HauteTarentaise73 Posté(e) 24 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 février 2015 Averse de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2015 Temps sec par ici sous un ciel très nuageux à couvert. Les pluviomètres de Saint-Étienne Grand-Clos, de Graix et de la République dans le Pilat, n'ont pas "bronché" de la nuit. Hier après-midi Tx +12,3°C sous de larges plages de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour a tous, Je confirme thoupie! Rien ou presque rien n'ai tombé cette nuit juste un mini averse qui a laisser quelques flocons au sol sur les coins froid. Les averses de la nuit nous ont bien évité ! Actu ciel nuageux, temperature -0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 24 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, ce matin sur Sainté temps sec gris et 1.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 février 2015 Averse de neige modérée en cour, petit flocons mais tombent en rang serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 février 2015 bonjour Vent NW, sol grisé, couvert, quelques flocons virevoltent, Ta - 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 février 2015 Fin de l'averse qui a réussi à blanchir ou griser suivant les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février 2015 Ce matin vers 8h15, quelques petites gouttes chez moi, qui, arrivé sur le hauteurs de la Métare, étaient devenues des petits grains de neige. Depuis, plus rien : quelques apparitions du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2015 Averse de neige en grains actu sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 février 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, 2 cm ce matin à Saint-Angel, qui ont donné 2.2mm au pluvio. Ta de 3c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, Surprise ce matin en partant de chez moi (sachant que j'étais en retard). Il était tombé surement en fin de nuit une neige fondu bien présente sur la voiture. Sauf que tout ca à totalement gelé malgré la tn de 0,8°C. Et c'était très dur à gratter !!! J'ai du tout faire cm par cm. 10 minute juste pour le pare-brise !!! Très étonnant de voir ca alors qu'il faisait déjà plus d'1,5°C ! Au final 1,6mm en cette fin de nuit. Ta de 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, nuageux mais sans précipitations. Succession de d'averses sur le relief se trouvant à l'Ouest de ma position c'est à dire sur la Vallée de la Vocance, Burdigne et le Suc des vents qui doivent voir tomber des flocons. Un petit vent est présent se qui n'est pas très agréable pour faire de la maçonnerie. Tn: 1.6°C Actu 6.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 février 2015 Un beau soleil ici avec vent de N/E de 40km/h en rafales, idem qu'hier; avec une Tn° en hausse: Tn de +3.7° ce matin (contre Tn +0.9° et Tx de +13° hier avec vent à 55Km/h). Des données météo sans grand intérêt, c'est juste pour avoir l'occasion de féliciter les heureux et récents parents (nombreux sur ce forum) il semblerait que les ligériens ne sont pas prêts à céder leur présence soutenue et conviviale, avec leurs futurs membres . J'ai pour ma part, pour la quinzaine, deux petites filles qui occupent certes mais qui animent la maison avec tous les avantages du statut de grands parents ! En montant aux Estables la semaine prochaine j'espère pouvoir initier la plus petite sur la piste débutants où la plus grande a fait ses premières "descentes" . Que des bons souvenirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 24 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 24 février 2015 Averse de Grésil/grains en cours sur Sainté actu avec de bonnes rafales. Edit. Averse terminée. De très courte durée donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 février 2015 averses fortes de neige mais courtes 5 à 10mn Ta 1,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 24 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 24 février 2015 Nouvelle averse en cours.. Ah ces fameuses giboulées de Mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 24 février 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 24 février 2015 C'est bien instable par ici, ça fait plaisir de voir du mouvement là-haut. Passage de fortes averses de grésil sur le secteur, avec une chute de 3°C en 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 24 février 2015 Aurillac Partager Posté(e) 24 février 2015 Succession d'averses neigeuses ou pluvio-neigeuses selon l'intensité. Celle du lever du jour a bien blanchi les sols et une autre à la mi-journée également. Entre ces averses, quelques éclaircies et une température restant fraiche. Tx +4° Mine de rien ce mois de février est pas mal du tout jusque ici : 21 gelées dont 2 sous les -10 et 8 jours avec chute de neige pour 13 jours avec neige au sol (maximum 11 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 février 2015 Pareil ici, succession d'averses de neige modérée a forte avec chute de la temperature sous ces instabilitées. Ca arrive à chaque fois à blanchir mais l'éclaircis qui suit fait très vite tout refondre. Temperature qui joue au yoyo, entre 4°c quand il fait soleil a 0.5°c sous forte averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 février 2015 Pareil ici, succession d'averses de neige modérée a forte avec chute de la temperature sous ces instabilitées. Ca arrive à chaque fois à blanchir mais l'éclaircis qui suit fait très vite tout refondre. Temperature qui joue au yoyo, entre 4°c quand il fait soleil a 0.5°c sous forte averse De même sur mon secteur. Ta de 0.5°C, averse de neige faible au moment où j'écris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 24 février 2015 Partager Posté(e) 24 février 2015 très forte averse de neige roulé cela redeviens blanc ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 février 2015 Partager Posté(e) 24 février 2015 Salut, Frais, venteux, quelques gouttes, et franchement désagréable sur Clermont aujourd'hui ! Le PdD est bien blanc, mais le Pariou, comme souvent, est en partie dégarni. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 24 février 2015 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 24 février 2015 Trop loin du Massif Central pour profiter des giboulées. Juste un petit souvenir des ces giboulées de neige souvent en mars : pour ma grand-mère qui pratiquait encore l'occitan à côté du français, elle me disait toujours quand il y en avait "c'est une chizampade", je vous le donne en orthographe phonétique parce que je n'ai jamais trop cherché et je doute que ce soit dans beaucoup de dictionnaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand je vois une de ces giboulées (le jour où je suis descendu de Lozère par exemple) ou même que j'en entends parler, c'est pour moi un joli morceau de nostalgie, une bonne nostalgie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 février 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 février 2015 Juste un petit souvenir des ces giboulées de neige souvent en mars : pour ma grand-mère qui pratiquait encore l'occitan à côté du français, elle me disait toujours quand il y en avait "c'est une chizampade", je vous le donne en orthographe phonétique parce que je n'ai jamais trop cherché et je doute que ce soit dans beaucoup de dictionnaires Cisampada en graphie classique (prononcer ici « chisampado »), et cisampado en graphie mistralienne (utilisée par l'Escolo gabalo). Dans le Dictionnaire occitan - français - Dialecte gévaudanais c'est glosé « giboulée froide » (cf. granissado, rebessado, marsejado) Juste la carte de l'ALMC (q'on retrouve sur le THESOC : Points d'enquête (Saint-Chély c'était pour l'ALF) : http://imageshack.com/a/img537/4940/o9B5Wg.jpg Je pourrais en mettre des pages et des pages... mais ce n'est pas le propos (même si je sais que ça en intéresse). Edit: correction de la graphie. Et précision sur la questionnaire de l'ALMC : Question descriptive, où l'on a précisé qu'il s'agissait de chutes tardives de neige ou de grésil au début du printemps. Il est apparu qu'en général la notion était claire et la dénomination spécifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 février 2015 C'est bien instable par ici, ça fait plaisir de voir du mouvement là-haut. Passage de fortes averses de grésil sur le secteur, avec une chute de 3°C en 30 minutes. Pareil ici on vois que Mars arrive! 7.2°C en tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés