mathias Posté(e) 6 février 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 février 2015 Merci pour vos deux avis concernant l'enneigement dans le Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 un centimètre tombé à Vic depuis ce matin, et ça souffle et ça souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Il tombe encore une neige très fine, environ 4 à 5 cm après tassement d'une neige très légère par -1.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 février 2015 Et quelques photos en avant goût (la neige blanche c'est avec flash et la neige jaune c'est celle qui reflète naturellement la lumière de St Genest sans flash > perso je préfère) En changeant la balance des blancs, il y possibilité de vraiment refléter les vraies couleurs. En tous cas superbe couche je suis fan! Le paysage est féerique, digne d'un " après tempête " tout est crépis, façade des maisons, voitures, arbres, etc ... Je pense qu'il est tombé une grosse quinzaine de cm mais très difficile à dire, sur ma butte face Nord je dois avoir une congère de plus d'1m 50 ! Ta de -6°C. Gardes pas tout pour toi sort le D90! Après l'accalmie de la matinée, le vent se renforce nettement par ici depuis le milieu de journée, il fait -8.3°C. Ça doit encore être une belle tempête sur les crêtes. Tu ne montes plus sur les sommets comme avant avec l'anémomètre à main? La péripétie de Cyril de l'an passé t'as peu être refroidi... Sur mon secteur de très fins flocons on virvolté une bonne partie du matin, reblanchissant comme hier après-midi les surfaces à l'abri. Coté mercure toujours dans le négatif avec une Tn de -2.6°C actu -1.6°C on se dirige pour une 4ème journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2015 Après une température montée à -1,2°C à 14h52, ca repart à la baisse avec -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 toujours cette neige fine qui n'en fini plu lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 6 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 6 février 2015 De retour de ma petite expédition au Col de la République, je poste quelques photos. Photo au carrefour des 3 croix Toujours aux 3 Croix A la sortie du village de la République ( route pour aller à Tarentaise et au Bessat ) Pour terminer quelques photos au sommet du col ( 1161m) 2 dernières photos, pour terminer Effectivement dès les 1ères pentes la route était enneigée Sur le parking à Planfoy La température là haut était de -7° avec un léger brouillard et un léger vent -5 à Planfoy et sans le brouillard PS: ( Désolé pour les photos, je ne suis pas un pro, ce n'est pas forcément très réussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 février 2015 un centimètre tombé à Vic depuis ce matin, et ça souffle et ça souffle Salut, tu passes par les bois de la Comté pour rentrer chez toi ? Si tu peux me dire dans quel état c'est ... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2015 Toujours quelques flocons, mais sans le vent, ça change tout. Du coup, petite sortie autour du village. Illustration en images : Ta : -6,3°C et 93% HR. Tx : -5,7°C à 13h13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2015 PS: ( Désolé pour les photos, je ne suis pas un pro, ce n'est pas forcément très réussi) Bah quoi ?! Elles sont bien tes photos ! Sympa le Pilat ! Si demain, le soleil veut bien se montrer, ça sera superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2015 Merci pour les photos Thomi. Elles sont très bien tes photos d'amateur ... et celles de Scorpion48 aussi !!!! Sinon par ici toujours ces flocons minuscules qui maintiennent l'ambiance glaciale ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour à tous, C'est l'hiver, celui qu'on aime, enfin, euh... pas Madame, que j'ai dû conduire et aller rechercher à son travail... Bien froid encore aujourd'hui : -4,2 °C de Tx diurne, Tn de -5,8 °C. Une Bise assagie mais encore très piquante cajole quelques flocons orphelins... On ne va pas pleurer. Ce matin, une neige plus dense a déposé 1 cm ou 2. En début d'après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 12cm mesurés dans la remorque, 10cm dans l'herbe. Evidemment c'est moins impressionnant que les photos plus haut, mais voici quand même une photo de chez moi : Et voici une photo des conditions hier soir à côté de Manglieu : L'épisode semble toucher à sa fin, quelques flocounnets encore. Salut, tu passes par les bois de la Comté pour rentrer chez toi ? Si tu peux me dire dans quel état c'est ... Merci ! J'y suis passé.... en vélo s'il vous plait ! Actu, c'est bouillasse au sol, mais ça risque de regeler par dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 février 2015 Neige toujours d'actualité ici, fine et de faible intensité actuellement mas ça ne s'est pas arrêté de tout l'après-midi. Ta de -5.5°C. Bonne bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 6 février 2015 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Toujours quelques flocons, mais sans le vent, ça change tout. Du coup, petite sortie autour du village. Illustration en images : Ta : -6,3°C et 93% HR. Tx : -5,7°C à 13h13. Ça a l'air bien joli du côté de Saint-Amans. Pour moi qui monte à Saint-Chély en début de semaine prochaine, j'en ai l'eau à la bouche. En plus, j'aurai l'avantage, au moins a priori, de ne pas me retrouver avec des routes impraticables comme hier. On verra si le Cheval Mort redevient praticable… Et tant qu'on parle de Lozère, j'espère que Seb du Valdo (il me semble qu'il n'a pas redonné de nouvelles aujourd'hui) n'est plus bloqué et que la Cham des Bondons est à nouveau accessible. Et pour Cyril du côté de Grandvals, j'aimerai bien pouvoir faire la route de la Matte entre les pistes de Laguiole et St-Urcize, un coin magnifique en cette saison. (Et puis peut-être la route de la Chaumette entre Les Levades et Malbouzon mais là c'est à éviter dès qu'il y a du vent…) Et il devrait y avoir parfois du givre la semaine prochaine… Une petite photo prise sur la Margeride mais fin décembre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2015 La neige c'était arrêtée dans l'après-midi mais ca reprend doucement ce soir. Finalement la tx est en cours avec une ta de -1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 février 2015 J'y suis passé.... en vélo s'il vous plait ! Actu, c'est bouillasse au sol, mais ça risque de regeler par dessus. Ok merci, je verrais demain matin. Sympa la route hier soir, ça me manque pas ! Quelques flocons voltigent ce soir sur Cournon, le vent c'est bien calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2015 On dirait que çà s'est radoucit !? Ou bien c'est l'arrêt du vent ? En tout cas plus que quelques rares flocons ! A la maison ce midi, çà donnait çà, "aux portes de Clermont" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 On dirait que çà s'est radoucit !? Ou bien c'est l'arrêt du vent ? En tout cas plus que quelques rares flocons ! A la maison ce midi, çà donnait çà, "aux portes de Clermont" : Dis-donc, elle est sympa, mais un peu petite non ta maison ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonsoir, Merci à tous les photographes, ce soir sur le Mézenc on a droit à du brouillard givrant, comme vous dîtes, les paysages seront magnifiques au retour du soleil. Par contre prudence pour ceux qui voudraient monter, les routes sont toutes cabossées (creux et ornières dans la couche de neige gelée). Il fait -8.6°C ce soir après une tx de -7.7°C, encore une journée bien froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2015 @Praentitong : si tu parles de la jaune, c'est celle des elfs et en plus elle fatigue du toit Heureusement qu'on a pas eu 50 cm sinon elle serait tombée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2015 Lente remontée de la température, la Tx du jour est atteinte, sera-t-elle dépassée ? (-4,2 °C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 février 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Quelques photos de la ville du Mont-Dore (1050 m) ce soir : Déneigement en cours : Le gros problème au Mont-Dore quand il neige c'est ça : Ces stalactites sont parfois de taille respectable : Pas (encore) déneigée : Les trottoirs : Pas déneigées : Pelle vs vent / bise : Et au milieu coule une rivière, la Dordogne : Quand le Mont-Dore a connu son apogée (le Grand Hôtel) : Rue piétonne, la nuit commence à tomber : Pour le café en terrasse c'est pas maintenant ! Je regarderai un peu plus tard, mais nul doute que c'est un épisode majeur pour les épaisseurs de neige pour la ville du Mont-Dore. C'est toujours la tourmente ce soir Bonne soirée Fred, quant à lui, à voulu m'imiter et a fuit honteusement vers la creuse... Je ne comprends pas ce genre de comportement, c'est innaceptable ! Salut Raph, Pas trop longtemps quand même ;-) J'espère pouvoir faire une séance photo un peu plus "wild" ce WE, mais vu l'état des routes c pas gagné... A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 février 2015 Belle ambiance par chez toi Fred , merci pour les photos, et en +, je viens de trouver ma maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2015 Seb du Valdo aux prises avec les congères sur la route d'accès aux Laubies sur le mont Lozère (photo piquée sur son Facebook) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés