Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Régime d'averses neigeuses aujourd'hui entrecoupées d'éclaircies plus ou moins durables.

Tx de 4.5°C, 2mm.

Ta de - 0.3°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

C'est bien gelée dehors et même glissant. Ta de 0,8°C mais tn de -0,8°C à 4h05.

C'est couvert.

Bonne journée

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Temps gris mais assez lumineux actuellement dans le ciel de Sainté. Température de 3.2°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, soleil sur mon secteur avec un léger voile d'altitude mais se qui gâche un peu la fête c'est se vent de Nord.

Tn: 2.6°C

Actu:7.8°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De faibles et rares averses de neige ce matin .

Ta de 2.8°C.

Posté(e)

Bon le soleil est présent depuis la fin de matinée ici, le temps était devenu plus couvert et sombre vers les 10h ce matin. Temps agréable mais un ressenti un peu froid avec ce coquin de vent.tongue_smilie.gif Température actuellement autour des 6°C

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

petite averse de neige ici ...

alors que 20 km plus au sud à la même heure au Col de Bonnecombe le soleil était présent:

post-30-0-06494800-1424875931_thumb.jpg

150225-1436.jpg.d6ba363e96a3d5f97b027c7f

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Belles éclaircies en début d'après midi. Actuellement, le soleil se fait bien plus rare.

Ta : 3,8°C et 73% HR.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après le soleil depuis le début d'après-midi, les nuages sont à nouveau de retour.

Pareil de mon coté du Pilat ou un plafond nuageux haut en altitude est présent depuis peu (16h/16h30)

Tx au finale de 9.2°C

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il neige toujours mais cela n'a pas bien cumulé cet après-midi malgré le fait qu'il n'ait pas cessé de neiger...

Quelques photos de la route des chalets de Chastreix-Sancy histoire de vous donner une idée de la couche à 1400m :

151314.jpg

151316.jpg

151315.jpg

151317.jpg

A noter qu'une des congères approche les 6 mètres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si mal ce mois de février 2015 en montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis donc Néoulous, tu t'es calmé. A l'époque on t'aurais vu sous les congères en train de faire le mariole...!

Les "congères records" que tu as vu à Chastreix sont de l'ordre de combien de mètres? Valeur purement inutile mais juste pour avoir un ordre d'idée (on doit pas en être très loin actu non?)

Posté(e)

Temps couvert en ce début de soirée, en rentrant j'ai eu l'impression qu'il faisait moins froid qu'en début d'après-midi, le vent étant moins présent. 6.8°C actu.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Dis donc Néoulous, tu t'es calmé. A l'époque on t'aurais vu sous les congères en train de faire le mariole...!

Les "congères records" que tu as vu à Chastreix sont de l'ordre de combien de mètres? Valeur purement inutile mais juste pour avoir un ordre d'idée (on doit pas en être très loin actu non?)

Oh mais je ne montre pas tout ! Tu imagines la réputation que cela me ferait ? Faut pas rigoler avec ça !

Tu voulais parler de ce type de comportement ?

144362.jpg?1424885918

Non non non, loin de moi ce genre de futilité : je suis un garçon très sérieux…

Sinon, en 2005, j’avais mesuré une congère s’approchant des 8 mètres : mais l’enneigement général était un peu moins bon que l’actuel.

Il floconne toujours un peu avec une LPN aux alentours de 1200m actuellement…

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il neige toujours mais cela n'a pas bien cumulé cet après-midi malgré le fait qu'il n'ait pas cessé de neiger... Quelques photos de la route des chalets de Chastreix-Sancy histoire de vous donner une idée de la couche à 1400m : 151317.jpg A noter qu'une des congères approche les 6 mètres smile.png Pas si mal ce mois de février 2015 en montagne smile.png
Heu et on fait comment pour rentrer dans son chalet quand tu as un mur de 4-5m devant ? thumbup.gif

Sinon journée passée sur Roanne globalement au sec. Retour ici dans le brouillard et la bruine hyper désagréable. A voir les routes, on a l'impression qu'il est tombé 50mm d'eau. Mon pluvio indique 0,6mm pour aujourd'hui sick.gif . Typique de la Limagne quoi !

Tx de 7,9°C à 13h57 et ta de 5,1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...