Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Très belle journée avec un thermo de voiture tournant vers les 30-31 °C en Forez sud .

 

Petit vent de nord rendant le ressenti à l'ombre très agréable.

 

Michel Gagnard prévoit une chaude nuit de dimanche à lundi.... tu m'étonnes ....

 

A noter une première décade de juillet sèche.

Les surfaces herbeuses commencent à jaunir par endroit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Mini de 16,8°C et maxi de +31,2°C !

Une bien belle journée et même soirée avec +23,5°C ...

 

A part ça pas une goutte d'eau depuis les orages du 24/25 juin ... l'herbe jaunit comme chez Grenouille42 (qui doit pas être à la fête ... désolé :D).

Et depuis le 26 Mai, que des Tn de plus de +10°C (à part les 9,8 du 3 Juillet mais je n'ai pas envie de le compter :P).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

....

A part ça pas une goutte d'eau depuis les orages du 24/25 juin ... l'herbe jaunit ...

 

Eh oui, ici aussi ça jaunit bien (moins que l'an dernier tout de même) à part 2/3 épisodes à 0.2 ou 0.3mm, il faut remonter au 15 juin pour voir une pluie vraiment utile et j'ai bien peur d'un flop pour lundi/mardi.

Les T° elles, ne font pas semblant, # 32°C ces deux derniers jours mais surtout des Tn qui restent élevées Tn de 21.1°C la nuit dernière et encore une Ta de 25.2°C ce soir: vraiment pénible !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 26.8°C supportable donc.

Ce début juillet bien sec ici ( presque 2mm).

Ta de 19°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Mini de 16,8°C et maxi de +31,2°C !

Une bien belle journée et même soirée avec +23,5°C ...

 

A part ça pas une goutte d'eau depuis les orages du 24/25 juin ... l'herbe jaunit comme chez Grenouille42 (qui doit pas être à la fête ... désolé :D).

Et depuis le 26 Mai, que des Tn de plus de +10°C (à part les 9,8 du 3 Juillet mais je n'ai pas envie de le compter :P).

 

 

On est habitués par ici et puis ce n'est pas  non plus 2015 ^_^

 

En plus, je domine le canal du Forez donc je suis tranquille !!B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Le 08/07/2016 à 21:39, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir !

 

Mini de +16,4°C et maxi de +31,0°C : une belle journée estivale, même si il faisait un peu trop chaud cet aprem dans les bureau "en tôle" et sans clim ...

Ce soir toujours +25°C et joli ciel pommelé (pas de photo, ça ne rend rien sur mon téléphone, mais pour les clermontois, levez les yeux !).

 

@Damien63 : fin août pour les tomates !? tu les plantes au Nord ? :D

 

@Thundik81 : t'enverrai un MP un de ces jours pour trouver un logiciel qui ferait un timelapse propre, je sais qu'il y a un sujet dédié, mais je l'ai perdu de vue et pas trop de temps en ce moment (avant les vacances, faut boucler les dossiers ...).

 

Ah oui fin Août en effet ca fait tard !! Fin Juillet parait plus raisonnable !

 

Sinon aujourd'hui Tx de 29,5°C et Tn de 16,7°C.

Ta de 20,3°C.

Pour la pluie j'ai l'impression qu'il faudra repasser vu les modèles ! Et ca repousse à loin ! 0 pointé pour le moment en juillet pour les mm mais au moins il fait beau et chaud !

 

Bonne nuit  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de déjà 20°C, le mercure va jouer les gros bras aujourd'hui.

Tn de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ici il fait déjà 26.7°C, aucun nuage ça va chauffer !!! 

( Au passage ce qui se demanderai où sont les photos de profil @Damia à dit que le plus simple serait de les remettre par soi même ) 

Modifié par orageux07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

c'est reparti pour une journée estivale, plein soleil et ciel parfaitement bleu. Une petite rosée ce matin, Tn: 13.5 °C, Ta: 22.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ici il fait déjà 22.3°C, c'est vraiment l'été, on en profite.

 

Merci à Fred d'avoir fait la promotion de la station de la Croix de Bauzon, nous sommes déjà 13 à participer, n'hésitez pas à vous inscrire si cela vous intéresse, plus nous serons nombreux et plus la participation de chacun sera basse pour ce qui sera sans doute la station IC la plus arrosée de France, en tout cas les bonnes années à Cévenols.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Jérémy, ça sera l'une des plus belles journées de cet été, même si on est encore loin de la fin de celui-ci mais c'est sur que ça sera une journée remarquable, petit tour des Tx ce soir, département par départements.

 

Ta de +23.1°C.

 

Vive l'été ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Comme partout plein soleil ce matin ici, après une nuit assez fraiche ( 11.7°C de mini ).

24.1°C actu, vent nul.

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La barre des +25°C ici est atteint (25.1°C).

 

A 11h : 

 

+27.7°C à St Etienne Grand Clos

+27.3°C à Bouthéon

+27.0°C à Roanne

+27.0°C à Vichy

+26.7°C à Clermont

 

A noter aussi les +27.7°C à St Haon en margeride à 1005m d'altitude !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Splendide soleil avec déjà 27,4° actuellement après une Tn de +7,5° ce matin.

En effet la Tx sera à suivre avec pourquoi pas les premiers 30 ° de la saison ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tx provisoire de 32,1 °C (première tx>30 °C ; 31,5 °C actuellement). Heureusement que les nuits sont fraîches (tn de 13° C). Bleu écrasant.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...