Scorpion48 Posté(e) 10 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2015 Deuxième journée de plein soleil. Tx : 7,4°C à 15h44. Le manteaux neigeux réduit surtout au soleil. Le paysage reste toujours bien hivernal. Actuellement -1,3°C et 93% HR. Saint-Alban : -4,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2015 -4,2 °C, les étoiles disparaissent derrière les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 10 février 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 10 février 2015 bonsoir... Es ce que quelqu'un sait si le col des supeyres est ouvert en ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2015 bonsoir... Es ce que quelqu'un sait si le col des supeyres est ouvert en ce moment? Salut Fourinas, Non, d'après Info route63 il était encore fermé aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 10 février 2015 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 10 février 2015 bonsoir... Es ce que quelqu'un sait si le col des supeyres est ouvert en ce moment? Fermé (http://www.inforoute63.fr/) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 10 février 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 10 février 2015 Salut Fourinas, Non, d'après Info route63 il était encore fermé aujourd'hui. merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2015 Ta de -4.3°C. Absent aujourd'hui. Je suis allé me vautrer dans la grisaille clermontoise. Le soleil a du bien briller ici. Un peu plus doux donc. Tx de 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2015 Pas de dégel ici avec du brouillard une bonne aprtie de la journée puis ciel couvert, Tx de -0.0°C, ta de -6.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2015 Léger brouillard, étoiles visibles, -3,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 10 février 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 10 février 2015 pour ceux qui aiment la sculpture neigeuse, voici quelques unes de mes œuvres pour le bonheur de vos yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> très grosse accu sup à 9 mètres de haut : un épisode de startrek !!! avec un de mes chiens : et la dernière pour faire de beau rêves : bonne nuit mes amis du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 11 février 2015 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 11 février 2015 Moins de neige sur l'Aubrac lozérien que sur le Mont-Lozère mais là aussi un soleil splendide et vu l'absence de vent, on aurait presque trempé les pieds dans le Bès s'il n'avait pas été plutôt gelé quand même du côté de Bouquincan. Les routes blanches étaient agréables sous le soleil mais on imagine bien les problèmes de circulation possibles il y a 48 heures vu les traces de congères un peu partout, pas des congères énormes, mais souvent alignées les unes derrière les autres. Quelques photos du côté de Rieutort d'Aubrac… Et sinon, la température a vite rebaissé. Il fait -7°C actuellement à St-Chély d'Apcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 février 2015 Partager Posté(e) 11 février 2015 ....La VP2 du Sancy a quelques soucis en ce moment, si quelqu'un a des news Visiblement un problème de re-connexion après une coupure électrique. Fred va dit qu'il allait y passer pour la relancer . A bientot Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Belle gelée ce matin avec -5,5°C entre 6h30 et 7h. Pas chez moi donc pas l'heure exacte ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2015 Magnifiques photos, faut en profiter car d'ici quelques jours ces magnifiques paysages risquent de souffrir ... Inversions ce matin, ciel clair ici et -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Phénomène d'inversion bien visible ce matin sur la carte. Dommage que la station du Mt Dore soit provisoirement HS. Ta de - 0.2°C chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 11 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour a tous, Ciel completement dégagé ce matin, Temperature -5°c La journée va être superbe et ça fait du bien de retrouver le soleil quand même! La neige au sol c'est un peu tasser mais pas forcément beaucoup fondu. La hauteur au sol est entre 35 et 40 cm, à cause des episode venteux c'est pas évidant! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 11 février 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 11 février 2015 La neige a bien fondu hier et a bien gelé cette nuit : -7.0 °C à minuit et -8.3 °C à 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2015 Belle journée en perspective avec un ciel entièrement dégagé sous une petite brise de S/SO. Tn -4,6°C sur ma position. On continue la série de jours avec neige au sol et l'ambiance/le paysage restent hivernaux. A noter que depuis le 20 janvier il n'y a eu qu'un seul jour sans neige au sol sur ma position. Les inversions sont également en place ce matin puisqu'en moyenne montagne du Pilat (hors TAF) la température est positive depuis cette nuit (+1,6°C par exemple à Graix 1167m à 2h et +2,2°C à 7h à la République 1066m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 février 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 février 2015 Ciel bleu également à Saint Rambert avec un sol bien givré. Ca tue les microbes, et y a vraiment besoin !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Merci à tous pour ces belles photos, sur le Mézenc la journée fut printanière hier celle d'aujourd'hui est bien partie pour être de la même trempe, il fait déjà 1.6°C après une tn de -2.2°C. La neige a fondu au village hier en exposition sud sur les surfaces chaudes (toits, murs). Voici quelques photos prises ce matin, entre le lever de soleil, coucher de lune et couche de neige au village dans le pré derrière chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 février 2015 Merci à tous pour vos magnifiques photos. Le mercure joue au yo-yo ici puisque après être monté cette nuit jusqu'à 1.3°C, il est redescendu sous le 0°C Ta de - 1.5°C, plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 février 2015 Partager Posté(e) 11 février 2015 Salut, Superbes photos de nos contributeurs, ça fait rêver vu d'ici... ... Ici qui ne fait vraiment par rêver d'ailleurs, avec une tres vilaine et prononcée inversion ce matin : Tn de -3°C aux Cezeaux (-1°C actu), contre une tempé positive depuis minuit au sommet du PdD, (+3°C actu), et je ne parle même pas de Aulnat, bien plus froide encore, avec -5,5°C de Tn et qui vient juste de repasser au dessus du seuil de forte gelée. Bref, en montagne, une tonne de neige, un soleil magnifique, de la douceur non létale pour la neige, le top En plaine... Ben ça caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Merci à tous pour ces merveilleuses photos. En Margeride, le régime d'inversion est particulièrement présent ce matin. Par exemple, à 9h10 on relevait -11,9°C à Saint-Alban et 2,5°C à Saint-Amans. Actuellement, plein soleil et déjà 4,3°C. Vent faible de secteur SE. Dans ces conditions, à mon altitude sur les versants sud, l'enneigement continu devrait prendre fin dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 11 février 2015 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 11 février 2015 Nettement plus frais à St-Chély (altitude 1000 m) qu'à St-Amans ce matin : c'est descendu à -10,1°C et actuellement il fait encore -6,3°C. Et le soleil est toujours là. Probablement un tour sur la Margeride cet après-midi côté Baraque des Bouviers sans doute et, si les routes sont ouvertes, Croix de Bor et la Villedieu (le Cheval Mort, etc. sont toujours marqués fermés sur infortune48 mais j'espère que ça va ouvrir, vu le temps, ça ne devrait pas poser de problèmes, sauf les 3 soeurs qui n'est souvent pas déneigée. Même la route des Levades n'est plus marquée fermée ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2015 Croix de Bor et la Villedieu (le Cheval Mort, etc. sont toujours marqués fermés sur infortune48 mais j'espère que ça va ouvrir, vu le temps, ça ne devrait pas poser de problèmes, sauf les 3 soeurs qui n'est souvent pas déneigée. Même la route des Levades n'est plus marquée fermée ce matin. Salut, A la sortie de St Amans, à cette heure, le col du cheval mort est également marqué fermé... Je voulais également monter au Truc de Fortunio dans la journée, mais je suis moins motivé que /topic/60063-lozere/'>samedi dernier pour y aller à pied /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne ballade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés