thony42 Posté(e) 15 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2015 Merci pour les photos Romain, pas mal la couche en Haute Loire, surtout vers Monistrol qui finalement ne culmine pas si haut que cela. Toujours de la neige ici qui ne cumule pas, 0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 février 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 février 2015 Côté puy de dôme une journée très calme en général , assez bel ensoleillement à besse et une super neige du matin à la fin d'aprèm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'épisode du we n'a pas été très important chez nous, sauf peut être à bonne hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2015 Plusieurs coupures de courant ici depuis 15min, neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 15 février 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 15 février 2015 Plusieurs coupures de courant ici depuis 15min, neige modérée. Merci pour le reportage Et bon courage car cette neige n'est pas un cadeau 'grasse..' J'avais vu des prévisions (je ne me rappelle pas la source .MF??) et dimanche neige annoncée sur le 63 vers les 700m .2 pictogrammes .. Et bien c'est passé de l'autre coté... mais en ce qui me concerne bonne nouvelle . Ici ras pratiquement quelques gouttes ...Et quelques flocons ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2015 Ça y est passage du chasse neige, vu qu'elle lourde les blocs de neige sont imposant au bord des routes, la neige devient plus fine que toute à l'heure mais encore très serrée, normal, on arrive au gel avec +0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 15 février 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 15 février 2015 de retour du mont Aigoual ou les instruments météo se portent bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée et bonne neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 février 2015 plusieurs voiture bloquées ( dans la montée marlhes- Jonzieux) vu de chez moi! Soyez prudent!!! Ici aussi la neige c'est calmé un peu et devient plus fine! Ca cumul pas plus pour l'instant.... La temperature devient négative -0.5°c Franchement y avait longtemps que j'avais pas vu une telle intensité ! 17/18 cm mesuré à l'instant en 3h30 c'est plutôt pas mal. Belle episode non prévu ! Vive notre region et ses surprise!!!! 😀😀😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 15 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 15 février 2015 Bonsoir à tous Repas chez un collègue d'astreinte au conseil général faisant le secteur Balbigny Violay ils n'étaient pas en alerte ce qui m'a étonné car il s'est mit à faire de la pluie neige en cours d'après midi. Il m'a annoncé qu'il ne risquait pas de sortir. Vers 19h15 coup de téléphone à partir de Bussieres en dessous de Violay environ 10 cm. Il à bien fallu qu'il parte lol Bizarre!!! Elle n'était pas prévu cette neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2015 Episode surprise on dirait dans certains coins ! Merci pour les infos et photos ! Journée bien plus calme par ici, sauf vers 16h j'étais à St Jean des Ollières et une belle averse de grêle nous a acceuilli, mais sans conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2015 L'épisode lâche ses dernières précipitations sous forme de neige fine mais très serrée, on doit arriver a 13/14cm. On passe dans le négatif avec -0.0°C. On m'indique une quinzaine de voiture abandonnés et/ou dans le fossé entre St Bonnet le Château et le Pertuiset ( St Maurice ) grande vigilance dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 février 2015 Fin de l'épisode ici aussi, temperature -0.5°c Quelques averses ne sont pas à exclure dans la nuit! Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2015 C'est effectivement un épisode surprise car plusieurs paramètres étaient difficilement prévisibles : - la perturbation a fait du surplace sur certains secteurs pendant plusieurs heures, avançant très doucement en direction de l'Est pour finalement repartir en direction de l'Ouest. Du coup, à altitude égale, et à quelques dizaines de km de distance, on passe d'un saupoudrage à près de 20cm. - une limite pluie/neige qui est descendue jusqu'en plaine du Forez (350/400m). pas mal la couche en Haute Loire, surtout vers Monistrol qui finalement ne culmine pas si haut que cela. Le centre de Monistrol-sur-Loire est situé vers 590/600m d'altitude. La voie express 88, que l'on voit sur les photos, grimpe quant à elle sur cette commune jusque vers 760m. Couche sympathique en effet pour cette altitude. Petit clin d'oeil au passage pour mes amis qui habitent là-haut et qui me disent que la neige ne perturbe jamais la circulation. Là pour le coup ils sont restés très longtemps bloqués dans les bouchons . 17/18 cm mesuré à l'instant en 3h30 c'est plutôt pas mal. C'est d'autant plus remarquable que sur l'Est du Pilat à la même altitude il ne doit y avoir qu'un simple saupoudrage voir rien. Même les crêts du massif à 1300/1400m n'ont dû cumuler que quelques petits centimètres. Il fallait être sur le rail (aléatoire) de précipitations et tu l'as été ! Sur le Sud de Sainté, RAS depuis mon dernier message hormis quelques flocons. Le saupoudrage (1 à 2cm sur les voitures au plus fort de l'épisode) est en train de fondre/disparaitre. On devrait être de retour au vert demain matin au réveil. Ce sont les précipitations qui ont manqué ici. Un décalage du rail de précipitations 20km à l'Est et cela aurait le jackpot (ma famille et ma belle-famille ont cumulé plusieurs centimètres dans le SO de l'agglo stéphanoise à Firminy/Unieux alors qu'en règle générale ce secteur est moins enneigé que Saint-Étienne) . Mais bon on ne va pas se plaindre, niveau neige, on est plus souvent dans le bons coups que dans les mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2015 Je viens de mesurer 14cm a l'instant et la neige qui c'était calmée reprend de plus belle, gros flocons serrés ! Je viens d'apprendre qu'une bonne partie de la RN 88 est complètement fermée a la circulation jusqu'à nouvelle ordre, dés l'entrée de Firminy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2015 Pas d'épisode surprise ici, mais à priori (je n'étais pas chez moi) quelques averses neigeuses au cours de l'après-midi. Ta de 0.3°C. Tx de 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 15 février 2015 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 15 février 2015 Je viens d'apprendre qu'une bonne partie de la RN 88 est complètement fermée a la circulation jusqu'à nouvelle ordre, dés l'entrée de Firminy. Fermée aux poids-lourds uniquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 février 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 février 2015 Bonsoir, je viens d'avoir des infos de mon oncle qui a randonné du coté du bois noir dans le cantal au dessus du fau , il est monté jusqu'à 1300m alt Voila quelques photos: D'après lui le mètre est dépassé étant donné que l'on distingue même plus les clôtures, arbustes, pierres. Une derniére pour le fun prise ver 1200m, ou l'on peut voir que l'épaisseur de neige est sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 15 février 2015 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 15 février 2015 La montée de Firminy a l'air d'être encore bien compliquée à cette heure là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 février 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 février 2015 Quelques photos prisent sur le FB de CGPSM : Merci pour ces photos ! Mais ... ya un truc que je ne comprends pas. Avec des pneus neige, ça passe sans problème, non ? Les gens ne sont pas tous équipés par chez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 février 2015 Bonsoir, En dehors des congés scolaire très peu de problèmes Je pense qu'elle est très grasse, ici en plaine à l'est du 63, il pleut et la T° ne cesse de baisser, Actu 3.7°. Il doit neiger sur les hauteurs Thiernoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2015 Ta 0,00° neige fine et serrée, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2015 Merci pour ces photos ! Mais ... ya un truc que je ne comprends pas. Avec des pneus neige, ça passe sans problème, non ? Les gens ne sont pas tous équipés par chez vous ? Pour ma part j'avais 2 pneus neige neuf a l'avant et 2 pneus routes neuf derrière, et c'est la première fois que je me suis fais tant peur sur la route, ça partait par le derrière et dans les montées, fallait bien prendre de l'élan au départ sinon pas sur d'arriver jusqu'en haut, de même en descendant fallait pas faire le " mariolle". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2015 Bonjour, Ta de 0.0°C ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2015 bonjour Ta 0° 2cm de neige,couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 février 2015 Bonjour ! Je suis en haute savoie à chatel, ou absolument rien ne c'est passé ce week... juste une averse de neige sans consequence c'est miserable... le foehn me suit... Pendant ce temps c'est bien tombé chez moi avec plus de 8mm le 14! Et la ca rentrait comme dans du beurre en nord limagne ! très étonnant. J'ai cru comprendre pagaille sur l'a71 à côté mais pas plus d'info puisque pas internet à l'appart. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 février 2015 Même s'il neige plus, grande prudence sur les routes du plateau, plusieurs voitures abandonnées dans le secteur et avec un brouillard très dense ( inférieur à 100m) la conduite devient dangereuse, il faut pas trop rouler a droite. Certaines parties de routes sont seulement dégagées sur 1 voie, et quand on croise une voiture, ça devient une autre histoire avec cette neige hyper grasse. Je suis chez mes parents à 5km au SO du Centre ville de St Etienne, rien ou presque ( 1/3cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés