grenouille42 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Pas mal de feuilles au sol, les chaises de jardin au sol, cela a secoué à St Rambert. A vue d'oeil, au moins 10 mm dans le SPIEA, jolie cellule visiblement. Beaux cumuls sur les hauts des bassins de la Loire et du Lignon !! Grondements réguliers au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Magnifique cellule au Sud de l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 21 juillet 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Bonsoir Ici sur l'Aubrac, on est toujours privés de passages orageux. Aprés une fin de nuit et un début de journée brumeux, un temps trés lourd s'est mis en place (environ 27 °c) ;on distinguait facilement la formation de cumulonimbus vers le nord puis progressivement vers l'Est. Un voile nuageux s’épaissit au coucher du soleil, mais toujours rien. Ce mois de juillet reste sec , environ 15 mm seulement en trois semaines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 la nuit s'annonce plutôt calme. Infoclimat vient de repasser sur A2 à envoyé spécial avec notre vedette cantalienne.....laurent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonsoir, Oui la cellule du sud Ardèche est vraiment belle, elle produisait de nombreux spiders dans son sommet tandis qu'il y avait beaucoup d'impacts sous celle-ci (1 toutes les 2/3s je dirai en moyenne avec quelques beaux positifs). Ci-joint une capture d'un des spiders, qualité médiocre, j'étais en mode vidéo. Pour te répondre Papu, je pense qu'il s'agit de dégâts liés au vent, sans doute des rafales descendantes parfois violentes là où le dynamisme était le plus marqué. Modifié 21 juillet 2016 par snowman43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Bonsoir, Il me semble avoir aperçu les lunettes et le chapeau de mon ami segusiave ce soir sur France 2. Félicitations pour ta prestation l'ami ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 juillet 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 20 minutes, Toubib41 a dit : Bonsoir, Il me semble avoir aperçu les lunettes et le chapeau de mon ami segusiave ce soir sur France 2. Félicitations pour ta prestation l'ami ! T41 Serge (@Seziou / Zarge ©) / Ségusiave ça se ressemble en effet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 à l’instant, Thundik81 a dit : Serge (@Seziou / Zarge ©) / Ségusiave ça se ressemble en effet Mince j'ai confondu ? Pas bien grave si c'est le cas. L'ami segusiave aura de ce fait eu son moment de célébrité sur IC grâce à moi. On va dire que son assiduité s'en retrouve récompensée ☺ T41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juillet 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Cumuls importants en Centre Ardèche sous les orages de la soirée, avec d'après la lame radar du 70mm localement ! Bien costaud tout de même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 2 minutes, vedasien a dit : Cumuls importants en Centre Ardèche sous les orages de la soirée, avec d'après la lame radar du 70mm localement ! Bien costaud tout de même ! Situation typique du mois de juillet mais c'est toujours surprenant. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Fin de nuit agitée avec pas mal de foudre depuis 4h du matin, pluie en cours, 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 De bonnes pluies en cours, la végétation va apprécier ! Accalmie à venir avant des pluies orageuses qui abordent déjà le Cantal, accalmie d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Depuis le début des orages hier, Saint-Étienne reste en marge avec un petit cumul de 10mm à 7h. Certains secteurs du Pilat sont même restés quasi au sec (<1mm). Actu, ciel couvert et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 EN tout cas ARPEGE et AROME a la rue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour, Toujours pas d'orage sur le secteur. Ce matin, ciel gis Ta de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 22 juillet 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Bonjour, comme d'habitude ici les orages nous ont pas touché le Nord-Ardèche où faiblement, vers 22h un petit orage a éclaté à l'Est de ma position l'occasion pour moi de tester mon nouveau APN. Même si la maison cache un peu l'éclair reste tout de même bien belle je trouve Modifié 22 juillet 2016 par orageux07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 22 juillet 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour à tous, Hier soir nous n'avons eut que la bordure du gros orage sur l'Est Haute-loire avec seulement 4,8mm. Cette nuit 1mm et température bien douce avec Tn (peut-être provisoire) de +16,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous, Après les grondements demeurés trop secs de la soirée d'hier, deux orages nocturnes ont éclaté en fin de nuit dans les environs, à une heure d'intervalle, forgeant dans un fracas électrique, une lame d'eau presque effilée de 4,5 mm. Tn de 16,4 °C, ciel couvert de nuages bas, temps calme et vent nul. Tx d'hier : 28,8 °C (34,5 °C la veille). Ce matin, c'est la promenade des escargots, Petits Gris, Bourgogne et consorts ! Modifié 22 juillet 2016 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 9 heures, Toubib41 a dit : Bonsoir, Il me semble avoir aperçu les lunettes et le chapeau de mon ami segusiave ce soir sur France 2. Félicitations pour ta prestation l'ami ! T41 Serge (@Seziou / Zarge ©) / Ségusiave ça se ressemble en effet Haha segusiave n'a pas tant de barbe merci quand meme d'avoir eu une pensé pour moi Sinon pas d'eau du ciel ici,temps lourd 19.3° et 80 d'humidité. Vous et Altitude600 aiment ça Je n’aime plus Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Actuelle sur Sainté, fin des pluies. Ciel assez noir sur le Gier. Abvoir comment va se comporter le corps pluvio orageux au SO du Mc. Il y a une belle réserve... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) bonjour un peu d'eau cette nuit 1mm, couvert, quelques gouttes actuellement et Ta 16,6°. on respire mieux. en jetant un oeil sur la carte (oeil que j'ai ramassé après,) il y a effectivement du lourd aux portes de la haute-loire Modifié 22 juillet 2016 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Sur la mise à jour de 9h de la vigi orange, ils ne parlent plus que de l'Est du Massif central... et qu'il y aura une mise à jour à 10h... Donc l'Allier et le Puy de Dome devrait logiquement sauter de la vigilance... Evolution prévue : Des orages localement forts vont continuer de remonter du sud. Cet après-midi, ils vont principalement toucher la moitié est du Massif central, la vallée du Rhône, Rhône, Ain, en partie l'Isère.Une misa à jour de la vigilance est prévue à 10h.Ils s'accompagnent de fortes intensités de pluie (jusqu'à 40 mm en 2h), de coups de vent pouvant atteindre 80 km/h et de chutes de grêle. Je reprend l’arrosage des pelouses... Tn de 18,7°C et Ta de 20,5°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 22 juillet 2016 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 16 heures, Haut-Forez42 a dit : C'est un monstre sur le Nord Est de la Haute Loire, secteur de Dunières/St Romain Lachalm, un noyau de 400mm/h sur une largeur de 25km ! 13 mm a Dunkeres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Sur Sainté, le plafond nuageux s'est abaissé, du coup les hauts quartiers sont plongés dans le brouillard. Ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 juillet 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Temps calme sur St-Etienne avec brouillard sur les contreforts du Pilat, en attendant la prochaine salve et les possibles orages de cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés