Thoupie42 Posté(e) 18 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février 2015 A 13h sous un ciel couvert et gris : +0,9°C à Saint-Étienne quartier Grand-Clos -2,4°C à la République (Pilat - 1066m) La Croix de Chaubouret (Pilat - 1200m) : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 février 2015 A 13h sous un ciel couvert et gris : +0,9°C à Saint-Étienne quartier Grand-Clos -2,4°C à la République (Pilat - 1066m) La Croix de Chaubouret (Pilat - 1200m) : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424 Contrairement à la Chaubouret, Chalmazel est au dessus de la nasse : en bas des pistes, ça semble être juste à la limite du brouillard : et il y a du monde !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 février 2015 Bonjour Romain, J'ai également vu cette photo sur le compte Facebook de Loire Tourisme. Je doute toutefois qu'elle date de lundi comme l'indique Loire Tourisme. Les chalets que l'on voit sur la photo sont situés Chemin du Tremplin. Il y a notamment le chalet de Damien Vernay (2ème chalet au fond) où est installée cette webcam : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/. Si on regarde l’historique de ces derniers jours de la webcam ( http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/photosC.htm ), on note que la quantité et l'aspect de la neige sur les haies sont bien différents de ceux de la photo. Idem au niveau des accumulations de neige sur le bord de la route. Pour moi, cette photo date au moins du mois de janvier ou du mois de décembre. Autre détail troublant, les grands conifères visibles derrière le chalet de Damien Vernay. En 2012, sur le street view de Google Maps, ces conifères étaient inexistants : https://www.google.fr/maps/@45.367562,4.516509,3a,75y,164.82h,88.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sebp1vhcmBXR01BPxnyN0KA!2e0. Idem sur une des vues aériennes du village du Bessat datant de 2010 : http://ectm-photos.com/photos-aeriennes/7053013,photo,le-bessat.html . Alors montage photo ? Je ne sais pas trop quoi en penser... En tous les cas, il faut se méfier des photos postées sur Facebook (ou autres réseaux sociaux) par les collectivités ou les institutions. Car leur objectif est d'alimenter, donc de faire vivre, quotidiennement leur page afin de montrer leur dynamisme et de donner envie aux internautes qui les suivent (la fameuse course au plus grand nombre de "J'aime"). Sauf que bien souvent l'activité manque, les photos récentes aussi. Alors on fait du neuf avec du réchauffé. Et ce n'est pas la première fois que je remarque cela sur la page Facebook de Loire Tourisme. En soi cela est de bonne guerre et ne me gêne pas plus que ça mais il faudrait juste que Loire Tourisme précise la date de la prise de vue. Bien vu Pierric ! Les connifères sont probablement des épicéas ... de variété fotomontagis ... pousse très vite cette variété ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 18 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 18 février 2015 Bon bein même type de temps que ce matin avec une température qui n' a pratiquement pas bougé depuis ce matin.. Et pour le soleil, je crois que ce n'est pas pour aujourd'hui.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 février 2015 quelques belles plages ensoleillées cet après midi, mais petit vent de N mordant Tx 2°, Ta 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2015 Triste journée ici avec brouillard givrant tout au long de la journée, parfois dense. Pas de dégel, ta de -0.5°C. Heureusement que derrière toute cette grisaille, une bonne nouvelle vient de tomber, je vais être Papa, champagne pour tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 18 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 18 février 2015 Heureusement que derrière toute cette grisaille, une bonne nouvelle vient de tomber, je vais être Papa, champagne pour tous ! Félicitations Romain et à la maman aussi ! Et pas de problème pour le champagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 février 2015 Heureusement que derrière toute cette grisaille, une bonne nouvelle vient de tomber, je vais être Papa, champagne pour tous ! FELICITATIONS Romain Pas de problème pour un petit vert verre ... ou une ptite coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 18 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 18 février 2015 Heureusement que derrière toute cette grisaille, une bonne nouvelle vient de tomber, je vais être Papa, champagne pour tous ! Félicitation à tous les 2 On passe à quelle heure ce week end pour le champagne ?? Triste journée également sur Cournon, on devrait profiter d'un peu de soleil demain, avant le retour de la pluie ... Belle mer de nuage encore vu du sommet du PDD : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 février 2015 Triste journée ici avec brouillard givrant tout au long de la journée, parfois dense. Pas de dégel, ta de -0.5°C. Heureusement que derrière toute cette grisaille, une bonne nouvelle vient de tomber, je vais être Papa, champagne pour tous ! Félicitations ! Pour les plus éloignés, on risque de venir tard ce soir pour boire le champagne ! Ta de 2°C sous un beau couché de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 18 février 2015 Partager Posté(e) 18 février 2015 Félicitation à vous Romain et à la maman /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 février 2015 Partager Posté(e) 18 février 2015 Belle mer de nuage encore vu du sommet du PDD : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19642'>webcampdd.jpg Oui, et sous les nuages, là ou il fait froid, sombre et humide, c'est nous, les pauvres plainards Exécrable ce soir Sinon, Félicitation à Romain et sa compagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février 2015 Après-midi ski de fond/skating au Bessat dans le massif du Pilat. Du monde (vacances de la zone obligent) malgré le brouillard dense et les températures négatives. La texture de la neige sur les pistes faisait par endroits penser à de la neige de culture. L'ensemble du domaine restait ouvert. Alors montage photo ? Je ne sais pas trop quoi en penser... Bien vu Pierric ! Les connifères sont probablement des épicéas ... de variété fotomontagis ... pousse très vite cette variété ! Réponse cet après-midi (moins sexy avec le brouillard ) : En comparant la quantité de neige, la photo postée par Loire Tourisme ne pouvait donc pas dater de lundi. Concernant les conifères, je suis en train de me demander si la photo ne date pas de plusieurs années ! En effet, à gauche de la photo on peut observer une boîte aux lettres (dans la neige) sur le mur. Idem sur le street view de 2012. Or sur la photo de Loire Tourisme, cette boîte aux lettres n'est pas présente. Même chose avec la haie à droite de la boîte aux lettres. Sur la photo de Loire Tourisme, on observe que cette haie est encore jeune, en plein développement. Alors qu'actuellement, cette haie est dense et taillée. C'est donc cela qui m'amène à penser que la photo date de plusieurs années et que depuis les conifères ont été coupés. D'autres photos prises cet après-midi dans le village du Bessat (avec mon téléphone portable et l'application Instagram) : Avec la quantité de neige restante, la station devrait pouvoir finir les vacances de la zone (jusqu'à dimanche) sans problème. Et plus si affinité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2015 Merci pour la réponse Pierric ! Retour du brouillard ce soir et ta de -1°C. Merci a tous pour vos messages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 février 2015 Ta de- 2.7°C, ciel clair. Grâce au soleil généreux le mercure est monté jusqu'à 6°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 février 2015 Plein soleil depuis de milieu de matinée. Ta : -1,6°C sous un ciel étoilé. Félicitations Romain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 février 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 février 2015 En comparant la quantité de neige, la photo postée par Loire Tourisme ne pouvait donc pas dater de lundi. Concernant les conifères, je suis en train de me demander si la photo ne date pas de plusieurs années ! En effet, à gauche de la photo on peut observer une boîte aux lettres (dans la neige) sur le mur. Idem sur le street view de 2012. Or sur la photo de Loire Tourisme, cette boîte aux lettres n'est pas présente. Même chose avec la haie à droite de la boîte aux lettres. Sur la photo de Loire Tourisme, on observe que cette haie est encore jeune, en plein développement. Alors qu'actuellement, cette haie est dense et taillée. C'est donc cela qui m'amène à penser que la photo date de plusieurs années et que depuis les conifères ont été coupés. Oui, très vieille photo de Jacek Kaczmarczyk (1, 2, ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 février 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 février 2015 Bonsoir, Je prends mon mobile pour feliciter La maman, le papa ayant eu tout le plaisir !!!sinon, je vous lis de La Plagne ou c'est soleil a gogo depuis dimanche apres un samedi ou il a neige toute la journee pour 5 malheureux centimetres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 février 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 18 février 2015 Félicitations aux heureux parents ! Bravo Romain, c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi et tu vas avoir bientôt (pas toute de suite quand même...) la joie de pouvoir faire partager ta passion avec ton petit bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2015 Merci pour vos message les gars, ça fait plaisir. Nuageux ce soir, toujours dans le gel avec -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 février 2015 Toutes mes félicitations Romain !!!!! Sinon Tx de 3,7 ici et 1,4 de ta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 février 2015 félicitations Romain et à ta compagne. Ta -1,4°, couvert, léger vent NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 février 2015 Pas grand chose à se mettre sous la dent côté météo (avant ce WE ... !?), mais y'a des nouvelles qui réjouissent : prends bien soin de ta compagne Haut Forez ... et bientôt du (ou de la) petit(e) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 février 2015 Bonjour, Le ciel est devenu clair en cours de nuit, du coup la température en a profité pour descendre, Ta de -3°C et Tn de -4.1°C. La couche de neige qui reste ( 4cm ) est béton avec le gel, regel, bruine et regel ... Merci encore pour tous vos messages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 19 février 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 19 février 2015 Triste journée ici avec brouillard givrant tout au long de la journée, parfois dense. Pas de dégel, ta de -0.5°C. Heureusement que derrière toute cette grisaille, une bonne nouvelle vient de tomber, je vais être Papa, champagne pour tous ! Félicitation, déjà -7°C ici les surfaces sont bien blanche de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés