sebvolley Posté(e) 3 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir à tous, Je reviens tout juste de vacances où j'ai pu assister au plus bel arcus qu'il m'a été donné de voir. J'ai vu que Storm en avait posté une photo sur photolive. Voici donc les miennes pas d'une qualité exceptionnelle mais transcrivant tout de même ce que j'ai vu (aucune retouche si ce n'est quelques recadrages). Après une matinée lourde, j'observais du coin de l'œil l'ouest compte tenu de ce que la météo nous annonçait. Puis je me suis décidé à descendre sur la plage. Ca approche. L'arcus se dessine à l'horizon (Désolé pour le pano de 8 photos mais à main levé excité comme une puce, c'est plutôt médiocre...) Pour bien se rendre compte de la taille de la bête, l'extrémité gauche est au sud et l'extrémité droite est plein ouest. puis il approche (pano de 4 photos ) A partir de là, je vous mets tout en vrac sachant que j'ai du faire le tri.... Et celle que je préfère J'en ai pris plein les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 août 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 août 2008 Impressionnantes les photos! Un arcus comme on en voit pas souvent dans le coin! Les photos sont très réussies, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 août 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 août 2008 trés impressionnantes tes photos bravo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 chapeau superbe et moi qui est de Nantes pas d'acrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Magnifique ! Ça c'est de l'arcus comme on aime, avec ces couleurs bleues/vertes, et les nuages déchiquetés ! Beaucoup de vent à son passage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 août 2008 Très belles photos ! C'est vraiment très beau. On voit beaucoup mieux sur tes photos que sur celles de Stormi. La septième résume bien ce que j'ai vu de chez moi, dans les terres. A l'avant de l'arcus un ciel mouvementé et un ciel bleu/vert au passage de cet arcus. Si seulement il ne s'était pas désagrégé j'aurais pu voir cette belle bête. En gros j'ai eu les restes de celui-ci ... J'espère que tu reviendras dans notre belle région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement avec de la bruine ces derniers jours ! Merci de tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 août 2008 Superbe arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 août 2008 Nantes Auteur Partager Posté(e) 3 août 2008 Magnifique ! Ça c'est de l'arcus comme on aime, avec ces couleurs bleues/vertes, et les nuages déchiquetés ! Beaucoup de vent à son passage ? Merci pour vos commentaires. Pour le vent, je suis vite parti car le vent s'est levé d'un coup soulevant le sable de la plage puis la pluie s'est mise à tomber à l'horizontale. Par contre, le tonnerre et les coups de foudre furent plutôt faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 août 2008 quel monstre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique photo , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 août 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 août 2008 WAouuuhh :bouah: Moi c'est mon rêve de voir une telle bête ! On se croirait presque aux USA dit donc ! La vache le jour ou je verrai un truc comme ça de mes propres yeux je serai tellement exité que je pourrait même pas prendre de photos En tout cas vraiment magnifique merci à toi de nous faire partager /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 3 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 août 2008 Je suis fan des arcus et celui là s'en est un bien beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Ah oui, belle bete ! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 août 2008 Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 4 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 août 2008 belle prise ! au bon endroit au bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Simplement magnifique! Cet arcus est vraiment impressionnant et les photos sont de très bonne qualité. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 août 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 août 2008 C'est vraiment magnifique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Je trouve la qualité très bonne ! Magnifiques photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont magnifiques tes photo et les pano nous donnent une très bonne vue d' ensemble. c' est que du bonheur de découvrir de nouveaux clichés de cet orage. Merci à toi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> également je l' ai photographier. Je me trouvais environ 100km plus au N/EE de ta position. je me permets de rajouter ma photo de la partie SuD de la cellule. Elle montre le front rafale de la cellule arrivant comme une bombe et toute à droite, il y a certainement un nuage mur matérialisé par un nuage aux forme chaotiques et avec une protubérance en forme de tube. On distingue une bande de stratocumulus qui s' étire du nuage mur pour tenter de rejoindre les courants descendantss. Je crois sebvoley que tu as également pris le nuage mur en photo. La dernière! Ps: la date est erronée, le 28 Juillet!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 août 2008 Nantes Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Ps: la date est erronée, le 28 Juillet!? Exact, tu as raison. C'est le 28. Par contre, je ne sais pas comment changer le titre de mon message... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 août 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 août 2008 Elles sont vraiment belles tes photos, bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Exact, tu as raison. C'est le 28. Par contre, je ne sais pas comment changer le titre de mon message... Voilà qui est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 4 août 2008 Nantes Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Voilà qui est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 août 2008 Au risque de ne pas être originale après tous ces posts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remarquable série , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 août 2008 Oh cet arcus ! Beau spécimen magnifiquement pris en photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 août 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 août 2008 C'est vraiment magnifique! et impressionnant a la fois,ça c'est du monstre! Félicitations pour ces photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés