hermouparis Posté(e) 3 février 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 3 février 2015 C'est moi ou la perturbation est déjà aux portes de Grenoble ? Moi qui pensait que la Savoie ne serait pas touchée sur ce front on va peut-être avoir des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2015 L'alimentation semble se rompre et le paquet entre Hautes-Alpes et Sud Isère tend à se morceler, tout en continuant sa folle remontée à travers Belledonne. Il semble amorcer un décalage vers l'ouest, si bien que le Grésivaudan voit peut-être des flocons actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2015 Premiers flocons ici c'est vraiment tout petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 février 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 février 2015 La Chartreuse semble avoir disparu, la neige n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 février 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 février 2015 C'est moi ou la perturbation est déjà aux portes de Grenoble ? Moi qui pensait que la Savoie ne serait pas touchée sur ce front on va peut-être avoir des surprises... Attention beaucoup de virgas. Les précipitations modélisées sont faibles, et n'atteignent que rarement le sol. Cependant oui, la perturbation est plus NE que prévu... Quelques cm sont possibles en Isère, saupoudrage sur Grenoble ? En tout cas quoiqu'il arrive elle n'atteindrait pas les Savoie et l'Ain. Elle risque de se déplacer ensuite en cours de nuit plus a l'ouest, rien n'est perdu pour Drôme/Ardèche/Vdr Édit : au sud, en Méditerranée, on sent que ça pousse de plus en plus vers l'ouest. Ne crions pas trop rapidement victoire pour l'Isere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige faible mais c'est très petit se qu'il tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Premiers flocons ici c'est vraiment tout petit Quelques flocons tombent ici aussi. Assez gros. Avec le décalage qui s'opère vers l'ouest, ça devrait tourner à une neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2015 Sa commence à accélérer le mouvement c'est limite modérée. Edit les voitures blanchissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2015 J'ai mal vu, petits flocons oui et très léger. Si bien qu'ils ont du mal à obéir à la gravité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 février 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige faible en cours sur Gap avec 1cm! Rien à Voiron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Faible neige tenant au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Sa commence à accélérer le mouvement c'est limite modérée. Edit les voitures blanchissent Tu es dans le bon couloir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 février 2015 L'alimentation semble se rompre et le paquet entre Hautes-Alpes et Sud Isère tend à se morceler, tout en continuant sa folle remontée à travers Belledonne. Il semble amorcer un décalage vers l'ouest, si bien que le Grésivaudan voit peut-être des flocons actu... Elle semble repartir vers l'ouest. Du coup, on voit tres bien la barriere du vercors l'obligée à une courbe contre nature.. De l'autre coté, une langue arrive par l'ouest. La langue etait faible et presente depuis un petit moment le long du massif central. Là ca semble se reactiver un peu plus.. Apres ca reste du bleu ciel, donc pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige faible ici aussi ça tient pas c trop faible... @SaintMarcellinoi je t'envois les micro précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 février 2015 Sa commence à accélérer le mouvement c'est limite modérée. Edit les voitures blanchissent c'est toi le bleu foncé au sud de grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2015 Tu es dans le bon couloir Sa va peu être venir sa a commencé comme toi. Ciel bien blanc en direction de Varces ,Vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 février 2015 La Chartreuse semble avoir disparu, la neige n'est pas loin Tu es tellement désespéré de ton Flopland du 74 que tu viens à Grenoble pour espérer voir les flocons ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5.5°C ce soir ici ciel voilé, enfin je crois ^^ de toute façon on ne voit pas les étoiles ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pensez vous qu'il va neiger (ou tout du moins floconner) ici demain, car MF met "quelques flocons" dans la journée ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige faible ici aussi ça tient pas c trop faible... @SaintMarcellinoi je t'envois les micro précipitations Avec plaisir ! j'ai toujours rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 février 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon bah voilà il neige sur Grenoble. Quelques flocons légers... 1.5ºC en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 3 février 2015 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca floconne sur Saint Martin d'Hères mais c'est vraiment léger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 février 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 février 2015 Tu es tellement désespéré de ton Flopland du 74 que tu viens à Grenoble pour espérer voir les flocons ? -5.5°C ce soir ici ciel voilé, enfin je crois ^^ de toute façon on ne voit pas les étoiles ! Pensez vous qu'il va neiger (ou tout du moins floconner) ici demain, car MF met "quelques flocons" dans la journée ? Non non, j'habite à Gières, j'étais remonté chez mes parents pour voir la neige, mais j'aurais mieux fais de rester ici ^^ La couche est encore assez épaisse, rien à voir avec Bons en Chablais. Et il floconne ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 février 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 février 2015 ça s'intensifie à Gap. ça blanchit les routes avec encore 15 cm au sol!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 février 2015 Des petits flocons commences à arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 3 février 2015 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 3 février 2015 Fine chute de neige actuellement, les flocons sont minuscules mais étant donné qu'il fait -3,2°C ça tient de partout. Fine pellicule pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige toujours modérée voitures, toits et sol blanc sauf les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés