Thundik81 Posté(e) 9 février 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 février 2015 Joli Romain ; ôte-moi d'un doute, c'est bien la (très exceptionnelle) vallée du Fossat ? C'est ça (enfin surtout la dernière)... j'ai des ancêtres qui y ont vécu (et à la croix du Fossat lors de périodes troubles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2015 C'est ça (enfin surtout la dernière)... j'ai des ancêtres qui y ont vécu (et à la croix du Fossat lors de périodes troubles). Oui, c'est bien de cette photo dont je parlais. J'y ai fait une randonnée, il y a une trentaine d'années, la remontant jusqu'en amont à la limite des arbres. Piètre randonneur, seule la botanique et la topographie m'intéressaient vraiment, et je suscitais l'exaspération des "vrais" marcheurs... 23H56 : -5,2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 février 2015 Merci pour toutes ces photos et "spaciba" Dralfot ! Ici la couche de neige (euh plutôt glace maintenant) résiste pas mal malgré le redoux d'aujourd'hui ! Cà se dégage sur la terre et les surfaces dures, mais le reste résiste : pas mal depuis 8 jours ! Retour du gel ce soir, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, La température remonte en cette fin de nuit ! Tn de -2,6°C à 00h06 et ta de -0,1°C. Le ciel à l'air couvert mais pourtant pas dans le brouillard non plus ! C'est l'ait doux qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 février 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 février 2015 Belles photos, belles images, toujours un plaisir de parcourir le forum en cette saison . Bien sûr, les autres saisons également ! Notamment pour les orages ! Sinon, le sat montre la triste réalité depuis dimanche, la plaine du Forez est repassée au vert et les dernières traces de neige ont disparu hier. Mais bon, on aura eu quelques jours l'impression de profiter d'une ambiance de saison. Ce matin, mauvaise surprise le ciel est bâché après un début de nuit claire. Merci encore pour ces partages, qui nous font rêver, nous les ventres jaunes .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, Ciel clair Ta de - 6.0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2015 Nouveau dégel hier avec une Tx de +2,8°C à la station référence de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos 600m) et ce sous un grand soleil. Toutefois avec des Td négatives (-6,6°C par exemple à 14h) la fonte n'a été marquée que sur les orientations Sud. Ailleurs la couche de neige s'est plus ou moins maintenue. Sur ma position, j'ai des dessus de murs/murets/haies taillées avec encore une bonne dizaine de cm. Ce matin, ciel couvert et -2,2°C de Tn. Une carte à vendre des cordes dans la plaine du Forez à nos amis neigophiles, entouré de neige de toute part Comme je l'expliquais il y a quelques temps, et on le voit très bien sur cette carte, les secteurs les plus frustrants du département de la Loire pour les neigeophiles (en tous les cas ceux qui veulent de la neige dans leur jardin, dans leur rue) sont la plaine du Forez, la plaine roannaise, la vallée du Gier et le Pilat Rhôdanien. Cette carte se répète (pour la Loire) de nombreuses fois en hiver. J'ai plusieurs collègues de boulot qui habitent la plaine du Forez et cet hiver ils ont cumulé 3-4 jours avec neige au sol (et encore des saupoudrages temporaires) quand moi sur mon quartier Sud stéphanois je recense aujourd'hui mon 28ème jour avec neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 10 février 2015 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 10 février 2015 -4,5°C actuellement à St-Chély et Tn à -6,7°C. Ciel bleu avec quelques nappes de brouillard qui traînent. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, De fortes gelées sont observées ce matin en Margeride : Tn de -13,8°C à Saint-Alban sur Limagnole. St Amans Tn : -7,7°C. Dans le ciel, comme à St Chély, quelques nappes de brouillard observables depuis ma position. Notamment sur la route qui mène au lac de Ganivet. Ta : -7,1°C et 94% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, Neige/glace toujours bien présente au sol ce matin et -1 °C. Actuellement temps calme et bien gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2015 bonjour Tn -7,2° Ta -3,8° ciel gris , pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour à tous, Nuit encore bien froide : Tn de -6,6 °C à 4H18. Sans doute un épais brouillard ensuite, givrant, car le réveil fut "ouaté". Brouillard toujours présent à cette heure, quoique moins épais, et température toujours négative : -3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 février 2015 Aurillac Partager Posté(e) 10 février 2015 Grand soleil ici. 4e journée consécutive ensoleillée, ça fait plaisir. Tn -5,8° Ta 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 10 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, Temps bien gris ce matin à Dunières mais calme. Il fait -3.3 actuellement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2015 Soleil aux abonnés absents sous la couche d'inversion, -1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 février 2015 Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour à tous , Pour les stéphanois qui broient du gris au travail regardez l'ambiance à quelques minutes de route de la ville : Le Bessat - Pilat A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2015 La grisaille est moins épaisse, mais le soleil ne perce pas, -0,2 °C. Edit 17H45 : retour du soleil en début d'après-midi. Vers 14H40 : enneigement discontinu en dessous de 570 m. Tx du jour : 0,3 °C à 16H37, actuellement -1,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 10 février 2015 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, grand ciel bleu sur l'Aubrac comme ici au Col de Bonnecombe. Lien provisoire de la webcam: http://www.solarcam.fr/TestCam3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2015 Journée bien grise. On a tout de même eu le droit à un petit rayon de soleil en milieu d'aprèm, mais qui n'aura duré que le temps de dire "ah du soleil !" Bon on se console en se disant que la neige n'a pas trop souffert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 2015 Grand soleil toute la journée Plein Sud l'herbe est de retour Au Nord de résiste bien A l'ombre prèsque pas de fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2015 bel après midi ensoleillé, ça fond au soleil! Ta -3,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonsoir, Journée grisounette sans soleil ! Du coup, la neige/glace ne fond presque pas, mais se tasse. L'ambiance reste hivernale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2015 Cie clair Ta de - 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 10 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonsoir, de retour sur Sainté. Pendant le trajet du retour, j'ai trouvé le brouillard entre Marlhes et St Genest. Je poste quelques photos de mon week-end altiligérien.. Quantité de neige chez moi à Dunières, Congère de 2m à St Bonnet Le Froid ( l'arrivée de la spéciale du Monté Carlo) Dunières sous la neige L'épisode de burle de Dimanche ( ce n' est pas impressionnant parce que c'est un endroit peu exposé mais ça donne une idée des conditions sur les plus hauts plateaux ) Et profitant du soleil, aujourd’hui, direction la zone nordique du Meygal pour un peu de ski de fond. Les conditions étaient idéales Pour information entre 1200 et 1400m d'altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 février 2015 Bonsoir, Journée grise et fraiche sur Cournon, il fallait prendre de l'altitude pour voir le soleil aujourd'hui, comme en témoigne la webcam du PDD ce matin : La VP2 du Sancy a quelques soucis en ce moment, si quelqu'un a des news Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés