-Tom- Posté(e) 5 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2015 J'y repense, s'il y a des passionnés grenoblois (mais aussi de plus loin) qui veulent faire une petite rencontre (raquette ?), je suis partant. Je suis dispo en semaine principalement. Génépi avait lancé l'idée d'une rencontre chartroussine, perso ça me tente bien, mais je n'ai a priori pas de dispos avant la dernière semaine du mois ! Il faudra faire remonter le topic rencontres iséroises dans convivialités et créer un doodle à l'occasion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2015 Ciel couvert , T Actu de -4,7 °C , la bise à faibli et souffle ce matin à 10 km/h en vent moyen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Ciel toujours couvert (et quelques flocons), de la bise qui diminue d'intensité avec 10 km/h en moyenne actuellement, il fait -1.3°C qui devient la Tx pour la journée d'hier ! Tn -2.3°C pour aujourd'hui et hier, 18 cm de neige sur la planche Le chasse neige passe et repasse sur les hauteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 février 2015 Juste une question hors sujet: Pourquoi, alors que le radar est vide de chez vide, il continue à neiger modérément ? + 3 cm au sol; - 5.1°C Merci Explication ici : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/5872052-Le+radar+peut-il+detecter+la+neige+.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 6 février 2015 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 6 février 2015 -4°C ce matin, avec une couche de stratus vers 1300m qui a l'air moins compacte qu'hier... Toujours 50cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 6 février 2015 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Quelques clichés datant de hier du côté de Genève sur des embruns gelés autour du Léman : http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2015/2/la-nature-a-l_oeuvre.html Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Quelques clichés datant de hier du côté de Genève sur des embruns gelés autour du Léman : www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2015/2/la-nature-a-l_oeuvre.html Bonne journée http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2015/2/la-nature-a-l_oeuvre.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 6 février 2015 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour De nouveau cette neige très fine (depuis 9h),qui cette fois blanchie rapidement faute de vent. A voir comment cela va évoluer. Petite rectification.Il y a bien du vent,certe beaucoup moins qu'hier.(j'habite un endroit relativement abrité) Intensification depuis10 minutes . En tous cas pour l'instant c'est un copié collé de la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 De nouveau le même temps qu'hier sur Lyon avec ces petits floçons ? on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 février 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Couvert et assez froid ce matin, sans excés toutefois avec une Tn à -1,4°C, pas de chute de neige. La couche au sol, une dizaine de cm, tombée en début de semaine est toujours présente. Dans l'ouest grenoblois, la situation est beaucoup plus calme qu'hier, sans vent et sans cette neige fine qui a persisté toute la journée d'hier. Hier à La Tronche, couvert toute la journée, froid avec une Tx à 0,3°C à peine positive donc, quelques flocons virevoltant mais sans tenue au sol. Peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Neige fine qui persiste a tomber, et qui, sans vent, s'accroche rapidement sur les voitures et la route.Pas de congères a signaler ce matin, ressenti bien frisquet, neige au sol impossible a évaluer avec la soufflerie d'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 J'y repense, s'il y a des passionnés grenoblois (mais aussi de plus loin) qui veulent faire une petite rencontre (raquette ?), je suis partant. Je suis dispo en semaine principalement. Oui ça pourrait être sympa de vous rencontrer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus un flocon ce matin, à la vue des webcam la limite de la mer de nuages est vers 1600 /1700 m avec beau soleil au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2015 Oui ça pourrait être sympa de vous rencontrer Plus un flocon ce matin, à la vue des webcam la limite de la mer de nuages est vers 1600 /1700 m avec beau soleil au dessus. Direction topic Rencontres. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui fin des chutes de neige (déjà sublimées, comme d'habitude après ce genre d'épisode). Bise faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 février 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 février 2015 Temps couvert ce matin avec quelques touts petits flocons. Ta -1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2015 Température plutôt stable à -5.5/-6°C ici depuis hier matin. Il ne neige plus depuis hier soir. 3cm en tout sur cet "épisode". RDV ici pour les personnes intéressées par une rencontre / sortie raquette Iséroise: /topic/85673-rencontres-meteo-sur-lisere/?p=2508706'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85673-rencontres-meteo-sur-lisere/?p=2508706 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 février 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2015 ciel totalement couvert se matin avec quelques flocons qui vole pas moment, la tn de la nuit fut de -3°C, température de -2,6°C a 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 février 2015 Hier après-midi, ciel restant bouché sous des stratus bien épais, base vers 1100m. Temps glacial avec -1°C au "meilleur" de la journée en plaine puis -0,8°C/100m donc -5°C vers 900m. Bise modérée à forte mais pas tempêtueuse comme c'était prévu. Aucune formation de congères sur les routes, ou alors la lutte contre celles-ci s'est avérée efficace, je ne sais pas. Quel ennui ce temps en tout cas, le froid sec pas pour moi, un temps à s'enrhumer bêtement, la semaine prochaine serait moins éprouvante normalement avec un léger redoux. Depuis combien de temps n'a-t-on plus revu le soleil ? Je ne sais même plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2015 Bruine neigeuse depuis ce matin qui a du rajouter 0,5 cm tout au plus . Actu T de -3,6 °C , bise à 11 km/h en moyenne . De sympathiques petites sculptures dans le jardin , je vous ferais une ou deux photos de soir ! Ambiance hivernale très sympa dont il faut profiter à fond , çà ne dure jamais bien longtemps Aux Pâquerettes au moins pour la première moitié ( 0/500 m ) de ce sujet ! PS : Pour Paulo ( bonjour au passage ) , grand soleil sur Centre 74 toute la matinée de samedi dernier , ensuite que du gris ou des miettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 6 février 2015 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 6 février 2015 Ici aussi ciel couvert avec une bise faible à modérée. Tactu : -1.5°C, le ressenti est bien hivernal. Ce matin je suis allé au bord du Léman, l'eau du lac est bien projetée sous l'effet de la bise mais les températures sont limites pour créer des embruns glacés en masse. En 02/2012 c'était -5° à -6°C en TX... A Yvoire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 février 2015 Faible bruine neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 février 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Même temps qu'hier:grisaille et température comprise entre -2°C au réveil et -1°C actu. Soleil au alentours de 1800 m! Neige en grains du côté de l'aéroport ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 février 2015 Ici temps bien gris avec de petit flocon en grain, température -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2015 La température reste proche de zéro et l'ambiance en ville est toujours bien blanche (5-7cm dans les espaces verts). Ciel très couvert et bise légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2015 T Actu de -3,3 °C sous une bruine neigeuse faible . Je descends sur Lyon , je vous ferais un petit topo neige du parcours ce soir en rentrant . A tout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 février 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Temps calme, T° juste qui vient juste de passer au dessus du 0°C : 0.1°C actu Une douzaine de cm dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés