Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La neige est aux portes de Voiron, la ville provoque un ilot de douceur bien visible actu, il pleut à la Vouise à 750m d'altitude, il pleut également sur la première colline au Nord de Voiron à 800m, par contre dès qu'on s'éloigne direction Chirens, ça passe en neige, c'est bien visible, il doit d'ailleurs neiger à Chirens actuellement.

Au moment où j'écris, les rideaux de neige deviennent visible et progressent très vite par la colline de Verdun que j'évoquais juste avant dans ce même message!

Ça devrait vite tourner à la neige désormais à Voiron!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige est aux portes de Voiron, la ville provoque un ilot de douceur bien visible actu, il pleut à la Vouise à 750m d'altitude, il pleut également sur la première colline au Nord de Voiron à 800m, par contre dès qu'on s'éloigne direction Chirens, ça passe en neige, c'est bien visible, il doit d'ailleurs neiger à Chirens actuellement.

Au moment où j'écris, les rideaux de neige deviennent visible et progressent très vite par la colline de Verdun que j'évoquais juste avant dans ce même message!

Ça devrait vite tourner à la neige désormais à Voiron!

Gros flocons à Montferrat puis pluie à Voiron

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Hauterives, Nord Drome 380 m.

Actuellement il neige a gros flocons, environ 2cm au sol.

Température en forte baisse, on a perdu 4 degré en 1h.

pluie faible sur cluses. ca éclaircie meme ! la température ne bouge pas d'un chouilla 5.7°c quand même. c'est bien possible que l'on reste en marge du plus gros comme l'a souligné Eric. à voir.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je suis a Saint Joseph actuellement, pas mal de bouillasse sur la route et les trottoirs, par contre les champs sont bien blanc ici par rapport a saint Laurent, actuellement neige faible a modéré, température actuelle 1,5°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une neige faiblarde , à ce rythme j'aurais 2 cm ce soir .

Je vous donne la couche à Chélieu des que j'ai mon fils au tel !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Les collines autour de Voiron ont disparu sous la neige en moins de 10 minutes! Ca commence à mélanger en centre-ville à 300m.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige seule, c'est tout blanc au dessus de 550 m, ça accroche dans l'herbe ici, il fait 1.2°C

, 22 mm

au pluvio !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis a Saint Joseph actuellement, pas mal de bouillasse sur la route et les trottoirs, par contre les champs sont bien blanc ici par rapport a saint Laurent, actuellement neige faible a modéré, température actuelle 1,5°C.

Contraste saisissant avec ici, pluie en cours depuis ce matin (faible à très faible) +6°C en fin de nuit, +5°C ce matin, +3°C actu, énormément de vent cette nuit et ce matin.

Posté(e)

pluie faible sur cluses. ca éclaircie meme ! la température ne bouge pas d'un chouilla 5.7°c quand même. c'est bien possible que l'on reste en marge du plus gros comme l'a souligné Eric. à voir.

Re ,

C'est ce que vois GFS en tout cas le plus gros ou le plus petit au choix en milieu d'après midi /debut de soirée sous un front qui aura beaucoup perdu en intensité ( 5/10 mm ?) .

Ici brouillard , neige faiblarde , T de 0,6 °C

.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

toujours neige à gros flocons ici; 1 petit cm posé dans les prés;

les routes sont noires. Température +1.6°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige tient partout désormais, environ 3 à 4 cms au sol, neige très soutenue et assez froide malgré l'heure avancée, l'intensité limite le réchauffement diurne.

Posté(e)

T 3,8 °C

à Taninges et 0,4 °C

ici ou çà reste bien faible mais avec la T cela tient de partout sauf la route ( saupoudrage pour l'heure hein whistling.gifbiggrin.png )

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Devant la maison

Salut !

Wow beau gavage, ça me change du vent et bruit de la flotte que j'entends depuis hier soir ... Tu avais combien au sol avant l'épisode ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...