Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Slow Motion Lightning

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh my godness. default_w00t.gif

A faire tourner absolument ça. Très belle trouvaille que tu nous montres là et en plus méga instructif, un vrai cas d'école default_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je connaisais Slow Motion pour les coups de raquettes des meilleurs joueurs de tennis mondiaux , mais j'avoue que là , c'est vraiment magnifique et le mot est faible ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

C'est magnifique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dirait un feu d'artifice et pourtant c'est un coup de foudre.

Quelqu'un aurait moyen de récupérer la vidéo ?

Magnifique anim, c'est une animation au ralenti je suppose ?

Car on voit les ramifications descendre et la première qui touche le sol crée la décharge et l'impact.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit clairement le mode propagation d'un coup de foudre avec les traceurs d'abord et puis le contact avec le sol qui déclenche la décharge. Très instructif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Content que cette vidéo vous plaise à tous, c'est vrai que j'ai rarement vu une aussi belle vidéo d'impact de foudre. Ce serait top si j'avais du matériel capable de faire des prises de vues identiques en slow motion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment superbe! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai déjà remarqué ces petites "lucioles" en bout de fractales lors de certains orages. je me suis toujours demandé ce que c'était. j'ai maintenant la réponse.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Nom de Zeus!

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Je n'avais jamais vu cetre video mais qu'est ce que c'est splendide! je suis sur le c*l là... default_wub.png

Merci beaucoup du lien!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Il faut une sacrée caméra pour obtenir ce genre de résultat default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle trouvaille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est magnifique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dirait un feu d'artifice et pourtant c'est un coup de foudre.

Quelqu'un aurait moyen de récupérer la vidéo ?

Avec l'extension Download Helper sur Firefox, ça se fait en un tour de main ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment sympa cette vidéo, on voit le coup de foudre d'une autre manière... On a l'impression qu'il dure une éternité, avec les ramifications qui précèdent l'impact.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très belle vidéo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wub.png