Gadoury Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonjour à tous, voici quelques photos et panoramas de l'orage qui a balayé l'Aisne du sud vers le nord ce matin. Au départ déçu que l'orage n'arrive pas la nuit, je suis bien heureux finalement qu'il ait pu arriver vers 7h du matin, en coincidence avec le lever du soleil, ça donne des couleurs qu'on a pas l'habitude de voir. Etant donné qu'il y a eu énormément de photos d'éclairs cette nuit, j'ai choisi de mettre une photo de l'arcus en photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Cellule isolée à l'avant du MCS à l'aube : Constraste entre la zone de lever du soleil et l'arrivée des orages à droite : Dès le lever du soleil, les nuages sont devenus envahissants : Ciel chaotique : Le meilleur moment de cette matinée à été l'arrivée d'un bel arcus qui s'est formé sous mes yeux, par contre l'essentiel de l'activité électrique est passé plus à l'ouest, au niveau de la frontière avec l'Oise. Video de l'avancée de l'arcus (jusqu'à ce que le trépied tombe à cause du vent...) http://fr.youtube.com/watch?v=CAnoDuZs14U Arrivée progressive de l'arcus : Sous l'arcus, quelques rafales de vent (certainement pas plus de 60km/h), et très peu de pluie après (jusqu'à ce que le corps pluvieux du MCS arrive bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 tout ce que nous avons manqué à Paris parce qu'il faisait encore nuit noire au passage du gros orage est en photo ici, si je comprends bien.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 De très belles photos. Les contrastes au lever du jour sont assez saisissant. C'est superbe. De notre côté, les orages nous ont touché en milieu de nuit, et le spectacle était au rendez vous. Merci en tout cas pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2008 Très belles photos avec des lumières fantastiques ! Les orages du matin donnent souvent des ambiances surréalistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Figurez-vous que je m'apprêtais à citer l'avant-dernière photo sur les coups de coeur de Photolive. Franchement elle est très belle, on la croirait sortie d'un film fantastique. Y a vraiment des artistes par ici. Bravo pour toutes ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2008 Une bien belle lumiere à l"image de la série , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2008 Superbe Camille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 magnifique bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 Superbe la vidéo est trés sympat aussi bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Arcus magnifique Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Elle est superbe la 1ère, mais que dire de l'avant dernière? C'est vrai qu'un orage au lever du jour donne de magnifiques couleurs! Chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Vraiment impressionnant les dernière photos, quand à la première elle est vraiment apocalyptique, chapeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 août 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 août 2008 Figurez-vous que je m'apprêtais à citer l'avant-dernière photo sur les coups de coeur de Photolive. Franchement elle est très belle, on la croirait sortie d'un film fantastique. oui il y a de ça en effet , c'est du plus bel effet , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2008 Superbes photos ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arcus vraiment magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-G Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Ces photos sont vraiment superbes, un régal! On se sent tout petit face à un tel spectacle... Ici, à 40 Km au sud d'où cette formation nuageuse a été photographiée, nous n'avons pas eu d'orage, ou si peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires, c'est très motivant pour la suite. Dans l'affolement, j'ai oublié de vous montrer les dernieres photos, la où l'arcus me 'passe dessus'. J'avais une question : peut-on effectivement parler d'arcus même si l'orage se situe non pas juste derrière le nuage mais à l'extrême droite de celui-ci (visible sur les panoramas, le nuage est donc bien extérieur à l'orage) ? Merci d'avance Voici un schéma rapide de la situation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2008 Voici un schéma rapide de la situation : Bon à la rentrée tu passes au tableau sinon pour ta question dificile de répondre sans avoir vécu l'instant. cela dit il est fréquent que les arcus se détachent du cunimbe ......... ensuite ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Des scènes presques surréalistes! Un véritable plaisir à regarder Gadoury! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 9 août 2008 Partager Posté(e) 9 août 2008 Et bien, Camille, tu as eu de l'animation par chez toi! C'est une sacrée bébète cet arcus! L'ambiance qui se dégage de tes photos est vraiment prenante, félicitations à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 août 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 août 2008 Elles sont vraiment belles et surréalistes tes photos! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne au petit matin! L'arcus est magnifique et alors les dernieres photos que tu as rajouter...euh...que dire, ben superbe!Les couleures, les contrastes, le nuage en lui meme, tout y est!Bravo et merci gadoury. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés