C est le chalet du neoulous ! Merci pour les images tout le monde ! Tourmente versant sud également, pas mal de routes secondaires fermées. Non Steph, c'est pas celui-là mais c'est pas loin : à mon avis, plus bas dans le chemin des chalets, les congères doivent monter presque deux fois plus haut car ma rocaille de 7m est au même niveau que la route à priori La vache, c'est la photo de l'entrée du paradis que tu nous as mis là !! C'est tout simplement splendide et féerique à souhait : un régal pour les yeux ! Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Les photos sont trop belles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le vent commence à se faire entendre et il tombe une neige fine forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2015 Gros changement : épais brouillard, flocons, vent, -3,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2015 Ah non, là Pierric fô que t'arrête !! ... Comment on fait, nous, avec nos photos minables ??!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 février 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 février 2015 Encore une superbe série de nos photographes!!! Vraiment félicitations à tous. Sur clermont, quelques éclaircies en approche. Le Pariou et le Puy de Dôme sont visibles et superbes!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2015 Tentatives d'éclaircies sous de fortes bourrasques de NE. Faible neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 février 2015 Vous avez dit vent ? les webcams (Pierre plantée/Peyrebeille/La Sauvetat) sont en effet parlantes.Déplacement encore reporté sur le sud/Est HL. Bien à l'abri sous ma terrasse, mon "squatteur" préféré et pas farouche est une bonne indiquation des conditions hivernales ! comme mistigri07 il déteste le vent! Magnifiques toutes vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, comme prévue le vent de Nord est très présent, le "broua" est quasi permanent dans la maison avec les rafales qui traversent la charpente. En panne d'anémomètre même si celui-ci n'étais pas très fiable, je n'ai aucune données mais je pense que les valeurs son proche de 80km/h en rafale. 65km/h à Peaugres à 13h (poste MF) Coté ciel, les nuages défilent à vitesse grand V nous gratifiant par moment de brèves éclaircies. Belle Tn ce matin avec -3.9°C actu 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2015 Bise ragaillardie et une température qui monte : -0,9 °C. Pas sûr qu'il dégèle encore aujourd'hui. Exit le brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Dégel bien amorcé ici, çà dégouline de partout et çà tasse. Le vent maintient cependant une impression bien froide ... Le soleil a réussi à percer une fois tout à l'heure !!! Merci une fois encore pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 février 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Vent fort, rafale à 62 km/h à l'instant, le ciel est complètement bouché, la neige soulevée par le vent sur le plateau retombe en fond de vallée. Burle, poudrerie, chasse-neige, autant de termes pour commenter le phénomène. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 février 2015 Le vent fait de plus en plus effet sur mon secteur! A présent le ciel au dessus de moi est bleu! Ta: 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 février 2015 Voici quelques modeste photos prisent chez moi. http://www.monalbum.fr/Album=YRNJEBBQ Ciel toujours gris, quelques flocons par moment temperature en hausse avec -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2015 Actu dans le Sud de la plaine du Forez (Saint-Just-Saint-Rambert), hormis quelques restes de neige ici et là, le paysage est au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2015 Actu dans le Sud de la plaine du Forez (Saint-Just-Saint-Rambert), hormis quelques restes de neige ici et là, le paysage est au vert. Beurk ! Quelle couleur immonde ! Ici que du blanc, mais sous un vent bien désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 février 2015 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 février 2015 Alors ici c'est,est assez impressionnant, pourtant je. Crois que j'en ai vu quelques unes des tempêtes d'ecir mais celle là elle est balaise. Mon hameau est fermé à la circulation et j'ai une de mes voitures qui a disparu sous une congere. Le vent casse les petites branches des arbres.Il ne fait pas super froid (c'estun ressenti car je n'ai pas d'installation normalisée). Oui Frédéric j'ai des photos mais je ne sais plus trop comment on les met en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 8 février 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Après une bonne gelée en cours de nuit, -8.7°c vers 3h du mat, la température est bien remontée cet après-midi,3.2°c actu. Rafales de vent du Nord vers 30km/h, parfois plus. Temps couvert avec quelques trouées fugaces, la neige fond bien sûr avec cette température, mais on est pas encore au vert ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2015 Une sacrée bise cet après-midi ! Ta de - 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 çà souffle vraiment mais alors vraiment fort ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2015 Ta -1° et ressenti -14,6......ça souffle, rafales de 50 à 60km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 février 2015 Dégel cet après-midi, depuis 15H10 : Tx de 0,9 °C à 16H31. Actuellement, ciel laissant entrevoir quelques trouées, Bise virulente et 0,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 8 février 2015 Nivose de Chastreix à 219 cm : bug ou congère qui pousse ??? Edit : c'était un bug, elle est repassée à 87 cm... Sinon, avec des rafales à plus de 100 km/h toute la journée, quelle différence avec la journée sans vent d'hier ! Je serais bien curieux de connaître les valeurs de vent sur les crêtes aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Salut, rando ascii entre le col de Toutée et St Eloy la Glacière dans le Livradois (entre 1000m et 1100m d'altitude en gros). Il y a environ 50cm de neige, les arbres sont bien chargés. Voici quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonsoir, Petite balade hier sur les hauteurs de Manglieu, encore un bon 5 cms de neige, mais pas de soleil ... Quelques photos quand même : On croise encore des loups : Et le plus heureux dans la neige, contrairement à son père : Retour à Cournon ce soir, ou il ne reste que quelques traces de neige, mais ou le vent souffle plus fort qu'à Manglieu. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés